En Inde, des "commandos de l'amour" pour lutter contre les mariage arrangés

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

En Inde, des "commandos de l'amour" pour lutter contre les mariage arrangés

Message non lu par Adeline » 09 févr. 2015, 15:55:24

Image
Vandna a abandonné famille, amis et études pour se marier en secret avec Dilip dans un temple de New Delhi, un mariage d'amour rejeté par ses parents qui contraint le couple à vivre dans la clandestinité.

C'est grâce à l'association Love Commandos, une association qui vient au secours de couples mis au ban de leur famille, que la jeune femme de 22 ans et son mari, 28 ans, ont trouvé refuge en juillet dans un modeste appartement de la capitale indienne.

Love Commandos a été créée en juillet 2010 par un ancien journaliste, Sanjoy Sachdev, venu à l'aide d'un jeune homme accusé à tort de viol pour empêcher son mariage. L'association assure avoir secouru plusieurs milliers de couples en leur donnant accès à des hébergements et des conseils juridiques.

Outre ses sept appartements d'accueil à New Delhi, elle compte sur 300 couples, passés par ses murs, pour héberger les amants pendant les premiers jours de leur fuite. "Certains restent chez nous pendant 14 mois, d'autres 14 heures", raconte M. Sachdev.

Le mariage arrangé reste une tradition solidement ancrée en Inde, où nombreuses sont les familles qui veulent avoir leur mot à dire dans le choix du conjoint de leur enfant.
intégralité de l'article ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: En Inde, des "commandos de l'amour" pour lutter contre les mariage arrangés

Message non lu par mordred » 09 févr. 2015, 16:45:50

Dans les années 50, j'ai un oncle qui est allé à la noce. On lui avait présenté une cavalière. A la fin de la noce, on l'a invité chez les parents de la cavalière pour boire un dernier verre. Le père de la jeune fille regarda mon oncle et lui demanda : "Alors ? Comment tu la trouves ma fille ?".
Mon oncle a foutu le camp.
C'était en France, du temps de vos parents ou grands-parents, à 15 minutes d'une grande ville française.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: En Inde, des "commandos de l'amour" pour lutter contre les mariage arrangés

Message non lu par Jean » 09 févr. 2015, 17:46:28

Il y a un siècle en France la plupart des mariages étaient arrangés par la famille.

Les éléments économiques étaient souvent primordiaux mais le bonheur des enfants étaient probablement aussi une préoccupations des parents comme elle l'est toujours aujourd'hui même si elle n'a souvent plus d'effets.

Cela dit "Est-ce une solution plus mauvaise que celle des multiples coups de foudre actuelle qui conduit à de fréquents divorces et à des enfants séparés de leurs parents ?".

Au moins cela assurait une "compatibilité" financière du couple, donc souvent une compatibilité "culturelle" au sens large.


Mais il est impossible de revenir sur une société où l'amour est roi.... même s'il est multiple.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Inde, des "commandos de l'amour" pour lutter contre les mariage arrangés

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2015, 19:17:04

Je suis pour une société où les gens sont libres de choisir qui ils souhaitent.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré