Affaire Sony : le FBI désigne formellement la Corée du Nord comme responsable

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Sony : le FBI désigne formellement la Corée du Nord comme responsable

Message non lu par politicien » 24 déc. 2014, 16:32:49

"L'interview qui tue": Sony grimpe en Bourse après sa volte-face

L'action du groupe japonais a gagné près de 4% mercredi à la Bourse de Tokyo, après la décision de sa filiale Sony Pictures Entertainment de revenir sur l'annulation de la sortie du film controversé.

Même si le rapport de cause à effet reste à démontrer, la décision de Sony, qui est revenu sur l’annulation de la sortie du film "L'interview qui tue !", a visiblement ravi les investisseurs.

L’action du géant japonais de l’électronique, dont la filiale Sony Pictures a produit l’œuvre controversée, s’est en effet appréciée de près de 4% à la Bourse de Tokyo, mercredi 24 décembre. A l'issue des échanges, le titre valait ainsi 2.568,5 yens, soit un gain de 98,5 yens (+3,98%).

Le studio de cinéma a finalement décidé mardi d'autoriser aux Etats-Unis une distribution limitée de cette comédie parodiant le leader nord-coréen Kim Jong-un. Il défie ainsi les pirates informatiques qui ont lancé une attaque massive le 24 novembre et menacé de s'en prendre aux salles qui projetteraient le long-métrage.

(...)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Sony : le FBI désigne formellement la Corée du Nord comme responsable

Message non lu par politicien » 02 janv. 2015, 21:21:01

Les États-Unis ont renforcé vendredi leur arsenal de sanctions contre la Corée du Nord en représailles à l'attaque informatique "déstabilisante et destructrice" ayant visé Sony Pictures. Ces nouvelles mesures répondent aux "nombreuses provocations (de Pyongyang, NDLR) et particulièrement la récente cyberattaque contre Sony Pictures et les menaces visant les salles de cinéma et les spectateurs", affirme le Trésor américain dans un communiqué. "Il s'agit du premier volet de notre réponse", a prévenu la Maison Blanche dans de texte.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Affaire Sony : le FBI désigne formellement la Corée du Nord comme responsable

Message non lu par Nico37 » 02 janv. 2015, 21:25:02

Les USA feraient mieux de s'occuper de l'arsenal nucléaire...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré