Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Spartiate » 21 sept. 2018, 18:00:06

L'un des pires personnages de la vie politique française s'en va, vexé de ne pas avoir eu de meilleures responsabilités sous la Macronie. Son comportement aura été écœurant jusqu'au bout, jusqu'à garder son siège de député alors qu'il ne siège plus depuis juillet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par wesker » 21 sept. 2018, 23:40:52

Spartiate,

Cet avis est effectivement celui de beaucoup de citoyens mais je me demande encore comment les citoyens de sa circonscription ont pu, à nouveau accorder leur confiance et leurs suffrages à un individu qui, à l'évidence, se moque de leurs situations n'ayant quasiment pas siégé (mais il a perçu l'indemnité quand même....)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 sept. 2018, 09:27:54

Je n'ai aucune animosité envers lui, mais comme je l'ai dit précédemment sa candidature est cohérente, et je lui souhaite du courage, même si le partisan de l'autodétermination des peuples que je suis souhaite la défaite de l'unioniste qu'il est.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Snark » 22 sept. 2018, 09:55:25

wesker a écrit :
21 sept. 2018, 23:40:52
Spartiate,

Cet avis est effectivement celui de beaucoup de citoyens mais je me demande encore comment les citoyens de sa circonscription ont pu, à nouveau accorder leur confiance et leurs suffrages à un individu qui, à l'évidence, se moque de leurs situations n'ayant quasiment pas siégé (mais il a perçu l'indemnité quand même....)
Quel beau trio il formait avec Macron et El Khomry quand , déjà , il s'agissait de ""moderniser"" le code du travail .

http://www.rfi.fr/france/20160222-valls ... de-travail

On lui suggérait bien d'emmener ces deux là dans ses valises mais c'est pas bien de prendre
l'Espagne pour notre poubelle .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par karoline » 22 sept. 2018, 11:37:26

Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2018, 19:04:37
Donc arrêtons de taper sur l'aveugle et laissons le vivre sa vie.
Il a suivi le conseil de Macron adressé au chômeur, le politiculteur au chômage n'a qu'à traverser la rue (pardon la frontière).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par wesker » 22 sept. 2018, 17:29:00

Ils s'inscrivent en conformité avec les orientations, économiques, sociales que défendent les sociaux, libéraux démocrates en Europe. La plupart appartiennent à des gouvernements de coalition auprès des droites libérales et/ou conservatrices et de compromis en compromis, au nom d'une appartenance à une instance supranationale, ils se disent prêts à tout pour essayer d'accroître leur influence et de se maintenir aux affaires.

Reste à savoir si les déceptions, inévitables qui naissent de ces négociations peuvent être durables....Nombreux, surtout au vu de la préservation de leurs acquis et de leurs compte en banque, semblent le croire, je ne m'inscris pas dans cette foi, parfois aveugle que l'appartenance à l'Union Européenne est une absolue nécessité au détriment des attentes que les peuples peuvent exprimer, parfois par les urnes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par johanono » 22 sept. 2018, 17:35:50

Snark a écrit :
22 sept. 2018, 09:55:25
wesker a écrit :
21 sept. 2018, 23:40:52
Spartiate,

Cet avis est effectivement celui de beaucoup de citoyens mais je me demande encore comment les citoyens de sa circonscription ont pu, à nouveau accorder leur confiance et leurs suffrages à un individu qui, à l'évidence, se moque de leurs situations n'ayant quasiment pas siégé (mais il a perçu l'indemnité quand même....)
Quel beau trio il formait avec Macron et El Khomry quand , déjà , il s'agissait de ""moderniser"" le code du travail .

http://www.rfi.fr/france/20160222-valls ... de-travail

On lui suggérait bien d'emmener ces deux là dans ses valises mais c'est pas bien de prendre
l'Espagne pour notre poubelle .
Ce n'est pas nous qui prenons l'Espagne pour notre poubelle : rappelons que ce sont les dirigeants locaux de Ciudadanos qui ont sollicité Valls.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par johanono » 22 sept. 2018, 17:36:15

karoline a écrit :
22 sept. 2018, 11:37:26
Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2018, 19:04:37
Donc arrêtons de taper sur l'aveugle et laissons le vivre sa vie.
Il a suivi le conseil de Macron adressé au chômeur, le politiculteur au chômage n'a qu'à traverser la rue (pardon la frontière).
Il n'est pas au chômage, puisqu'il est député.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par albert » 22 sept. 2018, 18:07:47

johanono a écrit :
22 sept. 2018, 17:36:15
karoline a écrit :
22 sept. 2018, 11:37:26
Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2018, 19:04:37
Donc arrêtons de taper sur l'aveugle et laissons le vivre sa vie.
Il a suivi le conseil de Macron adressé au chômeur, le politiculteur au chômage n'a qu'à traverser la rue (pardon la frontière).
Il n'est pas au chômage, puisqu'il est député.
Un emploi fictif apparemment :
Présent quatre fois depuis mai, Manuel Valls est un fantôme à l’Assemblée

(...)


Article complet sur https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 03140.html
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Yakiv » 22 sept. 2018, 18:49:40

Il devrait donc annoncer sa candidature mardi.
J'ose espérer qu'il va annoncer sa démission du parlement dans la foulée.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Papibilou » 22 sept. 2018, 19:46:19

Yakiv a écrit :
22 sept. 2018, 18:49:40
Il devrait donc annoncer sa candidature mardi.
J'ose espérer qu'il va annoncer sa démission du parlement dans la foulée.
Savez vous qu'il pourrait cumuler les fonctions de maire de Barcelone et député en France, car l'interdiction du cumul député maire ne s'applique pas si on est maire en dehors du territoire français !!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Yakiv » 22 sept. 2018, 21:31:43

Papibilou a écrit :
22 sept. 2018, 19:46:19
Yakiv a écrit :
22 sept. 2018, 18:49:40
Il devrait donc annoncer sa candidature mardi.
J'ose espérer qu'il va annoncer sa démission du parlement dans la foulée.
Savez vous qu'il pourrait cumuler les fonctions de maire de Barcelone et député en France, car l'interdiction du cumul député maire ne s'applique pas si on est maire en dehors du territoire français !!
Oui mais j'espère qu'il aura surtout la décence de ne pas le faire (je crois qu'il ne le fera pas).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par johanono » 22 sept. 2018, 22:01:37

A la radio aujourd'hui, j'ai entendu des gens qui disaient qu'en effet, la loi n'est pas très claire, et que rien ne semble interdire à Valls de cumuler un mandat de député français avec le mandat de maire de Barcelone. Je ne suis pas d'accord. Au cours de mes études de droit, on m'a appris un fameux principe selon lequel : là où la loi ne distingue pas, il n'y a pas lieu de distinguer.

Or d'après l'article LO 141-1 du Code électoral :
"Le mandat de député est incompatible avec :
1° Les fonctions de maire, de maire d'arrondissement, de maire délégué et d'adjoint au maire ;"


La loi ne dit pas que le mandat de député est incompatible avec le mandat de maire d'une ville française. Elle dit que ce mandat est incompatible avec le mandat de maire. Donc rien n'interdit à Valls de rester député français tout en menant campagne à Barcelone. Mais s'il est élu maire de Barcelone, il ne pourra plus être député.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par wesker » 23 sept. 2018, 00:34:07

Tant qu'il n'est plus payé, par nos impôts, cela me convient. Et puisqu'il ne semble pas avoir d'attaches particulières à notre pays, il a parfaitement raison d'aller essayer d'assouvir ses ambitions électorales dans un pays qui pratique, depuis des années déjà une politique qu'il défend mais qui ne semble pas, en Espagne, avoir apporté des résultats satisfaisants.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par albert » 23 sept. 2018, 07:08:16

On peut espérer que Valls aura la décence de démissionner de son mandat de député. Mais la décence n'est pas une qualité manifeste chez lui, Hamon en a fait l'expérience après la primaire du PS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré