Mon coup de g.....

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 mai 2009, 11:09:00

Bonjour,

Tout d'abord en ce qui concerne ce post, il n'est pas à généraliser pour tous les membres, mais depuis quelques temps des membres (dont je ne citerais pas le nom car c'est pas le but) confondent un forum avec une cour de récréation pour les gosses de 10 ans et encore.

J'en ai marre que certaines pages ne soient plus des débats mais des petites gueguerres entre membres, je n'ai pas fait un forum pour çela, je n'ai pas fait un forum pour s'insulter, je n'ai pas fait un forum pour que cela devienne un ring où tous les coups sont permis, mais j'ai fait un forum pour que chacun donne son avis dans une bonne ambiance, j'ai fait un forum pour avoir le plaisir de lire des avis différents, j'ai fait un forum pour avoir de vrais débats comme y'en a eu et de très bons d'ailleurs.

Moi quand je viens sur ce forum c'est par plaisir, comme vous je pense, et pas pour me dire quelles insultes il y aura aujourd'hui, j'en ai marre d'intervenir pour ça, et c'est pareil pour les modérateurs. Certains critiquent la modération, pourquoi ? Nous ne prétendons pas être "infaillibles"... je dirais aussi sur un autre plan que nous sommes des fois trop gentils, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.

Si certains souhaitent s'insulter qu'ils le fassent ailleurs mais pas ici, chacun a le droit à un avis différent, c'est pas parce qu'on pense différamment qu'on doit se faire insulter ou que l'on doit insulter les autres. vous pensez que vos réponses auront plus de poids en cédant à la facilité de l'insulte ? Pourquoi ne pas rester dans l'argumentaire, ou les questions, "s'affronter" oui mais sur des points de vue pas au niveau des insultes et niveau de la personne en elle-même.   
Evidemment tout le monde se rejettent la faute en disant que c'est l'autre qui a commencé, à ce stade on est bien dans une cour de récré et pas sur un forum.

Donc je dois être naïf, mais je pense qu'on peut donner un avis sans être agressif et agressé, sans manquer de respect, avoir de vrais débats, ceux qui ne s'en sentent pas capable je ne les retiens pas.
Voilà pour mon coup de g....., mais je suis quand même content d'être administrateur car il y a aussi de vrais débats icon_biggrin .

A Bon entendeur.  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 18:50:00

Je me permets de répondre étant donné que j'ai été moi même un peu responsable de certaines dérives hors-sujet sur ton forum. En fait j'ai l'habitude de fréquenter quelques forums où par tradition, on finit toujours par dériver et passer du coq à l'âne au bout d'un moment. C'est souvent le cas dans les topics où tout ou presque a déjà été dit. Du coup pour moi c'est difficile de ne pas céder à la tentation de dériver. Note toutefois que dès qu'un modo sonne le rappel à l'ordre, j'essaie d'écouter la recommandation et je passe mon chemin, histoire d'essayer de ne pas trop pourrir l'ambiance.

Il y a aussi le cas où untel va poster un message qui n'est pas hors-sujet, mais un second intervenant ne va réagir que sur la forme du message du premier intervenant. En général, y'a 99% de chances qu'un tel sujet dérive en pugilat et en règlements de compte. Ca je l'ai bien constaté durant mon expérience forumesque :)

Y'a aussi le fameux point Godwin : quand untel se met à évoquer Hitler et le nazisme alors qu'on est juste en train de parler de la recette des carottes râpées. Quand on en arrive là, pareil, y'a 99% de chances que rien d'intéressant ne finisse par sortir de la discussion. L'insulte facile et l'attaque ad hominem sont visiblement une bonne méthode d'évitement, la meilleure façon de botter en touche quand on ne sait pas mais qu'on ne veut pas l'avouer :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 mai 2009, 19:01:00

Politicien,

Je pense qu'il faut assumer le rôle de modération intégralement.

Je suis un joueur, un taquin, jusque là, rien de nouveau... Je ne me formaliserais pas si certaines de mes interventions étaient supprimées mais le problème que j'ai pu observer c'est que je me suis fait censurer en parlant de la dangerosité de l'Islam alors qu'on peut dire que les flics sont des assassins et des bandits sans soulever la moindre vague.

Je pense que ce forum manque grandement d'un œil objectif. Il est effectivement difficile d'être juge et parti.

Enfin, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, je n'ai rien signé avec le forum, je ne lui dois rien et il ne me doit rien. Et si il y a une quelconque incompatibilité entre nous, je me ferais un plaisir de tirer ma révérence.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 19:58:00

Yo Norbert je tiens à dire en public que si on s'est souvent pris le bec sur le forum depuis mon arrivée, de mon point de vue ça n'a jamais été dans l'irrespect de la personne avec qui on parle. En tout cas c'est comme ça que je le pense ; je n'ai pas envie de baston et je pense que de ton côté c'est la même chose.
On se rentre dedans aussi par jeu et par taquinerie comme tu as dit, mais ça n'empêche pas non plus d'avoir des convictions. Enfin moi, perso, nos frictions ne me dérangent pas, ne m'énervent pas, ne me donnent pas envie de te détester. Je suis certain que si on se rencontrait en vrai on serait capable de boire un pot dans un troquet sans se mettre sur la g...... Ce qui n'empêche pas le pugilat verbal bien entendu :)

Bref tout ça pour dire qu'on peut hair au dernier degré telle ou telle idée soutenue par tel ou tel intervenant, c'est pas pour autant qu'on ne doit pas au moins le respecter en tant que personne humaine. (C'était le 1/4 d'heure politiquement correct !)

Je profite aussi de cette occasion pour faire comme toi : je n'ai rien signé non plus et je suis prêt à quitter le forum sans fracas si ça peut être utile à la collectivité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 mai 2009, 20:14:00

Bonjour,

Racaille tu as raison de répondre, sinon je n'aurais pas fait ce coup de g....., concernant les hors sujets, c'est pas compliqué d'en faire des nouveaux icon_biggrin , mais dans mon coup de g....., c'est pas tant les hors sujet qui m'énerve il y a une phrase pour le hors sujet, et le reste pour le respect. Concernant les insultes je suis assez d'accord avec toi.

Norbert je me douterais que tu réponderais, "Je suis un joueur, un taquin, jusque là, rien de nouveau..." je ne t'ai rien dit là dessus à ce que je sache, ensuite tu t'es fais censurer c'est vrai, mais tu as à ton actif 1019 messages, combien de censurés ?

D'ailleurs tu parles d'objectivité, moi je parle de respect vis à vis des membres.

Concernant tes critiques et bien je vais les prendre pour des compliments, car lorsqu'on post autant de messages, c'est que tout n'est pas si noir sur ce forum en manque d'objectivité.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 20:23:00

Perso je n'ai pas de problème de modération avec l'équipe en place. J'ai déjà été contacté une ou deux fois par MP très gentiment pour tel ou tel sujet et on a pu s'arranger ensemble pour corriger (et même censurer avec mon accord) des propos que j'ai tenu (sur Mahomet justement, alors que Deadly Weapon me reproche d'être trop mou à son encontre héhé). Ca me va tout-à-fait comme façon de faire, c'est très correct et respectueux des intervenants. Sans vouloir faire trop de lèche, ce forum est vraiment bien administré/modéré.

Sinon Politicien pour les HS, des fois dans le feu de l'action on ne pense pas à créer un nouveau sujet, on clique sur "citer" et on répond. Enfin j'ai tendance à faire ça... Après, y'a toujours moyen de couper les digressions des intervenants et d'en faire de nouveaux sujets, mais c'est du boulot en plus pour l'équipe du forum :(

Enfin, pour les attaques perso... Tu peux créer un topic "défouloir" ou "le ring" pour que toutes les attaques personnelles s'y déroulent, là et uniquement là...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mai 2009, 10:04:00

Et allez... Un petit de coup de brosse à reluire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 14:24:00

J'aime beaucoup ça, je suis un fayot dans l'âme^^ :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 12:17:00

Et tu sais ce que ça donne une absorption massive de "fayots" ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mai 2009, 13:25:00

Salut

Keserasera c'est un coup de g....., j'aimerais que ce post ne soit pas tourner en dérision, je te remercie.

A bon entendeur...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 mai 2009, 19:24:00

Je n'ai aucune remarque à faire sur la modération; pour moi elle fait son travail correctement, et fait exceptionnel sur un forum politique, de lextrême droite à l'extrême gauche les forumeurs sont traités de la même façon.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 juin 2009, 15:06:00

racaille a écrit :J'aime beaucoup ça, je suis un fayot dans l'âme^^ :D
J'espère que vous ne ferez pas le même effet, que les "faillots ou fayos" (bref les harricots secs)s

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juin 2009, 19:01:00

Salut mareaction,


Je sais que c'est de l'humour, mais tu n'as pas lu le post de politicien du 13 mai,  ta réponse étant sensiblement la même que celle de Keserasera.


à plus

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré