Bienvenue chez vous

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par politicien » 18 août 2011, 14:59:24

Cobalt,

Tu peux rajouter des morceaux d'article, mais ils ne devront plus être en intégralité, même si ça ne vient pas d'afp, comme cela il n'y aura pas de problème au niveau des sujets.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nico37 » 18 août 2011, 15:08:25

Cobalt a écrit :Dans ce cas,je ne mettrai que le lien,c'est suffisant au fond....
Le soucis c'est que parfois 6 mois plus tard c'est plus dispo...

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 18 août 2011, 15:11:45

Oui,mais c'est compliquée de couper les morceaux,en revanche je mets en titre le nom de l'article,si cela intéresse on va voir avec le lien,ça me parait bien au vu du titre on voit si le sujet nous intéresse ou pas,enfin,il me semble^^

Nico37 a écrit :
Cobalt a écrit :Dans ce cas,je ne mettrai que le lien,c'est suffisant au fond....
Le soucis c'est que parfois 6 mois plus tard c'est plus dispo...

Oui,mais si c'est tronqué c'est guère mieux..

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par El Fredo » 18 août 2011, 16:55:45

Tu as cependant le droit de faire une citation courte, d'un paragraphe (c'est ce qu'on appelle le droit de citation), et à défaut je te conseille d'écrire un résumé rapide de l'article quitte à paraphraser l'original.

Et puis surtout TOUJOURS CITER SES SOURCES (= mettre un lien)


Maintenant qu'on est chez nous, l'hébergeur ne peut certes plus supprimer les messages sans nous avertir, mais en cas de signalement d'un ayant-droit nous sommes tenus de réagir dans un temps raisonnable en supprimant ou corrigeant les sujets incriminés faute de quoi le propriétaire du site encourt des poursuites directes.

Du point de vue du droit, seuls les auteurs des messages sont responsables de leurs écrits ou des violations des droits d'auteurs (l'adresse IP du posteur est enregistré avec chaque message), mais l'hébergeur est tenu de faire respecter les règles à partir du moment où le problème est signalé. Le cas le plus grave étant la diffamation : il y a déjà eu des administrateurs de site poursuivis à la place des auteurs de propos diffamatoires, même si la plupart du temps ces procédures sont abusives. En effet ici c'est un forum d'expression libre et il n'est fait aucun contrôle éditorial sur ce qui est posté, contrairement à un blog par exemple où les commentaires sont publiés sous la responsabilité du blogueur.

Je pense d'ailleurs qu'il faudrait créer une rubrique ou un sujet dédié à ces questions légales, nous avons la chance d'avoir un juriste parmi nos membres (il se reconnaitra ;) )

Donc s'il vous plait essayez de respecter la loi, sinon icon_tinymonster voire :ban:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Cobalt » 18 août 2011, 17:23:00

Politicien à corriger mes sujets ,ça y est je vois ce qu'il faut faire^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par racaille » 18 août 2011, 19:50:22

Salut à tous ! Je viens juste de terminer mon transfert...

Un grand bravo à Politicien, Gis et El Fredo pour l'exploit technique, la constance et la persévérance !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nico37 » 18 août 2011, 20:18:09

Donc pour les articles libres de droit (en signalant la source) on peut enfin les mettre en entier ? ça serait pas du luxe surtout que les sites en copyleft ne sont pas forcément très stable (changement url) et ne vivent pas très vieux...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par El Fredo » 18 août 2011, 21:54:35

Nico37 a écrit :Donc pour les articles libres de droit (en signalant la source) on peut enfin les mettre en entier ? ça serait pas du luxe surtout que les sites en copyleft ne sont pas forcément très stable (changement url) et ne vivent pas très vieux...
Oui tu peux, idem pour tout ce qui est du domaine public. Par défaut on applique le droit de citation (c.a.d limité à un paragraphe ou quelques extraits de phrases), mais si tu veux citer par exemple un article Wikipedia ou autre en license Creative Commons, sachant qu'on est un site non commercial un simple lien vers l'original fait en général l'affaire.

Et puis sans même parler de l'aspect légal, citer ses sources est avant tout une question de courtoisie !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 17:24:41

Salut à tous, je suis revenu de vacances.
Merci à El Fredo et à l'équipe du forum pour ce transfert !
Xooit c'est ... :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par politicien » 25 août 2011, 11:53:52

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un rappel car certains membres postent encore des articles en intégralité, si l'on a migré vers un hébergeur indépendant, c'est bien parce que le précédant a supprimé une partie des messages. Donc je vous demanderais de ne pas mettre vos articles intégralement.

Un autre rappel, lorsque vous postez un sujet, regardez bien s'il n'est pas déjà traité sur le forum.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nico37 » 25 août 2011, 12:22:26

politicien a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais faire un rappel car certains membres postent encore des articles en intégralité, si l'on a migré vers un hébergeur indépendant, c'est bien parce que le précédant a supprimé une partie des messages. Donc je vous demanderais de ne pas mettre vos articles intégralement.

Un autre rappel, lorsque vous postez un sujet, regardez bien s'il n'est pas déjà traité sur le forum.

Merci,
Et les articles en CC icon_question

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par artragis » 25 août 2011, 12:41:24

ça tu peux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nico37 » 25 août 2011, 13:09:40

artragis a écrit :ça tu peux.
Eh bien j'ai été prié de coupé un article en CC ce qui est pour le moins embêttant car c'est précisément interdit par la CC icon_exclaim
Mais bon ce sont des camarades, nous n'aurons pas de pb parce que j'ai coupé un de leurs articles

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par El Fredo » 25 août 2011, 14:14:55

Si tu cites un article en CC tu peux dans ce cas rajouter une mention sur la licence d'utilisation, comme le logo de contrat avec un lien sur le texte. Par exemple je déclare que le présent commentaire est disponible selon la licence suivante :
Si tu veux que tes contributions soient disponibles sous licence CC tu peux même mettre cette mention dans ta signature !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bienvenue chez vous

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2011, 08:49:06

Merci pour le rajout du lien vers le dernier sujet traité, El Fredo. Nickel !

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré