Allons nous vers un nouvel 11 septembre ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 14 févr. 2010, 21:11:00

lucifer a écrit :
worldpeace a écrit :Il me semble que c'était de l'ironie.
logan a écrit : en France nous avons trouvé la solution, on lui a donné un nom, cela s'appelle la laïcité, on évite tout méfait de la religion au niveau politique en séparant strictement la religion et l'état, et on limite profondément le pouvoir de la religion au niveau intellectuel et individuel en soumettant la religion à la citoyenneté, en confinant la religion au seul au seul domaine personnel c'est à dire au domaine privé ( le citoyen étant la composante publique d'un individu, la personne sa composante privée )
Plutôt d'accord avec toi sur ce point. Mais il faut que tu t'informes sur la Françafrique et la Mafiafrique. Tu me sembles nourrir des illusions sur la France et ses relations avec les anciennes colonies.
Logan deteste au plus haut point notre pays, il suffit de lire ses posts.
Il serait ailleurs, ce serait pareil (sauf qu'il reviendrait en rempant en france). Toujours le même probleme quand on juge sans avoir le moindre argument, seulement pour critiquer le systeme. Ca fait jeun's, mais ça fait nul.
Le jour où il travaillera, il verra que le monde ne changera pas tout simplement car il l'a décidé. Il se pliera, fera comme tout le monde, et admettra ses tords de jeunesse.
On y est tous passé, ça fait parti de la vie et du passage à l'age adulte.
Vu que je défends l'indépendance de la France vis à vis des USA, que je refuse sa soumission à travers l'OTAN, qu'à mes yeux nous envoyons mourrir nos soldats en afghanistan uniquement pour défendre les intérêts américains, je ne vois pas vraiment en quoi on peut douter de mon patriotisme et où il peut y avoir la moindre haine vis à vis de mon pays.
Je crois que Lucifer confond pays et gouvernement.

Par contre quand je vois le nombre de fois où vous multipliez les tentatives de déconsidérer la France et son modèle républicain et social, pour essayer de justifier vos idées, ( la meilleur façon de tuer notre modèle républicain et social français c'est de dire qu'il a la rage ...) je me demande bien qui est le moins patriote de nous deux.

Je réponds gentiment ici mais de telles accusations gratuites à l'avenir je ne réagirais pas aussi gentiment je te préviens lucifer, si tu veux jouer au jeu de la diffamation en inventant de tels mensonges, ca va mal se terminer

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2010, 21:43:00

  
S'il vous plait Lucifer et Logan.. restez zen.

J'aimerais bien que les opinions de chacun soit respectées quelque soit sa situation personnelle ou professionnelle ou autre. Merci d'en tenir compte.
  

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 févr. 2010, 17:13:00

l armée francaise na rien a fait en afganistan,
cest pas avec des bombes que le probleme vas etre resolut
encore moin en instalant des presidents fantoches, qui ne represente rien ..
il faudrait un devellopement du pays durable,.
et on ne fait pas le bonheurs des gens contre leurs volontées
quils fassent ce qu il veulent chez eux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2010, 17:18:00

Tout le problème étant que ce qu'ils veulent, c'est faire du pavot et nous le refourguer sous forme de drogue pour se payer des armes. Alors on fait quoi ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 févr. 2010, 21:17:00

Nombrilist a écrit :Tout le problème étant que ce qu'ils veulent, c'est faire du pavot et nous le refourguer sous forme de drogue pour se payer des armes. Alors on fait quoi ?
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les membres du gouvernement afgan n'arrivent pas à s'entendre avec les Talibans vu qu'ils sont d'accord sur l'essentiel dans ce pays : continuer à fond la culture intensive du pavo.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2010, 22:12:00

Ils sont simplement en profond désaccord sur quoi faire avec tout l'argent ^^ Ils ne sont pas tous en guerre contre le même ennemi.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 févr. 2010, 14:18:00

la culture du pavo , et une sourse de revenues comme les autres(la france vend bien des armes)
et puis bientot plus besoin de pavo, c est les drogues de syntéses qui arrivent sur le marché..
les accords entre les chefs talibans, et le gouvernement sont nombreux..
c est des islamites avant tout, et des afghants entres eux, apret viennent les problemes de tributs..
foutres le nez dans leurs affaires, c est prendre un gros risque
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 14:25:00

C'est exactement ça. Et ton point de vue sur le pavot se défend. Tout le problème étant que si l'argent du pavot sert à faire des attentats au Pakistan, c'est un peu normal qu'on soit pas d'accord. Le Pakistan a l'arme atomique.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 16:18:00

Nombrilist a écrit : C'est exactement ça. Et ton point de vue sur le pavot se défend. Tout le problème étant que si l'argent du pavot sert à faire des attentats au Pakistan, c'est un peu normal qu'on soit pas d'accord. Le Pakistan a l'arme atomique.


ah bon parce qu'on répond à des attentats avec l'arme atomique de nos jours ? on n'arrête pas le progrès ... la logique mathématique israelienne qui se caractérise par le fameux principe "1000 = 1" fait donc des émules ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 17:27:00

Si les talibans contrôlent l'Afghanistan, ils contrôlent le pavot-->financement des insurrections au Pakistan-->prise du pouvoir --> arme atomique aux mains des talibans.

C'est plus clair comme ça ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 18:35:00

oui

mais un chef religieux aussi fanatique soit il n'est pas plus suicidaire que qqun d'autre, donc la peur de l'arme atomique je n'en suis pas trop adepte vois-tu

Gaetane
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par Gaetane » 17 févr. 2010, 22:10:00

une jeune femme afgane a dit au info que l'afganistan n'est envahit que pour des raison politique et stratégique et l'afganistan est aujourd'hui un pays controlé par les américains qui ont fait bien pire que les talibans tout cela laisse a réfléchir icon_exclaim
l'injustice est le fléau de l'humanité

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 22:13:00

que les americains aient fait bien pire que les talibans ou les russes précédemment ca se discute ...
mais elle a raison sur un point, l'afghanistan est envahit ... et nous comme des c... on participe à cette invasion, nos soldats prennent les balles au lieu des soldats américains, c'est toujours ca de gagné pour le commandement américain.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 22:25:00

ça, c'est vrai aussi. C'est aux américains de régler leurs problèmes, pas à nous.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 févr. 2010, 09:27:00

une jeune femme afgane a dit au info que l'afganistan n'est envahit que pour des raison politique et stratégique et l'afganistan est aujourd'hui un pays controlé par les américains qui ont fait bien pire que les talibans tout cela laisse a réfléchir

Ca, c'est une référence ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Encore que moi, j'ai entendu une technicienne de surface portugaise m'assurer du contraire ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré