Référendum en Suisse : un résultat innatendu !!

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 nov. 2009, 16:42:00

 
 Selon les résultats officiels publiés dans l'après-midi, 57 % des votants ont approuvé la proposition soutenue par le parti de droite populiste Union démocratique du centre (UDC) et le petit parti chrétien de droite UDF. Seuls quatre cantons sur les vingt-six que compte la Confédération ont rejeté la proposition.

Ce vote va entraîner la modification de l'article 72 de la Constitution suisse qui régit les relations entre l'Etat et les religions. L'interdiction de la construction de minarets y sera présentée comme une mesure "propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses".




Les présentateurs ont qualifié ce résultat"d'immense surprise". 
Les commentateurs semblent tomber des nues. 

Personnellement, je ne suis pas étonné, même si ce sont les campagnes profondes ( celles qui n'ont jamais vu l'ombre d'un Musulmans ) qui ont voté le plus massivement pour le Oui !!
La démocratie vient de montrer ses limites, car la peur cède à la réalité et les Helvètes, si préoccupés par leur tranquilité et leur discrétion viennent de faire attirer l'attention sur eux ! Au nom de quoi, en fait ? Au nom d'un parti, soucieux de faire parler de lui...
... Eh bien, on n'a pas fini d'en parler !!


Image
( Astérix Chez les Hélvètes / Dargaud )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2009, 17:43:00

Faut vraiment être bigleux pour être surpris !!!

Tu poserais la question en France, en Belgique ou ailleurs, tu aurais la même réponse !

Il ne s'agit pas, comme tente de le faire passer la gauche (qui puise son électorat n'importe où) d'attitude haineuse, mais simplement ferme. Ici, tout le monde est le bienvenu, mais n'a pas à imposer sa culture, sa religion ou ses manies ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 nov. 2009, 18:22:00

Mosquée de Saint-Denis de La réunion ( la plus ancienne - 1905, l'année de la séparation de l'Eglise et de l'Etat )


Image




Mosquée de Paris ( la seconde plus ancienne - 1926 - fut financée par l'Etat )


Image


Mosquée de Lyon ( 1994 )


Image


Il n'y a pour ces mosquées, strictement aucun problème et en ce qui concerne les riverains de celles de Lyon qui s'étaient opposés à sa construction, reconnaissent en majorité qu'il n'y a strictement aucun souci

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 18:42:00

nous en france personne ne nous a demander notre avis, ils nous imposses les mosquées..
mais pourquoi ne nous demande t il pas notre avis, parce quils connaisent notre reponce, .
il y a les medias , et les soit disant intelectuelles de gauche qui soutiennent, les islamistes, le peuple lui dit dehord..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
BéaBa
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00:00
Localisation : Yvelines

Message non lu par BéaBa » 29 nov. 2009, 19:46:00

Bonsoir à tous,

Les Suisses n'ont pas été politiquement correct sur ce coup là, d'ailleurs les verts ont déjà fait savoir qu'il allaient porter l'affaire devant la cour européenne des droits de l'homme. Curieux non ?
Mais est-ce vraiment l'édification de minarets que les Suisses refusent ? La présence d'un minaret n'est pas requise pour pratiquer l'islam.

Ne rejettent-ils pas plutôt une culture et un mode vie trop différent du leur lorsque celui-ci tend à devenir trop visible et à empiéter sur la sphère publique ?

En France, il y a peu de temps que l'islam pose problème par certains côtés,  nous voyons que cette religion se radicalise pour devenir envahissante, burqas de plus en plus nombreuse (bien plus que les 300 et quelques qui ont été avancés), des prêches d'imams contraires aux valeurs républicaines, des rues, à Paris, à Marseille, bouchées aux heures de prières et interdites aux dhimmis.
Ce qui est un peu incommodant pour les riverains...

Qu'on le veuille ou pas, il y a un malaise partout où l'islam est ostentatoire.
C'est bien regrettable car le multiculturalisme tant vanté par les politiciens comme étant une aubaine enrichissante (et pourquoi pas ?) ne se fait plus que dans un seul sens, au détriment de la culture de l'autochtone.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 nov. 2009, 20:17:00

Je désirerais rappeler, tout de même, que :


Les habitants des grandes villes suisses ( Bâle, Genève, Lausanne ) ont voté "NON" à une large majorité alors qu'ils côtoient la quasi totalité des musulmans du pays (et donc leurs lieux de culte), tandis que les paysans incultes de l'Appenzell et du Haut-Valais ( qui n'ont jamais vu un seul musulman de leurs vies ) ont voté "OUI"...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2009, 22:17:00

Evidemment, les crispés du politiquement correct crient au racisme et à la xénophobie !

Mais il est clair que les suisses, pas plus que les autres pays d'Europe, ne s'inquiètent de la présence à leurs côtés de musulmans intégrés, corrects et travailleurs.

Ce n'est évidemment pas à eux que s'adresse ce "non", mais à l'islamisation galopante !

- Nos policiers en ont marre de ne pouvoir ni boire ni manger "de manière visible" pendant le Ramadan .
- nos taulards "de souche" en ont marre de devoir bouffer hallal dans les prisons, sous prétexte qu'ils ne sont que 15 % de la population carcérale.
- nos gosses fatiguent de ne jamais avoir de porc à la cantine.
- nos concitoyens râlent de voir Noel abandoner les sapins dans les entreprises "pour ne pas heurter les sensibilités.
- nos filles fulminent de ne pouvoir marcher tête nue dans certains quartiers sans se faire traiter de p.....

Le "non" aux minarets, c'st la seule manière de dire que nous voulons encore nous sentir chez nous. Avec tous les musulmans de bonne volonté.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 nov. 2009, 22:47:00

A une très franche majorité, les suisses viennent de faire mentir les sondages, en refusant massivement l’édification de minarets en Suisse.

En Suisse, comme en France, les « élites » étaient pourtant massivement pour.

Ces « élites » doivent cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens qui sans s’opposer à la liberté religieuse, rejettent les signes ostentatoires que veulent imposer des groupes politico-religieux musulmans, souvent à la limite de la provocation.

Les suisses ont ainsi exprimé leur attachement à leur identité nationale, à leurs paysages et à leur culture.

Au moment ou N.Sarkozy réduit, sur ces sujets, son action à un électoralisme cynique, Marine Le Pen appelle Les Français qui n’ont pas la chance de pouvoir s’exprimer par référendum à le faire, massivement, lors des élections régionales de mars prochain.

Avatar du membre
BéaBa
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00:00
Localisation : Yvelines

Message non lu par BéaBa » 29 nov. 2009, 23:06:00

Quand je lis ça :

Personnellement, je ne suis pas étonné, même si ce sont les campagnes profondes ( celles qui n'ont jamais vu l'ombre d'un Musulmans ) qui ont voté le plus massivement pour le Oui !! La démocratie vient de montrer ses limites, car la peur cède à la réalité et les Helvètes, si préoccupés par leur tranquilité et leur discrétion viennent de faire attirer l'attention sur eux ! Au nom de quoi, en fait ? Au nom d'un parti, soucieux de faire parler de lui...
... Eh bien, on n'a pas fini d'en parler !!


Etes vous en train de dire que lorsque le résultat ne vous plait pas, "les limites de la démocratie" sont atteintes ?

Je désirerais rappeler, tout de même, que :


Les habitants des grandes villes suisses ( Bâle, Genève, Lausanne ) ont voté "NON" à une large majorité alors qu'ils côtoient la quasi totalité des musulmans du pays (et donc leurs lieux de culte), tandis que les paysans incultes de l'Appenzell et du Haut-Valais ( qui n'ont jamais vu un seul musulman de leurs vies ) ont voté "OUI"...


Et vous insistez...
Des Suisses ont "OUI" Et alors ?

Ceux qui ne votent pas comme il faut, devraient-ils être interdit de vote ?
Ceux qui ne votent pas comme il faut, sont forcément des "paysans incultes"

Les paysans sont donc incultes ? Détrompez vous, ce n'est absolument pas le cas.

Vous démontrez que vous êtes exactement ce que vous reprochez aux paysans soi-disant "incultes".

Enfin, je vois que cous êtes un grand partisan de la démocratie... Mais à ne réserver qu'aux élites autoproclamées, sans doute.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 nov. 2009, 23:39:00

On rencontre le même phénomènes dans nos campagnes, moins il y a d'immigrés, plus l'immigration fait peur. Dans mon village de 250 votants, le FN arrive toujour en deuxiéme position, trés proche de l'UMP, et pourtant nous n'avons personne issu de l'immigration; la plus part des habitants sont même dans ce village depuis plusieurs générations.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 nov. 2009, 01:51:00

D'accord avec Georges et anonyme, à propos de la répartition socio-démographique des votes securitas, c'est un fait statistique, c'est indéniable.

Dans ce cas précis, il s'agit d'un vote de sureté.
En France, sur cette question, si on avait demandé aux peuples, le vote aurait été sécuritaire et laïcard, légère différence pour un résultat probablement similaire.

Cela dit, je ne me permettrais pas de critiquer la belle souveraineté populaire de Suisse, les suisses ont tranchés, c'est ça la démocratie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 05:29:00

Admirons les réactions !

On nous dit que ce sont des vachers abrutis qui n'ont jamais vu un immigré qui ont voté pour cette interdiction ...

La Suisse serait-elle composée à 57 % de coureurs d'alpages ?

Puis vient Weskers qui, à l'instar du barde d'Astérix, tente de nous fourguer sa Marine ... icon_biggrin

Bref, l'essentiel vous échappe : à force de nous la jouer compassionnello-multiculturelle, ce "oui" suisse n'est que le prélude à un raz le bol généralisé. Qui risque de faire mal.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 nov. 2009, 12:04:00

Moi, je dis: ENFIN;
Enfin un peuple qui a tout compris à la menace islamique.
Le français risque fort, en effet, de voter la même chose si un referendum se passait ici.
Perso, je ne suis pas paysan, et je vis à travers les musulmans.
Et bien je suis du même avis que les suisses.
La religion la plus achaique de notre civilisation a déjà largement assez de place chez nous. Il est temps de stoper avant qu'il ne soit trop tard.
Je me battrais toujours pour que ma fille soit considerée comme tel, et non comme la propriété de son mari, comme le veulent les textes sains du Coran.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 12:53:00

Encore une preuve de la désinformation "politiquement correcte" dont nous sommes matraqués :

on nous prétend que ce sont les camapgnards obtus qui ont voté non aux minarets.

Or, voici un article d'un journal suisse (Le Temps) : vous y lirez notamment que c'est Genève qui a voté le pus massivement contre ces minarets, symbole de l'islamisationn de nos sociétés !!! Pourtant pas très "rurale" Genève !!!

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/94f1a8a ... 26f/Le_cou…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 nov. 2009, 13:47:00

mps, ce phénomène existe et confirme uniquement l'impuissance des Gouvernants de gauche comme de droite, sur cette question.

Les mosquées que tu montres en exemple étaient destinés aux français de confession musulmane dont certains ont versé leur sang pour notre pays ce qui n'est pas le cas des alimentaires actuels.

Aujourd'hui les peuples s'expriment et doivent être respectés. Espérons que cette prise de conscience prenne de l'ampleur et que les résultat électoraux suivent !:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré