Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2015, 22:13:39

Cette promesse pourrait suffire à mobiliser l'électorat écossais fortement attaché à l'UE et le convaincre de porter ses voix sur les travaillistes. Ça avait déjà motivé beaucoup d'électeurs en faveur du Oui à l'indépendance, dont le score avait dépassé les prévisions sans atteindre la majorité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Ramdams » 05 mai 2015, 12:39:33

Jeff Van Planet » 17 Avr 2015, 18:07:56 a écrit :Un débat,télévisé à l’approche d'élections où l'ensemble des candidats (ou partis) ne sont pas présents? personnellement le concept même me dérange. A première vu je suis tenté de dire que les journalistes n'ont pas fait leurs travail.

Une autre chose: il n'est pas ici question de UKIP, qu'en est-il d'eux?
Je trouve que leur système politique est resté très conservateur, il ressemble beaucoup au nôtre : pratiquement pas de primaires, un mode de scrutin désuet, des parlementaires élus à vie, d'autres nommés par le gouvernement (au moins dans la chambre haute)...

Quant à l'UKIP, étonnamment le parti ne devrait pas rafler la mise et ce, alors même que le mode de scrutin à un tour les favorise. L'UKIP est arrivé en tête aux européennes et dans la logique des choses, il aurait arriver en tête avec un mode de scrutin même majoritaire à un tour. Je pense néanmoins que, comme en France, les élus sortants sont souvent reconduits assez bêtement et qu'ils gardent une mainmise sur leur circonscription.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par mordred » 05 mai 2015, 17:37:03

Granny tranchera. Ellle en a le droit.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Aldarone » 07 mai 2015, 13:05:33

C'est aujourd'hui ! :danse:
Vivement ce soir 22h :v:
Image

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2015, 14:15:55

J'espère que Cameron sera reconduit dans ses fonctions. Ed Miliband me fait penser à Mélenchon.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Clavier56 » 07 mai 2015, 14:27:55

Le score de UKIP sera intéressant à examiner
C'est un FN anglais libéral
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2015, 14:33:04

Malgré son succès aux européennes, l'UKIP ne devrait bizarrement pas réitérer l'exploit, avec des scores même décevants, en-dessous de 20 % :

Voilà les sondages circonscription par circonscription :
https://en.wikipedia.org/wiki/Opinion_p ... E2%80%9315

Je lui prédis tout au plus 5 à 7 sièges.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Clavier56 » 07 mai 2015, 15:09:54

On voit là... toute la mauvaise foi des Ramdams & Cie
Au dessus de 15% en GB ,c'est énorme et à mon avis il va faire plus que les sondages ne le prédisent
le nombre de siège c'est le système qui en décide avec une parfaite malhonnêteté mais il ne reflète pas l'ambiance du pays ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2015, 15:21:17

Quelle mauvaise foi ? La victoire en pôle position de l'UKIP a été annoncée par les sondages britanniques des mois avant le scrutin. L'UKIP est arrivé en tête dans des circonscriptions européennes bien plus grandes que celles de la Chambre des communes. Alors, oui, je m'étonne qu'elle ne réitère pas l'exploit à ces législatives puisque pour gagner, il suffit juste d'être en tête au premier et unique tour dans la circonscription.

Globalement, pour gagner une circonscription au Royaume-Uni, il faut faire 30-35 %. Je veux bien croire que les sondages se trompent... mais à 10 points près... Bref, les Britanniques ne calquent pas leurs intentions de vote aux européennes à celles des législatives. En France, par contre, le FN arrive en tête au premier tour dans de nombreuses circonscriptions (cantonales ou autres). L'UKIP séduit donc moins les Britanniques que le FN séduit les Français.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par politicien » 07 mai 2015, 23:11:22

Les quelque 50.000 bureaux de vote répartis à travers le pays pour accueillir plus de 45 millions d'électeurs appelés à élire leurs 650 députés viennent de fermer. Selon une première estimation, les conservateurs seraient en tête, proches de la majorité nécessaire pour gouverner.

http://www.bfmtv.com//international/roy ... 84980.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par El Fredo » 07 mai 2015, 23:33:21

Le méga score du SNP est la contrepartie logique de l'avance des Conservateurs, les Ecossais n'accepteront jamais de quitter l'UE et préféreront faire sécession.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par politicien » 08 mai 2015, 09:20:51

Bonjour,
Contre toutes les prédictions des sondages, David Cameron a remporté une nette victoire aux élections législatives britanniques du jeudi 7 mai. Non seulement le premier ministre sortant est garanti de conserver son poste, mais avec les trois-quarts des circonscriptions dépouillées, le parti conservateur est en passe de remporter suffisamment de sièges pour gouverner seul : selon la BBC, il devrait obtenir 329 sièges, à un siège de la majorité absolue.

Les travaillistes subissent un sérieux revers, et devraient obtenir autour de 233 sièges. C’est leur plus bas niveau depuis 1987. L’une des explications est l’incroyable vague nationaliste qui a déferlé en Ecosse, un bastion traditionnel des travaillistes. Selon des résultats définitifs, le Scottish national party (SNP, indépendantiste) a remporté 56 des 59 sièges en jeu. Les travaillistes y sont balayés.

Les libéraux-démocrates, qui étaient le partenaire des conservateurs dans la coalition sortante, subissent l’une de leurs plus grosses défaites, passant de 57 sièges remportés en 2010 à environ 8.

Malgré plus de 3 millions de voix, le UKIP, parti anti-européen, n'emporterait qu’un ou deux sièges, en raison du mode de scrutin britannique défavorable aux petits partis. De même pour les Verts.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2015, 09:59:47

En tout cas, toutes mes félicitations aux instituts de sondage qui sont toujours aussi performants... :v:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par les orteils » 08 mai 2015, 10:12:20

Etonnant qu'au pays de la finance on maîtrise aussi mal les statistiques...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Elections au Royaume-Uni : David Cameron dans un épais brouillard

Message non lu par albert » 08 mai 2015, 10:26:49

les orteils » Ven 08 Mai 2015, 10:12:20 a écrit :Etonnant qu'au pays de la finance on maîtrise aussi mal les statistiques...
En France aussi, nous avons connu ça. Souvenons-nous du 21 avril 2002 : aucun sondage n'avait prévu que Le Pen serait au second tour devant Jospin. Les sondages ont du mal à mesurer les phénomènes nouveaux car ils se basent sur les résultats passés pour corriger leurs données brutes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré