Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par Narbonne » 05 mars 2015, 22:25:39

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par Baltorupec » 06 mars 2015, 09:52:50

Tristesse...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par politicien » 07 mars 2015, 22:39:53

Bonjour,
Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, a annoncé avoir fait allégeance au mouvement djihadiste de l'Etat islamique, dans un enregistrement audio diffusé samedi.

«Nous annonçons notre allégeance au calife des musulmans», Abou Baqr al-Baghdadi, chef de l'EI, déclare la voix prononçant ce message, identifiée comme étant celle d'Abubakar Shekau. L'enregistrement a été diffusé sur le compte Twitter de Boko Haram.

http://www.20minutes.fr/monde/1557143-2 ... -islamique
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par Baltorupec » 09 mars 2015, 10:55:17

Image

Une rapide traduction pour ceux qui comprennent l'anglais moins bien que moi :
C'est le prêtre musulman Selvedin Beganovic de mon pays, la Bosnie.
Il a parlé ouvertement contre Daech et un homme en prison, responsable du recrutement de jeunes bosniaques au sein du Daech pour la guerre au moyen-orient. Depuis il a été attaqué quatre fois, il a été atteint une fois au couteau à la joue, une autre fois au coeur. Deux autres fois, il a été battu jusqu'à l'inconscience. Aujourd'hui, son fils de quatre ans a été attaqué au couteau, uniquement parce qu'il s'est élevé par la voix contre Daech, les qualifiants de lâche et dit que leur cause n'a rien à voir avec l'Islam.

Ce ne sont pas des musulmans, ce sont juste des terroristes stupides et ignorants. Ils détruiront tout même les musulmans sunnites ou chiites.
Pauvre homme. :triste:

Comme il doit être triste de voir que la religion qu'il porte est devenu pour une part un port-étendard de haine et de barbarie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par signora » 09 mars 2015, 18:47:20

"C'est le prêtre musulman Selvedin Beganovic de mon pays, la Bosnie."

Pauvre homme, oui, par la façon dont il est traité par des lâches.
Mais homme courageux !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par politicien » 24 mars 2015, 18:09:33

Bonjour,
Plus de quatre cents enfants en Syrie ont été entraînés au combat par les combattants extrémistes du groupe État islamique (EI), a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Le groupe djihadiste soumet les enfants, appelés "lionceaux du califat", à des entraînements intensifs militaires et religieux dans les territoires qu'il contrôle en Syrie, précise l'ONG. Des vidéos diffusées sur des comptes proches de l'EI montrent des garçons, dont certains âgés d'à peine 8 ans, chargeant des fusils, tirant et marchant à genoux à travers les broussailles.

Les vidéos montrent également des enfants assis à une table ronde étudiant des textes religieux. "Une fois atteint l'âge de 15 ans, ces enfants ont le choix de devenir de véritables combattants touchant des salaires", a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane. "L'EI tente d'attirer les enfants avec l'argent et les armes", ajoute-t-il, soulignant que les enfants ne sont pas forcés à se battre, mais c'est ce qu'ils font durant la journée puisqu'ils ne vont pas à l'école, et ne travaillent pas.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par politicien » 01 avr. 2015, 21:44:57

Bonjour,
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a pénétré mercredi pour la première fois à Damas, un fief du régime syrien, en s'emparant d'une grande partie du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk. Ailleurs dans le pays en guerre depuis plus de quatre ans, des insurgés tentaient de prendre le dernier point de passage frontalier avec la Jordanie, dans le sud syrien. Lors d'un assaut éclair, les djihadistes de l'EI se sont emparés de la majorité du camp Yarmouk, un quartier du sud de la capitale syrienne, a affirmé le directeur des affaires politiques de l'OLP en Syrie, Anouar Abdel Hadi, en faisant état de la poursuite de combats dans certains secteurs entre djihadistes et groupes palestiniens. C'est la première fois que l'organisation djihadiste, qui contrôle depuis 2013 de vastes régions du nord syrien, pénètre dans la capitale syrienne.

Le camp, situé à environ sept km du centre de Damas, comptait 160 000 habitants syriens et palestiniens avant le début du conflit en mars 2011, contre 18 000 actuellement. En février 2014, des groupes rebelles syriens s'en étaient retirés à l'issue d'un accord avec les groupes armés palestiniens anti-régime. Depuis l'armée l'assiégeait et les habitants souffraient de pénuries de nourriture, d'eau et de médicaments. "Les combattants de l'EI se sont emparés de la plus grande partie du camp et sont arrivés à l'hôpital Palestine et la rue 15, au centre", a dit le responsable de l'OLP.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par politicien » 16 avr. 2015, 07:38:59

Des djihadistes du groupe État islamiste (EI) ont pénétré mercredi à l'intérieur de la raffinerie de Baïji, prenant le contrôle de certains équipements et se cachant au milieu de réservoirs de stockage, ont indiqué des responsables irakiens. Le groupe djihadiste "contrôle à présent l'institut du pétrole, le service des produits et des transports et certaines rues à l'intérieur du site. Leurs membres se cachent au milieu des réservoirs de stockage", a dit à l'AFP sous le couvert de l'anonymat un haut responsable de la compagnie étatique chargé des raffineries du nord de l'Irak. "Les forces stationnées à la raffinerie défendent avec acharnement le site et vont lancer dans les prochaines heures une opération pour faire évacuer les lieux", a ajouté la même source.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/l-ei-contro ... 742_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2015, 10:46:59

L'EI est désespérément en recherche de ressources financières.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Etat islamique : une nouvelle coalition et un nouveau conflit se dessinent

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2015, 11:43:54

Les USA avaient choisi l'Arabie Saoudite et donc les sunnites, contre l'Iran et les Chiites pour diverses raisons devenues presque secondaires : il fallait choisir un camp. La région était ainsi relativement stable.

Ensuite W (dable-illou) a renversé Saddam (minorité sunnite) pour mettre en place des chiites qu'ils pensaient "modérés" puisqu'ils avaient combattu le régime iranien. Le but était de faire pièce à l'Iran afin de lui enlever son hégémonie sur le monde chiite.

A ce moment là les sunnites des émirats du golfe et d'Arabie Saoudite ont senti que les USA étaient moins fiables pour eux. Ils ont soutenu encore davantage les mouvements extrémistes sunnites afin d'embêter les chiites en Irak notamment. Cela a amené Daesch, et autres groupes terroristes dans le golfe et en Afrique.

Maintenant, pour combattre ces groupes, les USA se rapprochent de l'Iran chiite, ce qui met encore plus la pression sur les sunnites. Par réaction, l'Arabie Saoudite intervient eu Yémen pour soutenir des mouvements comme Al Qaeda au Yémen, avec l'accord des USA !!!

La politique américaine est devenue illisible et c'est le chaos.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré