Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 01 janv. 2022, 11:31:07

Je viens de demander la fermeture de mon compte à @politicien et @Nolimits. Salut.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 01 janv. 2022, 11:35:39

Eh ben alors ? C'est comme ça que tu nous souhaites la bonne année ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par johanono » 01 janv. 2022, 12:17:20

Les petits vieux, c'est susceptible. :mrgreen:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par les orteils » 01 janv. 2022, 12:41:59

Hector a écrit :
01 janv. 2022, 11:31:07
Je viens de demander la fermeture de mon compte à @politicien et @Nolimits. Salut.
Je ne partage pas tes idées mais ton apport aux débats était intéressant. La modération est là pour cadrer nos débordements même si on peut être parfois en désaccord avec elle. Tu as choisi la solution de la facilité, tu es parfaitement capable de t'exprimer en respectant la déontologie du forum. Bon vent !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 01 janv. 2022, 12:53:10

Modo : certaine pourrait s'inspirer de la décision de @Hector . Le fofo ne s'en porterait que mieux et je serais beaucoup moins occupé comme modo. Car les autres membres, qui savent débattre, eux, ne sont jamais modérés (ou presque jamais) tout en exprimant des idées tres divergentes, engagées et vives. Il y en a qui en sont incapables. Leur place est elle sur ce fofo ? Je laisse à @camille y réfléchir. J'ai eu honte de notre fofo alors que je ne disposais pas de réseau et que @politicien nous a expliqué qu'il était très pris par ailleurs en ce moment.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 01 janv. 2022, 13:01:01

Je dis ça comme ça, ne vaudrait-il pas mieux inviter nos camarades à rester en se serrant la main plutôt qu'à les faire partir ? :roll:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 01 janv. 2022, 13:11:32

Modo : ils ont été avertis en public et en MP de multiples fois.
Une absence par manque de réseau de seulement quelques jours et notre fofo est devenu une honte.
Je ne suis pas modo pour faire "flic" mais pour "modérer" les propos.
Que chacun fasse ce qu'il a à faire et que ceux qui ne se sentent pas sur la ligne directrice de notre fofo et sur les valeurs voulues par @politicien prennent leurs responsabilités ou s'alignent sur ces valeurs.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 01 janv. 2022, 17:23:43

A dans 6 mois @Hector !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 01 janv. 2022, 18:01:55

Nolimits a écrit :
01 janv. 2022, 12:53:10
Modo : certaine pourrait s'inspirer de la décision de @Hector . Le fofo ne s'en porterait que mieux et je serais beaucoup moins occupé comme modo. Car les autres membres, qui savent débattre, eux, ne sont jamais modérés (ou presque jamais) tout en exprimant des idées tres divergentes, engagées et vives. Il y en a qui en sont incapables. Leur place est elle sur ce fofo ? Je laisse à @camille y réfléchir. J'ai eu honte de notre fofo alors que je ne disposais pas de réseau et que @politicien nous a expliqué qu'il était très pris par ailleurs en ce moment.
Je ne sais pas si vous faites preuve de naïveté ou de mauvaise foi mais vous observerez que quasiment tous les échanges qui ont été édités par vos bons soins l'ont été quand Hector était impliqué, d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas eu de problème avec les autres membres qui aurait occasionné un édit modo en tout cas. D'ailleurs, pas besoin que je sois là pour que Hector se fasse éditer et insulte un autre de sale gauchiste.

Si vous estimez que j'ai enfreint le règlement à de trop nombreuses reprises, alors il faut me bannir. Mais je ne vais pas partir sur votre simple invitation.

Bref, le mois de janvier est celui des bonnes résolutions, Hector a pris la sienne.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par les orteils » 01 janv. 2022, 18:14:10

Mon message est sans rapport avec le précédent.
J'ai compris récemment que la modération n'était pas instantanée, ce qui n'est pas un reproche ! En revanche, il m'est arrivé de me sentir "insulté", de voir que le message n'était pas modéré et du coup de répondre dans le même registre, ce qui valait aux deux protagonistes un renvoi dos à dos. Je me disais alors que ne pas répondre revenait à épargner "l'agresseur" tandis qu'en se défendant on était sanctionné au même titre que lui, ce qui ne me paraissait pas très juste.
Je m'efforcerai donc de tenir compte du temps de latence, je n'aime pas trop rapporter.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 01 janv. 2022, 18:23:00


Camille a écrit : Si vous estimez que j'ai enfreint le règlement à de trop nombreuses reprises, alors il faut me bannir. Mais je ne vais pas partir sur votre simple invitation.

Bref, le mois de janvier est celui des bonnes résolutions, Hector a pris la sienne.
Modo : tu en prends le bon chemin, ne t'inquiète pas.
Inutile de répondre, ton message sera supprimé dans la foulée.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 01 janv. 2022, 18:34:39

les orteils a écrit :Mon message est sans rapport avec le précédent.
J'ai compris récemment que la modération n'était pas instantanée, ce qui n'est pas un reproche ! En revanche, il m'est arrivé de me sentir "insulté", de voir que le message n'était pas modéré et du coup de répondre dans le même registre, ce qui valait aux deux protagonistes un renvoi dos à dos. Je me disais alors que ne pas répondre revenait à épargner "l'agresseur" tandis qu'en se défendant on était sanctionné au même titre que lui, ce qui ne me paraissait pas très juste.
Je m'efforcerai donc de tenir compte du temps de latence, je n'aime pas trop rapporter.
Oui, tu as tout à fait raison. Il y a beaucoup de choses écrites, lire tout est difficile. Je te confirme aussi la sensation que tu as. L'optique, à tort, à raison, est de renvoyer dos à dos les conflits pour que la modération reste le plus neutre possible. Je ne dis en aucun cas que c'est un bon choix, mais c'est la.ligne qui a été retenue. On peut se sentir lésé oui. Tu as toute latitude à me.joindre par MP en cas de situation incomprise.
En tout cas, merci de ton implication et de cette remarque.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 01 janv. 2022, 18:58:24

Édit modo

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré