Bienvenue chez vous

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par El Fredo » 26 août 2011, 09:58:19

;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 26 août 2011, 12:49:18

Ah,ça y est nous avons les titres de sujet en première page,super^^

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 26 août 2011, 19:01:11

Ah ben avec le nouveau logo,là on est vraiment chez nous^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2011, 20:56:17

Magnifique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par politicien » 27 août 2011, 09:28:14

Bonjour,

En effet comme vous l'avez remarqué, depuis hier il y a eu plusieurs changements :
- Ajout des derniers sujets sur l'index (on y voit mieux ;) )
- Changement du logo et de plusieurs boutons
- Ajout de BBcodes (centrer, justifier, spoiler, barré, défilement, youtube...)

Il devrait y avoir encore quelques changements d'ici peu...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Mouarfs » 27 août 2011, 10:05:01

Très bon travail ! Bravo et merci. ;)

Par contre, sur le forum actuel, il est impossible de distinguer les nouveaux messages d'un sous-forum de celui d'un forum, ce qui fait que les sous-forums sont un peu plus boudés et négligés qu'auparavant. Est-il prévu de réinstaller cette fonction qui était présente sur l'ancienne version ?

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Garance » 28 août 2011, 19:17:25

Hello !

Mais ce nouveau forum est magnifique ! :ok: ... de quoi me donner l'envie d'y revenir très souvent ... banane:

A bientôt donc ... ;)

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 08:37:56

Juste une petite question,pour les personnes qui installent des proxy qui permettent si j'ai bien compris de changer l'adresse IP,si ces personnes laissent des messages immondes sur des forums que peut -on faire ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par politicien » 31 août 2011, 09:37:34

Bonjour Cobalt,

Jusqu'à présent (sur xooit et ici) nous avons jamais eu ce type de problème là, mais si c'était le cas, les messages seraient purement supprimés.
D'ailleurs si les membres voyaient ce problème là avant nous, le mieux est de ne pas répondre, mais de nous avertir par mp.

Mais pourquoi cette question ?

Sinon pour Mouarfs (désolé je réponds un peu tard), en effet on voit un peu moins les messages lorsque c'est posté dans les sous forums, mais sinon utilise le lien voir les messages non lus
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 09:44:43

Bonjour Politicien,

parce que je connais un forum qui n'arrive pas à se débarrasser d'un taré,qui laisse des messages immondes,il le bannisse mais il revient sous d'autre speudo,comme les propos sont répréhensibles,que peuvent -ils faire ?

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Blaise » 31 août 2011, 10:07:46

Bannir l'IP non ? Ou faire une requête auprès de son fournisseur d'accès via l'hébergeur du forum peut-être.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nico37 » 31 août 2011, 10:15:53

Cobalt a écrit :Bonjour Politicien,

parce que je connais un forum qui n'arrive pas à se débarrasser d'un taré,qui laisse des messages immondes,il le bannisse mais il revient sous d'autre speudo,comme les propos sont répréhensibles,que peuvent -ils faire ?
Le ban par IP ne fonctionnant pas, il n'y a pas d'autres moyens que de bannir au cas par cas. Avant, le plus simple serait si c'est possible de mettre les 10 premiers message en modération automatique mais y-a-t-il un greffon PHPbb qui le permette ?

Blaise a écrit :Bannir l'IP non ? Ou faire une requête auprès de son fournisseur d'accès via l'hébergeur du forum peut-être.
Si quelqu'un a déjà tenté une requête auprès d'un FAI, ça m'intéresse...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par artragis » 31 août 2011, 10:24:33

Si quelqu'un a déjà tenté une requête auprès d'un FAI, ça m'intéresse...
Je ne l'ai pas tentée parce que j'ai supprimé, à l'époque les message incriminé mais il faut savoir que la procédure est simple (à condition que les IP soient conservées).

->Sur un hébergement de type xooit (pour le forums), skyrock, google pour les blog :
Poser une plainte contre X en donnant :
-Les screenshot
-les pseudos utilisés
-Le commentaire doit être encore présent dans la bdd, c'est à dire que soit vous utilisez les fonctions de type "ne pas valider" afin de rendre invisible le commentaire, soit vous utilisez la fonction corbeille du forum.
-L'adresse et au moins trois moyens de contacter l'hébergeur (adresse du siège social, adresse mail, téléphone)

->Sur son propre hébergement (via un prestataire ou par serveur personnel) :
plainte contre X + les preuves (une sauvegarde de la BDD sera suffisante, ainsi vous pouvez supprimer le message après la sauvegarde) + moyens de VOUS contacter.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Golgoth » 31 août 2011, 10:27:12

Une solution radicale est de n'autoriser que les mails type FAI. Ca calme tout de suite. Mais à réserver aux fofos bien infectés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 14:40:59

Merci à vous tous,j'ai donné vos réponses à qui de droit.^^

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré