Tentative d'attentat à bord d'un avion américain

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 janv. 2010, 12:25:00

Faite comme moi prenez le train et le bateau et vous ne serez pas emmerdé par les contrôles.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 janv. 2010, 15:47:00

Et le Bénin, tu y vas en train ou en bateau ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 janv. 2010, 23:09:00

mps a écrit :Et le Bénin, tu y vas en train ou en bateau ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
En bateau.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 janv. 2010, 09:48:00

Privilège de celui qui n'a rien à foutre ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 janv. 2010, 19:54:00

on aime l'humour mps... mais c'est comme l'alcool à partir d'un certain degrès, ça saoule...
blague à part (oui oui c'était une blague) merci de revenir à des choses moins extravagantes...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 janv. 2010, 21:47:00

Salut mps,


Ce mail, il est de qui..

cette solution discriminatoire va résoudre quoi ?.. et l'arabe, le musulman tu le reconnais comment ?? l'origine des parents, arrière grands parents, faudrait remonter jusqu'où ? noter quoi sur le passeport ? Idem pour la religion : au vu de quoi, sur la base de la parole, d'un certificat ?? et pour les convertis ? par ailleurs, musulman n'est pas égal à arabe il me semble..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 janv. 2010, 23:16:00

Qu'importe ... Je l'ai trouvé drôle, parce que c'est l'exemple même du râleur qui part d'une évidence (des contrôles qui pénalisent) pour arriver à une solution inepte.

Mais je crois sentir une allergie à l'humour au second degré chez certains icon_confused  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 janv. 2010, 16:53:00

moi je pense que les musulmans devraient porter un croisans jaune sur leurs vetements.
pour facillité leurs controls.
et pour les gens du voyages icon_question icon_question bof ils ne prennent jamais l avion
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 janv. 2010, 19:29:00

Ils doivent bien piquer du Kerozene de temps en temps, non ? icon_mrgreen icon_lol

En plus, t'iras tirer une caravane avec un Airbus, toi .................... icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 janv. 2010, 13:06:00

lambertini a écrit :moi je pense que les musulmans devraient porter un croisans jaune sur leurs vetements. pour facillité leurs controls.
et pour les gens du voyages icon_question icon_question bof ils ne prennent jamais l avion
Cela rappelerait à certain le bon temps.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 janv. 2010, 18:26:00

Bonjour,

Dans un enregistrement audio attribué à Oussama ben Laden, diffusé dimanche par la chaîne du Qatar Al-Jazira, le chef d'Al Qaïda revendique l'attentat manqué sur un avion de ligne américain le jour de Noël. Dans ce bref message adressé au président américain, Ben Laden rend hommage, en le qualifiant de «héros», à Umar Farouk Abdulmutallab, le jeune Nigérian qui a tenté d'actionner un engin explosif le 25 décembre 2009 sur un vol reliant Amsterdam à Détroit.

«De la part d'Oussama à Obama : si nos messages pouvaient vous être transmis par la parole, nous ne les aurions pas adressés par les avions», affirme le chef d'Al Qaïda. Selon lui, le message qu'a voulu transmettre le Nigérian est le même que ceux délivrés par «les héros du 11 septembre» 2001, qui ont attaqué le World Trade Center et le Pentagone, faisant près de 3 000 morts.
Al Qaïda dans la péninsule arabique, née de la fusion des branches saoudienne et yéménite de l'organisation, avait revendiqué le 28 décembre la tentative d'attentat perpétrée par le Nigérian qui a séjourné au Yémen.

Dans le même message, Ben Laden menace les Etats-Unis de nouvelles attaques à cause de leur soutien à Israël. «Les Etats-Unis ne pourront pas aspirer à la sécurité avant qu'elle ne soit une réalité en Palestine. Il est injuste que vous ayez une vie tranquille alors que nos frères à Gaza vivent dans les pires conditions», déclare-t-il. «Nos attaques contre vous se poursuivront tant que votre soutien aux Israéliens se poursuivra», conclut-il à l'adresse des Etats-Unis.
L'authenticité du message n'a pas pu être vérifiée. Al-Jazira, qui a diffusé de nombreuses vidéos et enregistrements attribués à Ben Laden depuis 2001, affirme qu'il s'agit de la voix du chef d'Al Qaïda. Ce nouveau message de menaces intervient à quelques jours d'une réunion internationale sur le Yémen, prévue mercredi 27 janvier, à Londres et alors que le Royaume-Uni a relevé le niveau d'alerte face à de nouveaux risques terroristes. 
Les experts en matière de terrorisme se penchent maintenant sur l'analyse du contenu de ce message de menaces. Pour le Français Jean-Pierre Filiu, Ben Laden tient à montrer qu'il tient toujours fermement les rênes du réseau. «L'attentat raté de Detroit est assumé comme une initiative majeure de la direction d'Al Qaïda et de son fondateur, qui se pose à la tête d'un réseau hiérarchisé, loin de toutes les visions éclatées et nébuleuses du réseau», explique-t-il.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 janv. 2010, 21:04:00

Rien ne prouve que cette enregistrement vient de lui et qu'il soit encore vivant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2010, 12:07:00

Non, bien sûr.
Je pense même que c'est un acteur américain, moi .......... icon_mrgreen

Je dis tout haut ce que certains pensent tout bas.

Et les victimes d'attentats sont très certainement des cascadeurs, qui sont rentrés chez eux le soir même. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 janv. 2010, 13:05:00

En effet le raisonnement de mps se tient.

Afin de détourner tout reproche vis à vis d'un éventuel procès en stygmatisation, il suffit que les états s'engage à ajouter à la liste des groupes suspects les papous, les esquimeaux ou autres groupes citées ci-dessus, dès lors que ces groupes auront à leur actif un certain nombres d'attentats.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 janv. 2010, 21:25:00

Je pense que le jour où des terroristes voudront faire sauter un avion, il prendront un volontaire bien européen, pas du tout arabes avec un vrai passeport et passera sans problème tous les contrôles. Il ne faut pas faire l'erreur de croire que les trroristes sont forcément des imbéciles.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré