aujourd'hui à Bagdad : 132 morts

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 25 oct. 2009, 19:20:00

et 500 blessés.
Le Président Talabani accuse les pays étrangers de soutenir les insurgés.



Un double attentat à la voiture piégée visant deux bâtiments officiels a fait au moins 132 morts et plus de 500 blessés dimanche dans le centre de Bagdad, qui connaît là son attaque la plus meurtrière depuis le début des mois.
Ces deux explosions de forte puissance avaient pour cibles le ministère de la Justice et le siège du gouvernorat de la province de Bagdad, situés près des berges du Tigre. Elles sont intervenues à quelques minutes d'intervalle l'une de l'autre.
L'opération, effectuée par des kamikaze à bord de camionnettes selon certains témoins, d'un camion et d'une voiture selon d'autres, alimente les doutes sur la capacité des forces irakiennes à assurer la sécurité dans les villes, charge qui leur a été transmise par l'armée américaine.
Le double attentat inquiète également les autorités à l'approche des élections législatives de janvier 2010.
"Ce sont les mêmes mains, noires du sang du peuple irakien. Ces gens veulent semer le chaos dans le pays, freiner le processus politique et empêcher la tenue des élections législatives", a déclaré le Premier ministre Mouri al Maliki dans un communiqué.
Le président Djalal Talabani, un Kurde, a de son côté accusé sans les nommer certains pays étrangers de soutenir les insurgés. "Ces pays proches et éloignés doivent immédiatement et définitivement cesser d'abriter, de financer et de soutenir des forces qui proclament ouvertement leur hostilité à l'Etat irakien", a-t-il déclaré dans un communiqué.
CORPS MUTILÉS ET CARBONISÉS
La rue longeant le siège du gouvernorat était inondée et des pompiers ont retiré des corps mutilés et carbonisés. Plusieurs carcasses de véhicules incendiés jonchaient la voie.
Les secouristes, équipés de grues, ont entrepris de fouiller les décombres de la façade du ministère de la Justice et ont retiré eux aussi des corps.
Le porte-parole du gouvernement irakien, Ali al-Dabbagh, a expliqué qu'il se trouvait à l'hôtel Mansour lorsque les bombes ont explosé et que lui et d'autres personnes de son entourage ont reçu des bris de verre. Cet hôtel abrite l'ambassade de Chine et les bureaux de plusieurs entreprises de presse étrangères. On n'y signalait aucun blessé grave.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 31 oct. 2009, 18:49:00

Bonsoir,
J'ai envie de hurler... de hurler contre ces barbares stupides et sanguinaires. Comment peut on (pas spécialement en Irak) se prétendre guerrier pour la libération de son pays et massacrer jusqu'à cent concitoyens par jour ???
Comment peut on se dire victime de dictatures quand le monde entier vous connaît, entend votre sanglante propagande et compte vos victimes qui n'avaient que le tort de côtoyer des bêtes ?
Comment, enfin, ne pas reconnaître que ces horreurs ne sont le fait que d'une catégorie de personnes inféodées à des malades mentaux ?
L'occident peut il tolérer cela sans réagir ?
L'occident, par certains cotés pas meilleur, peut il continuer à considérer comme des interlocuteurs ces primates décérébrés.
pouvez vous me contredire quand je crie " Vive la vie !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 31 oct. 2009, 18:50:00

Bonsoir,
J'ai envie de hurler... de hurler contre ces barbares stupides et sanguinaires. Comment peut on (pas spécialement en Irak) se prétendre guerrier pour la libération de son pays et massacrer jusqu'à cent concitoyens par jour ???
Comment peut on se dire victime de dictatures quand le monde entier vous connaît, entend votre sanglante propagande et compte vos victimes qui n'avaient que le tort de côtoyer des bêtes ?
Comment, enfin, ne pas reconnaître que ces horreurs ne sont le fait que d'une catégorie de personnes inféodées à des malades mentaux ?
L'occident peut il tolérer cela sans réagir ?
L'occident, par certains cotés pas meilleur, peut il continuer à considérer comme des interlocuteurs ces primates décérébrés.
pouvez vous me contredire quand je crie " Vive la vie !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 31 oct. 2009, 18:51:00

Bonsoir,
J'ai envie de hurler... de hurler contre ces barbares stupides et sanguinaires. Comment peut on (pas spécialement en Irak) se prétendre guerrier pour la libération de son pays et massacrer jusqu'à cent concitoyens par jour ???
Comment peut on se dire victime de dictatures quand le monde entier vous connaît, entend votre sanglante propagande et compte vos victimes qui n'avaient que le tort de côtoyer des bêtes ?
Comment, enfin, ne pas reconnaître que ces horreurs ne sont le fait que d'une catégorie de personnes inféodées à des malades mentaux ?
L'occident peut il tolérer cela sans réagir ?
L'occident, par certains cotés pas meilleur, peut il continuer à considérer comme des interlocuteurs ces primates décérébrés.
pouvez vous me contredire quand je crie " Vive la vie !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré