Tolérance, respect, humanité

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Agatha kh » 11 févr. 2015, 15:01:48

"Tobrouk à l'Est de la Libye, à la frontière égyptienne, abrite un immense cimetière militaire.
Là reposent britanniques et canadiens des combats de 1941 contre l'Africa Corps de Rommel .

Également des français de la bataille de Bir Hakeim, en 1942, menée par le Général Koenig"
Voici l'état de ce cimetière aujourd'hui.


https://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par mordred » 11 févr. 2015, 16:34:45

La seule chose que je remarque est le non-respect des morts. Le reste est une "anecdote" historique.

Nous n'oublierons pas que la famille Le Pen a eu des relations personnelles qui ont participé à cela. Certains bons français ont tendance à faire l'impasse

[Edit : Ce n'est pas le sujet]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Agatha kh » 11 févr. 2015, 16:46:17

[quote="mordred » 11 Fév 2015, 16:34:45"]La seule chose que je remarque est le non-respect des morts. Le reste est une "anecdote" historique.

Nous n'oublierons pas que la famille Le Pen a eu des relations personnelles qui ont participé à cela. Certains bons français ont tendance à faire l'impasse

[Edit : ce n'est pas le sujet]

Que vient faire Le Pen dans ce sujet ? icon_eek
Vous avez du mal à commenter les comportements de ces abrutis ?
Vous trouvez donc pire pour les excuser ?

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Maltavia » 11 févr. 2015, 21:00:36

mordred » 11 Fév 2015, 16:34:45 a écrit :La seule chose que je remarque est le non-respect des morts. Le reste est une "anecdote" historique.

Nous n'oublierons pas que la famille Le Pen a eu des relations personnelles qui ont participé à cela. Certains bons français ont tendance à faire l'impasse

[Edit : Ce n'est pas le sujet]
J'ai aussi entendu dire que la voisine de la nièce de la cousine de Le Pen aurait trempé dans un trafic de drogue ;) :mrgreen:

Sinon, je ne ressens qu'une profonde tristesse devant ces images, en pensant aux légionnaires français ayant participé à Bir Hakeim...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par politicien » 11 févr. 2015, 21:02:20

Effectivement, il serait bien de ne pas tout ramener aux Le Pen, il me semble te l'avoir déjà dit mordred.

Mais je me demande si tu lis mes messages...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 11:58:14

Comment ces imbéciles pourraient respecter les mots, alors qu'ils ne savent même pas respecter les vivants. En fait, je pense qu'ils devraient être considérés comme des virus inutiles et dangereux, à éradiquer.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2015, 12:03:37

J'avais déjà vu la vidéo, elle date de la chute de Kadhafi. C'est désolant. Et je ne crois pas qu'il est écrit dans le coran un devoir de profaner des tombes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 13:00:51

Adeline » 12 Fév 2015, 11:58:14 a écrit :à éradiquer.
Mouais... Eradiquer, peut être pas tout de même
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par signora » 12 févr. 2015, 15:03:46

Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo ... mais le topic est ouvert au nom de 3 des plus beaux mots de la langue française !
merci agatha.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 15:06:57

Maltavia » Jeu 12 Fév 2015 - 13:00 a écrit :
Adeline » 12 Fév 2015, 11:58:14 a écrit :à éradiquer.
Mouais... Eradiquer, peut être pas tout de même
Ah si, tout ce qui est dangereux pour l'être humain doit être éradiqué. Ces gens qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, ne sont pas humains, ce sont des bêtes sauvages qu'il faudrait euthanasier !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par signora » 12 févr. 2015, 15:09:03

faut rien éradiquer il faut tout démonter, démontrer ... disséquer !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par karoline » 12 févr. 2015, 15:37:48

Maltavia » 11 Fév 2015, 22:00:36 a écrit :
mordred » 11 Fév 2015, 16:34:45 a écrit :La seule chose que je remarque est le non-respect des morts. Le reste est une "anecdote" historique.

Nous n'oublierons pas que la famille Le Pen a eu des relations personnelles qui ont participé à cela. Certains bons français ont tendance à faire l'impasse

[Edit : Ce n'est pas le sujet]
J'ai aussi entendu dire que la voisine de la nièce de la cousine de Le Pen aurait trempé dans un trafic de drogue ;) :mrgreen:
icon_biggrin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 15:58:46

signora » 12 Fév 2015, 15:09:03 a écrit :faut rien éradiquer il faut tout démonter, démontrer ... disséquer !
Je plussoie :ok:
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tolérance, respect, humanité

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2015, 18:32:54

Le problème d'éradiquer, c'est que ce sont nos [l'occident] bonnes intentions qui ont mené cette région au point où elle en est. Le daech, c'est le fruit de la désintégration de l'irak, de l'armement des islamistes pour renverser B.El Assad, d'une belle enculade entre Bush Junior et Ben Laden. Je ne dis pas qu'il faudrait soutenir les dictatures, mais ne pas essayer d'imposer des pays où l'on vote (ce qui n'est pas forcément une démocratie).
Bien sûr que Daech doit être détruit, ses combattants abattus ou arrêté, mais la violence ne fait que planter la cause de la violence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré