Le plan des élites

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 15 nov. 2009, 21:47:00

Comme vous le savez, il n'est pas facile d'avoir des certitudes sur les intentions de nos chères élites, mise à part qu'elles souhaitent garder le pouvoir. Cependant, je vous propose une vision de leurs plan.

Il n'y a pas si longtemps que cela, le peuple était en ébullition avec des manifestations qui exprimaient des inquiétudes économiques tout à fait fondée. Alors les élites ont déclenché la grippe A, qui est volontairement pas peu dangeureuse. Les média ont exagéré la maladie afin de déplacer l'inquiétude depuis le champ économique vers les questions de santé. D'autre part, les gouvernements ont montré qu'ils s'occupaient du peuple, en l'informant et en prenant des mesures. Le peuple a ainsi eu le sentiment que le gouvernement s'occupait d'eux. Parallèlement, des fausses rumeurs ont été propagées comme quoi le vaccin allait servir à tuer les gens en masse. Des gens se sont alors mobilisées pour prévenir la population du grand danger. Certains, moins alarmistes ont tout de même prévenu que le vaccin était expérimental et qu'il y avait une petite proportion de gens qui allaient avoir des séquelles au niveau immunologique. Tout cela afin de canaliser le peuple, et cela a assez bien marché. Il y a eu peu de manifestations, parce que les gens étaient trop inquiets pour leur santé et parce qu'ils avaient peur de se contaminer mutuellement. On a utilisé une suggestion avec les publicités où les microbes de la grippe A étaient représentés par des lettres : le message subliminal était de ne pas communiquer car cela était risqué pour la santé de tous.

Alors que beaucoup de personnes se demandent encore si la vaccination n'est pas le début de la fin des temps, le traité de Coppenhague est écrit petit à petit. Ce projet, qui utilise l'alibi du réchauffement climatique, ambitionne de créer une autorité de régulation mondiale du carbone pour organiser une taxation mondiale des transports et de la production. Tout comme la Communauté Economique Européenne a été un premier pas vers l'aujourd'hui contesté traité de Lisbonne, qui nous mène en peu plus vers l'Etat européen et le marché transatlantique, l'autorité mondiale de taxation du carbone est un début de gouvernance mondiale. La taxation du carbone va causer une dépression économique supplémentaire, ce qui va nous amener de nouveau vers une crise économique mondiale. Alors les élites vont proposer de mettre en place la gouvernance mondiale dont ils nous parlent déjà. Ils vont ainsi étendre la juridiction de l'autorité carbone, peut-être la connecter avec l'ONU, le FMI et la Banque Mondiale, et on aura alors cette gouvernance mondiale., Tout comme l'Europe aujourd'hui émet des lois pour ses pays, l'autorité mondiale émettra des lois pour les grands ensembles comme l'Europe et l'union Nord-Américaine pour le moment en construction. En fin de compte, l'argument économique servira encore à mettre en place un pouvoir politique très influencé par les lobbies.

En effet, moins il y a de personnes qui commandent, plus il est facile de les corrompre et d'exclure ceux qui gênent. L'Europe a déjà permis un pas en avant dans cette direction. Et les économistes internationalistes du FMI et de la Banque Mondiale, et de la future gouvernance mondiale verte, sont comme sous perfusion de morphine, c'est-à-dire qu'on les subventionne très bien contre notre gré. Nous nous dirigeons alors encore vers une concentration de pouvoir entre les mains des internationalistes : économistes, financiers et politiques dont la plupart sont des avocats ou en tout cas expert en droit. Ils proposent de généraliser les Etats de droits que nous connaissons à l'ensemble de la planète, tout en apprenant tous les trucs et astuces pour contourner la loi. Les pouvoirs de capitaux vont continuer à se concentrer, parce qu'avec la crise mondiale, les grandes entreprises peuvent faire des économies d'échelles et donc ont plus de chances de survie. Parallèlement on donne du leste pour le développement des entreprises individuelles, qui sont très libres de leur fonctionnement, mais qui sont soumis par le biais économique. D'autre part, seul le SMIC est indexé, les salaires des classes moyennes vont continuer leur baisse. On se retrouvera alors avec une classe populaire sans classe moyenne, et des petites entreprises, dominées directement par les grandes entreprises, détenues par les grands groupes financiers, dirigés par une poignée de personnes.

Nous aurons alors fonctionnellement un gouvernement mondial, distribué en conseils carbone, conseils d'admnistrations, conseils économique mondial, ONG etc. Grâce à la généralisation de la puce RFID, qui sera incorporées aux cartes bancaires, et à la dispartion de la monnaie, la localisation des personnes ainsi que le suivi en temps réel des actions des individus sera possible. Le développement des caméras intelligentes complètera le dispositif. Les lois antiterroristes permettront d'arrêter quiconque se mettra en travers de la volonté des élites. Alors sera peut-être proposé, à l'aide d'autres propagandes, la fusion de tous ces systèmes dans un gouvernement mondial, qui sera en fait l'équivalent des Etats d'aujourd'hui, mais à l'échelle mondiale. Le peuple sera toujours contrôlé par la propagande, mais aussi avec des moyens plus directs sur les individus un peu trop curieux. Tout comme les personnes nuisant à l'intérêt de la nation sont éliminés de nos jours, les personnes nuisant à l'intérêt du gouvernement mondial seront aussi éliminés. Nous vivrons alors dans le "meilleurs des mondes". Cela dit, il est possible qu'on en reste aux systèmes de conseils mondiaux, parce qu'ils sont plus efficace que la démocratie, trop lente au goût des élites puisqu'il faut d'abord convaincre le peuple avant de prendre une décision. La manipulation symbolique avec les réseaux de personnes, dont Obama Luther King est l'exemple le plus clair, est un moyen très efficace et qui ne s'est pas encore trop usé.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 23:05:00

Arf arf, voila Rastapopoulos qui domine le monde icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 17 nov. 2009, 20:43:00

Dommage que je n'ai droit qu'à des commentaires insensés.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 nov. 2009, 20:54:00

worldpeace, honnêtement, je ne sais pas.
il est vrai que tes message répété sur la propagande, et la manipulation des élites font rapidement penser à une sorte de paranoïa, ou du moins à un excès de zèle caricatural.
maintenant, quant à ton intervention elle même, je dirais qu'il y a des rapprochements intéressants ("qui nous mène en peu plus vers l'Etat européen et le marché transatlantique"), mais aussi des raccourcis trop rapides ("et à la dispartion de la monnaie") que tu essaies de faire avaler d'une phrase type "comme on le sait tous". De plus des grands mots sont lâchés, peut être les maîtrises-tu, je ne mets pas ta parole en doute, mais pour ma part, et beaucoup d'autre, il n'ont qu'une vague idée du concept ou du mouvement que tu dénonces. Je ne sais pas mais quand on a des "économistes internationalistes du FMI et de la Banque Mondiale" on a parfois du mal à comprendre l'ampleur de ton dire.

donc voila, je n'arrive pas à donner d'avis, il y a en même temps trop de choses et un fond assez estompé. je suis lâche sur ce coup mais c'est surtout par honnêteté avec moi même.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 nov. 2009, 21:24:00

Il y a pas mal d'arguments contradictoires dans votre laïus.


Que le Gouvernement et l'Etat utilise la pandémie pour endormir un Peuple béat de tant de sollicitude, mais qui reste à la base bien méfiant ( la preuve les lieux de vaccinations sont quasiment vides ), cela ne donc pas l'impression d'être un "plan" d'une grande cohérence.


Par contre si la Grippe A est une réalité ( je viens de me la choper ), sa virulence est effectivement limitée... très limitée ( pour l'instant je ne dépasse pas 38° 5 et mon épouse pas plus ) et cette histoire de vaccination est une grosse ânerie.


Par contre, cette histoire de réchauffement, c'est autre chose : j'y sens plus une sorte d'opportunité ( un peu comme la grippe ) mais avec un gros bourrage de crane politico-médiatique et économique pour faire tourner les tiroirs-caisses ( l'attitude de Nicolas Hulot et de TF1 est assez flagrante à ce sujet ). C'est ce qu'on appelle vulgairement une arnaque.


Mais y voir un grand complot derrière ça ??? Bof...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 nov. 2009, 21:50:00

Appel aux Modérateurs : anonyme a la grippe, et tape ses messages sans même porter un masque ! Il faut que cesse ce scandale !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 nov. 2009, 21:59:00

  :lol:  Qu'est ce que tu en sais ?  :lol:


... Mais c'est vrai, et le plus beau... icon_question


...Le plus beau, dis je, c'est que j'ai fait commandé des centaines de milliers de mouchoirs en papier, des dizaines de milliers de masques, des milliers de doses antibactériologique... et que je n'ai rien chez moi !!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 nov. 2009, 22:27:00

Bonjour,

On surveille mps icon_biggrin , amusant vos 2 messages, ça aurait même pu faire un sujet dans espace détente, c'est vrai que anonyme c'est pas top, surtout que tu travails dans le milieu médical, mais on dit que c'est le cordonnier le plus mal chaussé icon_biggrin .

Bon rétablissement anonyme, désolé pour cette parenthèse sur ton sujet worldpeace.

Bonne soirée
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 nov. 2009, 11:20:00

Merci.


Mais bon, en fait, à part le fait de buller chez moi taper des bêtises sur internet, il y a rien de bien affligeant. j'ai chopé la grippe A qui m'a été refilé par mon fils et le plus terrible, c'est qu'on en parle même pas à la télé !  :lol: :lol: :lol: :lol:


Un peu de fièvre, les yeux cernés, mais si je n'avais pas eu les résultats hier, je n'y aurais pas cru !! Franchement, c'est bizzare. Parmi les 30 ou 35 personnes touchées également dans le service de mon fils, toutes handicapées pour la plupart, personne n'a développé des symptômes bien grandioses. Remarquez, tant mieux...


( rajout : par contre pour la télé, je suis passé à côté : je viens de voir mon chef de service sur France 3 Rhône-Alpes qui annonce la fermeture de plusieurs écoles près de chez moi pour cause de Grippe A. Cela a été décidé hier après-midi )

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 18 nov. 2009, 18:43:00

artragis a écrit :il est vrai que tes message répété sur la propagande, et la manipulation des élites font rapidement penser à une sorte de paranoïa
En quoi c'est parano ? Tu sais l'histoire n'est pas écrite par les bisounours. Il suffit de lire ce qu'écrive les élites ou d'écouter ce qu'ils racontent "en off".
http://www.youtube.com/watch?v=X4Qv7lbV ... o_response
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, pour la première fois dans toute l'histoire de l'humanité, presque tous les humains sont éveillés politiquement. Et les principaux pouvoirs nouveaux et anciens, font face à encore une autre nouvelle réalité, à certains égards sans précédent. Et c'est que la létalité, oui la létalité de leur pouvoir est plus grand que jamais. La capacité d'imposer un contrôle sur les masses éveillées politiquement du monde est à son point historiquement le plus bas. Je l'ai mentionné un fois et j'ai été flatté que le secrétaire à la défense britannique l'ai répété, comme suit; à savoir que dans les temps plus anciens il était plus facile de contrôler un million de gens, litéralement, il était plus facile de contrôler un million de gens que de physiquement tuer un million de personnes. Aujourd'hui, il est infiniment plus facile de tuer un million de personnes, que de contrôler un million de personnes. Il est plus facile de tuer que de contrôler.
ou du moins à un excès de zèle caricatural.
Je m'applique à étudier le sujet avec un esprit rationnel. Je suis attristé de toutes les histoires loufoques qui discréditent l'analyse des événements.
maintenant, quant à ton intervention elle même, je dirais qu'il y a des rapprochements intéressants ("qui nous mène en peu plus vers l'Etat européen et le marché transatlantique"), mais aussi des raccourcis trop rapides ("et à la dispartion de la monnaie") que tu essaies de faire avaler d'une phrase type "comme on le sait tous".
Je n'ai pas employé de phrase de ce genre. J'ai introduit par "je vous propose une vision de leurs plan". Pourquoi dis-tu des choses pareilles ?
De plus des grands mots sont lâchés, peut être les maîtrises-tu, je ne mets pas ta parole en doute, mais pour ma part, et beaucoup d'autre, il n'ont qu'une vague idée du concept ou du mouvement que tu dénonces. Je ne sais pas mais quand on a des "économistes internationalistes du FMI et de la Banque Mondiale" on a parfois du mal à comprendre l'ampleur de ton dire.
Ben faut poser des questions alors.
donc voila, je n'arrive pas à donner d'avis, il y a en même temps trop de choses et un fond assez estompé. je suis lâche sur ce coup mais c'est surtout par honnêteté avec moi même.
Si tu ne veux pas discuter le sujet globalement, tu peux discuter points pas points. Mais s'il te plait, arrête de me discréditer comme ça.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 18 nov. 2009, 18:49:00

anonyme a écrit :Il y a pas mal d'arguments contradictoires dans votre laïus.
On va voir ça...
Que le Gouvernement et l'Etat utilise la pandémie pour endormir un Peuple béat de tant de sollicitude, mais qui reste à la base bien méfiant ( la preuve les lieux de vaccinations sont quasiment vides ), cela ne donc pas l'impression d'être un "plan" d'une grande cohérence.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Le gouvernement utilise la pandémie pour détourner l'inquiétude, et exagérant la menace se montre plein de zèle et donne le sentiment qu'il s'occupe du peuple et obtient de lui de la patience. Vois comme la question économique a été oubliée.
Par contre, cette histoire de réchauffement, c'est autre chose : j'y sens plus une sorte d'opportunité ( un peu comme la grippe ) mais avec un gros bourrage de crane politico-médiatique et économique pour faire tourner les tiroirs-caisses ( l'attitude de Nicolas Hulot et de TF1 est assez flagrante à ce sujet ). C'est ce qu'on appelle vulgairement une arnaque.
Certes, mais quand ce sont des anciens des compagnies pétrolières qui sponsorisent cela, cela fait penser à une transformation de patrimoine.
Mais y voir un grand complot derrière ça ??? Bof...
Non, ce n'est pas un grand complot. La manipulation de l'opinion publique n'est pas une chose nouvelle, et les arnaques non plus. Par ailleurs, un complot sous-entend qu'on cherche à renverser quelqu'un, or là les élites ne cherchent pas à se renverser. Mais elles ont vidé de sa substance la démocratie, et comptent aller plus loin en vidant de sa substance la souverainté nationale. Alors bien sûr les nationalistes montent au créneau, mais le problème est plus ancien que cela.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 21:02:00

 Même si ce sujet vous parait exagéré, je trouve qu'il y a plein de vérités.
"et à la dispartion de la monnaie"
Je ne donne pas long feu au dollar, une monnaie américo-canadienne est probable. Tout comme on nous a fait passé l'euro.


Je crois que la centralisation des pouvoirs au niveau européen et mondiale est une évidence.
Je crois que le constat économique qui consiste à dire que les pme sont de plus en plus dépendantes des multi. est vrais. Le marché oligopolistique s'accroit sans cesse.
Je crois que la médiatisation use de la propagande. (Grippe A, banlieue,... TF1 professionnel en la matière, la 2 n'est pas a envié avec un soupçon de démagogie gauchiste... on fait croire à un clivage qui n'existe plus)
Je crois que les USA ont souvent mentis à leur peuple, la guerre en Irak en est le plus bel exemple. Comma Sarkozy qui prétend que le président Iranien a dit qu'il fallait rayer Israël de la carte, c'est aussi un mensonge. Vous n'avez pas idée à quel point on nous ment. L'adhésion de la France à l'OTAN n'a rien de rassurant... je regrette De Gaulle...

En fait, ce "fléau" s'appelle la mondialisation uniformisée.

Des députés européens l'ont dénoncé: Jean Ziegler, Pierre Hillard... George Orwell était aussi en avance pour son époque.

Ce n'est pas une conspiration, c'est une réalité que beaucoup ne veulent pas voir en face.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 18 nov. 2009, 21:19:00

C'est vrai que toutes les élites ne sont pas d'accord entre elles. Par exemple, il me semble qu'il y a eu un clivage entre le style Bush et le style Obama. Mais le fond est le même. Pour ceux qui parlent anglais (il faut décoder un peu, mais c'est à peine voilé) :
http://www.youtube.com/watch?v=X4Qv7lbV ... o_response

Au sujet de De Gaulle, il était un défenseur de l'empire français. Alors c'est sûr qu'il était pas coopératif avec les américains, mais l'empire français c'est pas joli joli non plus.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 21:32:00

Pour De Gaulle, tu n'as pas totalement tort, mais tu noteras l'indépendance de l'Algérie en 62.
Et je crois que la non adhésion à l'OTAN était une bonne chose.

As tu lu les bouquins de Ziegler et Hillard?

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 18 nov. 2009, 21:49:00

Et je crois que la non adhésion à l'OTAN était une bonne chose.
Je suis d'accord là-dessus.
As tu lu les bouquins de Ziegler et Hillard?
Non mais j'ai vu des conférences de Pierre Hillard sur Internet et lu des textes de sa part. Il parle notamment de la French American Foundation et de la coopération transatlantique entre nos chères élites.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré