2 ans

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

2 ans

Message non lu par politicien » 06 oct. 2010, 09:42:00

Bonjour,
    Il y a 2 ans, ce forum voyait son 1er sujet "la Crise Financière", et 2372 sujets plus tard, le forum est encore présent sur la toile. Il y a eu des arrivées, des départs, c'est la vie d'un forum, des départs que l'on regrette, certains membres aussi ayant quitté le forum sont revenus après une longue absence.         
Il y a 2 ans l'objectif était de pouvoir créer un espace d'échange commun pour des gens de gauche, de droite, en fait des gens avec des parcours différents, des origines différentes, des idées différentes, ce qui fait la richesse de ce forum.    

Faire un forum neutre, sans propagande, avec des sujets variés, une modération essayant de calmer les tensions, en ne prenant jamais partie.     

Il y a 6 mois ce forum aurait pu s'arrêter car, les débats avaient laissé place aux insultes, à des manques de respect envers certains membres, le but du forum n'était plus atteint, et j'en remercie certains de leur soutien.        
Mais le forum perdure, des débats, des coups de g....., des coups de coeur, des recadrages, de la modération, façonnent tous les jours le forum, certains disent qu'il penche à gauche, d'autres pensent qu'il deviendra un repère de racistes. Mais aujourd'hui vous êtes une cinquantaine à débattre régulièrement et cela depuis ces 2 dernières années.     

En tout cas en 2 ans, j'aurais pris beaucoup de plaisir à vous lire, à faire des sujets, à apprendre aussi, et à vous recadrer icon_biggrin , mais aussi à gérer ce forum avec l'aide de gis que je remercie.     

J'espère que durant cette prochaine année, vous resterez tous fidèles au forum, qu'il n'y aura pas de modération (c'est un rêve ça), et puis qu'il y ait de nouvelles arrivées. Avec toujours comme objectif offrir un espace de débats à des gens qui souhaitent débattre peu importe la couleur politique.        

Merci à vous tous,     
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 06 oct. 2010, 17:47:00

politicien a écrit :Bonjour,
  Il y a 2 ans, ce forum voyait son 1er sujet "la Crise Financière", et 2372 sujets plus tard, le forum est encore présent sur la toile. Il y a eu des arrivées, des départs, c'est la vie d'un forum, des départs que l'on regrette, certains membres aussi ayant quitté le forum sont revenus après une longue absence.      Il y a 2 ans l'objectif était de pouvoir créer un espace d'échange commun pour des gens de gauche, de droite, en fait des gens avec des parcours différents, des origines différentes, des idées différentes, ce qui fait la richesse ce forum.   Faire un forum neutre, sans propagande, avec des sujets variés, une modération essayant de calmer les tensions, en ne prenant jamais partie.    Il y a 6 mois ce forum aurait pu s'arrêter car, les débats avaient laissé place aux insultes, à des manques de respect envers certains membres, le but du forum n'était plus atteint, et j'en remercie certains de leur soutien.     Mais le forum perdure, des débats, des coups de g....., des coups de coeur, des recadrages, de la modération, façonnent tous les jours le forum, certains disent qu'il penche à gauche, d'autres pensent qu'il deviendra un repère de raciste. Mais aujourd'hui vous êtes une cinquantaine à débattre régulièrement et cela depuis ces 2 dernières années.    En tout cas en 2 ans, j'aurais pris beaucoup de plaisir à vous lire, à faire des sujets, à apprendre aussi, et à vous recadrer icon_biggrin , mais aussi à gérer ce forum avec l'aide de gis que je remercie.    J'espère que durant cette prochaine année, vous resterez tous fidèles au forum, qu'il n'y aura pas de modération (c'est un rêve ça), et puis qu'il y est de nouvelles arrivées. Avec toujours comme objectif offrir un espace de débats à des gens qui souhaitent débattre peu importe la couleur politique.     Merci à vous tous,    

Merci à vous aussi.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 oct. 2010, 21:37:00

salut ! un super deuxième anniversaire au forum ! Continuons sur notre lancée, bientôt les 100 000 messages non?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 oct. 2010, 22:11:00

:ok:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 06 oct. 2010, 23:27:00

Votre forum est très bien.
On y apprend pas mal de choses (je me suis promis d'imprimer l'Eloge de l'oiseveté et de le lire allongée sur mon canapé), les modérateurs sont discrets mais présents, n'infantilisent pas l'ambiance. et acceptent les conneries
Ne changez rien mais pensez à ravitailler le bar

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 oct. 2010, 19:45:00

Salut,


J'avais préparé quelques mots pour cet anniversaire.. mais finalement, je poste autre chose. Pourquoi ? tout simplement parce que ce que je racontais était comme une copie de ton post mon cher admin.. à se demander si tu ne lis pas dans les pensées ?! qui sait après tout ..

Ton objectif : la création d'un espace d'échange entre des gens d'horizons différents, est une réussite.. à l'image des participants.. entre réponse calme ou plus passionnée, énervements et calme, coup de g..... et de coeur, alliés ou adversaires... affinité et antipathie, politesse et courtoisie ou vulgarité et insultes.. je vous cache pas que j'aime pas vraiment ce que recouvrent les deux derniers termes .. mais bon rien n'étant parfait en ce monde..

Je me joints à politicien pour vous remercier, vous qui mettez souvent tant de coeur dans vos posts..

Ah, j'allais oublier : merci aussi à toi mon cher politicien pour la création de cet espace.. et de t'y tenir.

--

Ma chère pwalagratter, l'espace détente est aussi le tien donc tu peux donc y créer un sujet, à moins que tu pensais à autre chose comme des plantes par exemple.. ?
 

 



 

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 12 oct. 2010, 17:40:00

A dans deux ans !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2010, 09:38:00

Bon,j'arrête de faire ma mauvaise tête,il est trés bien ce forum et puis il faut dire que c'est généreux de mettre cet outil à la disposition des autres gracieusement et sans y trouver un intérêt commercial,je me demande d'ailleurs qu 'elle est la motivation réelle du créateur ?
puis la modération s'est amélioré,aie pas sur la tête icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 19:14:00

Avant de te donner ma motivation que j'ai déjà donné d'ailleurs, j'aimerais revenir sur un point : puis la modération s'est amélioré.

C'est assez facile de nous critiquer, je rappelle quand même que nous gérons environ 120 messages par jours, et hier par exemple (210), donc il faut être pas mal présent et réactif.
Alors si y'a modération, c'est soit qu'il y a insulte, manque de respect, double posts, ou hors sujet, il ne faudrait pas l'oublier quand même, on intervient pas pour le plaisir, mais pour que le forum continue dans un cadre sain, et cela depuis 2 ans.

Toute nos interventions sont concertés, et pas comme ça parce que tel ou tel membre ne nous plait pas, 3 bannis sur 2 ans je rappelle, ce qui est peu.

Maintenant ma motivation :
Elle est simple, j'adore la politique et les débats, j'aime m'informer, ce forum a été réfléchit durant plusieurs mois avant de me lancer, et j'ai pas fait cela pour que ça dure 6 mois, le but était bien de donner un espace de débat à tous le monde (Extrème gauche à Extrème droite), certains ont dit que c'était perdu d'avance, le résultat est qu'on est encore présent 2 ans après.

Et surtout avoir un forum neutre peu importe mes idées, et c'est ce qui fait la force du forum d'ailleurs, même si l'on m'a accusé de propagande.
voilà mes motivations, y'a aussi un truc, c'est que sans ce forum y'a des personnes que je n'aurais pas pu rencontrer, et cela aurait été vraiment dommage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 19:31:00

J'avais bien dit pas sur la tête,je conçois la difficulté de gestion pour l'ensemble et le nombre des messages,mais...

Pour ta motivation,bien,pourquoi pas c'est une raison.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 oct. 2010, 23:02:00

Joyeux anniversaire à mon forum préféré. (Désole pour le retard et mon absence prolongé)
Bonjour à Gis, Politicien et aux autres membres fidèles et nouveaux.

A plus. icon_biggrin
LP.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 oct. 2010, 23:04:00

whow ! Quelle surprise mon très cher Libre penseur ! tu sais que tu me manques biggrin; .

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 oct. 2010, 12:34:00

Welcome back Libre Penseur !!!
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré