Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Agatha kh » 15 févr. 2015, 13:10:26

Groucho Marx » 14 Fév 2015, 22:54:52 a écrit :
johanono » 14 Fév 2015, 22:49:10 a écrit :N'ayez crainte, il s'agit d'un acte isolé de la part d'un déséquilibré. Certes, ça fait d'actes isolés depuis quelque temps, mais peu importe, c'est quand même un acte isolé. icon_mrgreen
oui ca me fait penser à :

"...Ne cédons pas à la panique car les terroristes tuent moins que les accidents de voiture..." (caroline fourest sur BFM)

Piètre consolation ! icon_eek
Les accidents ne sont pas volontaires, les actes terroristes oui...aucune comparaison possible !

Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Groucho Marx » 15 févr. 2015, 14:32:38

Carnaval annulé en Allemagne et après on nous demande de ne pas avoir peur, de rester debout, festival d’Angoulême sous très haute protection policière, etc..etc...
http://www.liberation.fr/monde/2015/02/ ... te_1203094

d'ailleurs je remarque qu'il y a une timide mobilisation des danois face à ces attaques
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Raphaëlle » 15 févr. 2015, 15:16:32

freeze » 15 Fév 2015, 04:01:39 a écrit :Vous êtes parano..
ou peut-être lucide. Ne cherche pas à comprendre, [Edit : Evitons la provocation inutile, merci]
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 15 févr. 2015, 15:17:06

[img]- marre que les islamistes égorgeurs soient comparés à nos inoffensifs traditionalistes.
[/img]

Inoffensifs :star7:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d ... int-Michel

Moins dangereux, c'est tout. Dommage que l'on ait réussit à mettre au pas les bouffeurs d'hostie pour se faire emmerder par les gélaplugrossbarbes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Groucho Marx » 15 févr. 2015, 16:35:56

Baston durant un film de lars vilks en 2010 au Danemark

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=oc1LZMG ... e=youtu.be[/BBvideo]
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par signora » 15 févr. 2015, 16:59:58

@ baltorupec

sois pas déplaisant avec les catholiques STP ... Pour l'heure ils n'égorgent, ne mitraillent personne. Et quand tu dis "on" je me demande à qui tu fais référence ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 17:02:11

Nous sommes passés, depuis de nombreuses années, dans une guerre quasi mondiale (irak, lybie, nigéria, mali, philippines, usa, espagne, france, ...) . Les premières victimes en sont les musulmans eux-même. Ces terroristes veulent prendre le controle de régions et revenir à l'époque (Moyen Age) de leur magnificence. En faisant des attentants en Europe, ils bloquent une partie importante des ressources (militaires, financières ...) européennes en Europe elle même. Je pense que c'est à cela que servent ces attentats.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Agatha kh » 15 févr. 2015, 17:37:07

Groucho Marx » 15 Fév 2015, 16:35:56 a écrit :Baston durant un film de lars vilks en 2010 au Danemark

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=oc1LZMG ... e=youtu.be[/BBvideo]


Des excités, décidément, en pays libre, ils ne se sentent plus.
Il faudrait qu'ils aillent vivre en terre d'Islam là où il n'est pas permis de la ramener....là où on fouette, on emprisonne, on décapite.

Mais que font-ils encore dans le pays des mécréants ? Je me le demande !

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Raphaëlle » 15 févr. 2015, 18:01:05

Partout, ils ont la même haine de l'Occident et de nos valeurs. Partout, ils se comportent en pays conquis sans le moindre respect.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 18:05:36

Les images qui ont été projetées sur un écran face aux participants , au début de la vidéo,sont pour le moins curieuses (je n'ai eu le son de celà)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 15 févr. 2015, 18:47:20

Raphaëlle » Dim 15 Fév 2015 - 19:01 a écrit :Partout, ils ont la même haine de l'Occident et de nos valeurs. Partout, ils se comportent en pays conquis sans le moindre respect.
Qu'il y ait les même problème avec l'islam partout, je ne le conteste pas, que ces problèmes soit important je ne les conteste pas. Mais ils, cela ne restent il pas une généralisation excessive et brutale ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 18:52:23

Tu as raison Baltopurec. Ils massacrent d'autres musulmans, c'est leur première cible.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 15 févr. 2015, 19:01:09

Pour ce qui est de l'Etat Islamique, c'est certain. Mais ce n'est pas le cas pour toutes les organisations terroristes islamistes.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 15 févr. 2015, 19:02:52

En tout cas, en taux de victimes, les premières victimes du djihadisme sont les musulmans, après leur première cible, je pense que c'est tout ce qui est différent ou qui a une barbe pas assez longue.

J'ai connu plusieurs musulmans très respectueux de la France, qu'est ce qui empêche que l'ensemble des musulmans le soit ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 15 févr. 2015, 19:10:03

Si j'ai bien compris l'idée Baltorupec, tu pars de certains cas et tu dis que, comme eux ont réussi, tous le peuvent ?
Je ne suis pas certain, on pourrait t'opposer la même rengaine que lorsqu'on l'on fait le fameux "amalgame" : "ces musulmans là ne sont pas de vrais musulmans".
Bien que je te rejoigne sur le fond, surtout par vœu pieux.

Cependant, au regard de ce que j'ai pu lire sur l'Islam, je pense que fondamentalement (fondamentalement hein), l'Islam est incompatible avec la république. Je parle là de l'Islam du livre, pas forcément pratiqué, que l'on s'entende bien là dessus.

D'autant plus que je remarque quelque chose d'étonnant, c'est que ce sont souvent les nouveaux convertis qui sont les plus bellicistes, et intégristes. Nous avons, en France, un islam qui, globalement, me semble archaïque. Plus intégriste que ce qui se pratique dans la plupart des pays à majorité musulmane.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré