Le net chinois censuré à la veille des 25 ans de Tiananmen

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le net chinois censuré à la veille des 25 ans de Tiananmen

Message non lu par Adeline » 04 juin 2014, 10:52:47

Image
Les services de Google étaient sérieusement entravés mardi en Chine, les autorités renforçant encore la censure et la répression à la veille du 25e anniversaire de l'écrasement du mouvement de Tiananmen.

Le régime communiste emploie les grands moyens pour empêcher toute allusion au Printemps de Pékin, auquel son armée mit fin de façon sanglante le 4 juin 1989. A l'approche de la date fatidique, la communauté des centaines de millions d'internautes chinois --la première du monde-- ne pouvait que constater un ralentissement très net des flux sur l'internet, signe d'une activité accrue des agents contrôlant les réseaux sociaux.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le net chinois censuré à la veille des 25 ans de Tiananmen

Message non lu par mordred » 04 juin 2014, 17:13:54

Comme dirait un de mes vieux potes : "Ah ben ça alors !!! J'aurais jamais cru !".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le net chinois censuré à la veille des 25 ans de Tiananmen

Message non lu par FIFE » 04 juin 2014, 17:26:31

Image

J'avais acheté le guide Lonely Planet à Shanghai .....voici comment ils parlaient" de ça !

Quand j'ai ouvert le livre en sortant du magasin, je n'y croyais pas ....je suis rentrée pour voir les autres de la pile : tous pareils .....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le net chinois censuré à la veille des 25 ans de Tiananmen

Message non lu par mordred » 05 juin 2014, 18:44:36

Il y a pour moi un mystère : le système totalitaire va-t-il disparaitre progressivement afin de "digérer" lentement 1 milliard 300 millions de chinois ou les dirigeants chinois sont-ils sclérosés du cerveau comme en Corée du Nord ?
C'est sûr que gérer et nourrir 1 milliards de personnes, cela ne doit pas être facile tous les jours.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré