Election présidentielle américaine de 2020

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2019, 13:03:40

Baltorupec a écrit :
24 mars 2019, 12:41:33
Je trouve ça très positif plutôt. Enfin, on a un président américain qui arrête de chercher le conflit avec tout le monde au nom de la "démocratie".
Oui, c'est vraiment génial d'encourager le dernier régime stalinien de la planète.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2019, 13:22:27

Yakiv a écrit :
24 mars 2019, 13:03:40
Oui, c'est vraiment génial d'encourager le dernier régime stalinien de la planète.
Ah, la bonne vieille pensée néo colonialiste qui prétend dicter au reste du monde comment il devrait se gouverner.

En passant, oui le régime nord coréen est infect, mais ce n'est pas les décennies de tensions qui ont amélioré les choses. A ma connaissances, ce genre de régime meurt non pas à cause des conflits qui les renforce, mais au contraire en période d'ouverture. Les régimes type iranien ou nord-coréens sont avide de belliqueux, car cela leur permet de justifier leur propre discours militariste et "c'est les autres qui nous agressent".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 24 mars 2019, 13:27:38

Yakiv a écrit :
24 mars 2019, 13:03:40
Baltorupec a écrit :
24 mars 2019, 12:41:33
Je trouve ça très positif plutôt. Enfin, on a un président américain qui arrête de chercher le conflit avec tout le monde au nom de la "démocratie".
Oui, c'est vraiment génial d'encourager le dernier régime stalinien de la planète.
Peut-être préfères-tu que les Américains envahissent militairement la Corée du Nord, au risque de provoquer une guerre nucléaire, tout ça au nom de la démocratie et des droits de l'homme ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2019, 13:32:57

Baltorupec a écrit :
24 mars 2019, 13:22:27
Yakiv a écrit :
24 mars 2019, 13:03:40
Oui, c'est vraiment génial d'encourager le dernier régime stalinien de la planète.
Ah, la bonne vieille pensée néo colonialiste qui prétend dicter au reste du monde comment il devrait se gouverner.
En effet, il vaut mieux penser que les crimes contre l'humanité ne sont pas forcément plus mauvais que la démocratie.
C'est colonialiste de penser le contraire.
D'ailleurs, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies (de 1948) est par essence colonialiste.
Dès fois qu'elle voudrait atténuer un peu la pensée relativiste intégrale.

Bref... A ce niveau là de désaccord, je pense que toute tentative de discussion va s'avérer inutile.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2019, 13:34:52

johanono a écrit :
24 mars 2019, 13:27:38
Yakiv a écrit :
24 mars 2019, 13:03:40
Baltorupec a écrit :
24 mars 2019, 12:41:33
Je trouve ça très positif plutôt. Enfin, on a un président américain qui arrête de chercher le conflit avec tout le monde au nom de la "démocratie".
Oui, c'est vraiment génial d'encourager le dernier régime stalinien de la planète.
Peut-être préfères-tu que les Américains envahissent militairement la Corée du Nord, au risque de provoquer une guerre nucléaire, tout ça au nom de la démocratie et des droits de l'homme ?
On se rend surtout compte qu'on a fait l'énorme erreur de ne pas l'avoir fait bien avant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 24 mars 2019, 13:42:58

Et si on l'avait bien avant, tu aurais sans doute fait partie de ceux qui auraient reproché aux Américains et leurs alliés leur impérialisme...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2019, 14:03:20

@Yakiv Cela avait si bien terminé en Iraq ! Et puis à quoi bon se priver d'une bonne vieille guerre nucléaire avec la chine.
J'oubliais, quand un état est bombardé pour la "démocratie", les gentilles bombes démocratiques ne déchiquètent pas les civils, elles ne mutilent pas, ne tuent pas, la guerre démocratique prend les gens dans les bras et leur fait un câlin et pouf, c'est la démocratie !
Si on tiens aux droits humains, on ne fait pas la guerre.

Oui la déclaration universelle des droits de l'homme est précieuse, mais oui elle peut être utilisée à but néo-colonialiste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mars 2019, 15:29:07

Quoi qu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que les coréen ch'ti sont sou sla protection des chinois. Et comme disait Fredéric Bastiat: "là où les commerçants passent les soldats ne passent pas" et comme les commerçants passent entre l'empire du milieux et les USA alors il faut qu'ils se mettent d'accord ces ch'ti et ces ricains.

ça n'a rien d'hypocrite c'est juste logique, pour moi l'hypocrisie a eu lieux pendant ces 30 dernières années où il n'y avait pas vraiment de raisons de ne pas leurs casser la figure et que personne ne l'a fait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2019, 15:52:09

Baltorupec a écrit :
24 mars 2019, 14:03:20
@Yakiv Cela avait si bien terminé en Iraq ! Et puis à quoi bon se priver d'une bonne vieille guerre nucléaire avec la chine.
J'oubliais, quand un état est bombardé pour la "démocratie", les gentilles bombes démocratiques ne déchiquètent pas les civils, elles ne mutilent pas, ne tuent pas, la guerre démocratique prend les gens dans les bras et leur fait un câlin et pouf, c'est la démocratie !
Si on tiens aux droits humains, on ne fait pas la guerre.

Oui la déclaration universelle des droits de l'homme est précieuse, mais oui elle peut être utilisée à but néo-colonialiste.
En Iraq, le guerre n'était pas justifiée, je l'ai déjà dit, parce qu'elle était fondée sur un mensonge. Il n'y avait pas d'armes de destruction massive.

Maintenant, je vais te dire autre chose.
Je considère que la France est co-responsable du génocide des Tutsis au Rwanda.
Je la considère donc co-responsable du million de morts rwandais massacrés en quelques mois, au titre de la philosophie "ya ka pas s'en mêler".
Alors oui des bombardements auraient provoqué des morts, ils auraient déchiqueté des corps, y compris parmi les civils, mais certainement pas 1 million... Voilà ce que ça signifie lorsque je disais que la guerre permet parfois de sauver plus de vies qu'elle n'en coûte.
Le cas de figure munichois ne s'est donc pas présenté qu'une fois, il s'est représenté après.

Maintenant, il est effectivement presque trop tard pour faire tomber par la force le régime nord-coréen. On aurait jamais du laisser ce pays acquérir la bombe atomique en fait.
Comme l'a bien dit Jeff, c'était il y a 30 ans qu'il fallait agir.
Mais je crois savoir que lors de la disparition de l'Urss, les Américains ne donnaient plus une longue espérance de vie à la Corée du Nord, ce qui explique cela aussi.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2019, 15:55:34

La Corée du nord a toujours été la protégée de la chine qui n'a jamais eu envie d'avoir les USA a ses frontières, la chine a la frappe nucléaire.
La France n'est en rien co responsable du génocide rwanda, il n'y aucun traité au monde qui nous a désigné comme les policiers de ce monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mars 2019, 19:09:57

Il apparaît comme une évidence que la france a joué un rôle dans le généocide rwandais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2019, 19:34:06

Modo : on s'éloigne du sujet les gars ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2019, 19:59:50

Baltorupec a écrit :
24 mars 2019, 15:55:34
La France n'est en rien co responsable du génocide rwanda, il n'y aucun traité au monde qui nous a désigné comme les policiers de ce monde.
"Ya ka s'occuper de rien".
Et le pire, c'est que tu es persuadé que c'est une bonne excuse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par politicien » 24 mars 2019, 20:03:06

@Yakiv Merci de respecter les messages de @Nolimits

Le sujet c'est la présidentielle Américaine 2020.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2019, 21:53:06

De mon point de vue
Sur l'écologie, on aura le droit à un hypocrite ou quelqu'un qui s'en fout.
Tout ce qui est politique intérieur, on s'en moque.
Du point de vue commercial, je pense que les accords de libre échange sont une catastrophe donc on a plus intérêt à un président protectionniste.
Du point de vue militaire : celui qui favorisera la stabilité dans le monde donc plutôt un isolationniste.

Après, qu'il soit de droite ou de gauche, on s'en moque.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré