Le Smic européen n'est pas pour demain

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le Smic européen n'est pas pour demain

Message non lu par les orteils » 26 févr. 2015, 18:53:22

On ne peut pas simplifier et écrire que les smicards n'ont pas à se plaindre aux motifs que les petits patrons travaillent beaucoup. J'ai de l'estime pour ces derniers, mais ils ont choisi pour diverses raisons (indépendance, espérance de gains futurs, plaisir d'entreprendre...). Ceux qu ont du talent réussissent, tant mieux. Les autres doivent revoir leurs choix.
Donc je suis pour un SMIC, si possible européen, parce que le dumping social et fiscal en Europe m'exaspère, et le FN l'a bien compris. et le SMIC, c'est un minimum de décence. Les (grands) patrons trouvent toutes les excuses à leurs rémunérations hallucinantes mais ils pleurent quand il faut payer le SMIC.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Smic européen n'est pas pour demain

Message non lu par mordred » 27 févr. 2015, 17:04:49

N'oubliez jamais ! Les politiciens et la Fonction Publique vous bouffent votre fric. Ils vivent sur votre dos.

Vilnius, capitale de la Lituanie (anciennement Vilna). Judhitha, personne avec qui j'ai eu l'occasion de déjeuner une fois, a 75 ans. Sa pension de retraite est de 300 € par mois. Donc, elle bosse ! Idem pour Gnolé, 67 ans; de Kaunas. Elle est aux "States" comme nounou ! A "NY" !
Alors, le SMIC européen... :mur:

Léo Ferré chantait "m.... à Vauban". Moi je dis "m.... à Bruxelles".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré