Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 28 mai 2021, 12:29:12

Je ne souhaite le bannissement de personne non plus mais ce n'est pas très productif d'adresser des "derniers avertissements" quand ils ne sont pas suivis des faits. On pourrait tout de même envisager des bannissements temporaires (l'histoire de 2-3 jours) quand ça chauffe beaucoup, histoire que la température retombe un peu. J'ai le cuir tanné, c'est difficile pour me vexer, et je n'ai pas de problème à répondre aux invectives, mais ça ne sera pas très utile pour le forum.

J'ai une assez longue expérience de la modération de forums Internet, donc je sais que ce n'est pas évident de ménager la chèvre et le chou. Mais là, ça commence à durer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2021, 12:36:33

J'ai eu l'occasion de voir appliquer le ban temporaire sur "Fo-Po" (le forum politique bien connu de tous).
C'était pas d'une efficacité monumentale mais je crois que c'était surtout nécessaire chez eux parce que les participants étaient non seulement plus violents mais aussi beaucoup plus nombreux que chez nous.
C'est un simple avis perso, mais ça me paraît moins adapté pour Actu-Po. ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2021, 12:45:30

Il me semble que certains membres actuels ont déjà été bannis au moins une fois d'Actu-Po, si ce n'est pas deux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2021, 12:53:40

Nombrilist a écrit :
28 mai 2021, 12:45:30
Il me semble que certains membres actuels ont déjà été bannis au moins une fois d'Actu-Po, si ce n'est pas deux.
Ah, ben tu as plus d'ancienneté que moi, je te fais confiance. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2021, 13:23:18

Modo : les messages qui ne respectent pas la ligne directrice du forum, le respect de la personne, sont édités. Certains membres se sont déjà fait bannir, définitivement. Le "tribunal populaire" n'est pas la ligne retenue sur ce forum. La modération peut être interpellée à tout moment par MP. Ceux qui ont des choses à reprocher à d'autres membres peuvent le faire par MP.


Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 28 mai 2021, 13:49:57

Il n'y a pas de tribunal populaire, mais il ne faut non plus se montrer hermétique aux critiques. J'en ai parlé en public pour voir si mes impressions sont partagées.

Par exemple, j'ai observé qu'on préfère parfois fermer un sujet plutôt que de muter/d'exclure temporairement les perturbateurs, je trouve ça assez regrettable, personnellement.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2021, 14:01:13

Modo : aucun sujet n'a été clôturé depuis des mois, voire des années et la cause d'un sujet verrouillé ne sera JAMAIS du fait de perturbateurs.
Le sujet est clos pour moi, la modération ne réglera pas les problèmes d'inimitiés entre membres. La fonction "ignorer" est là pour ça.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 28 mai 2021, 17:28:59

On a déjà banni définitivement des membres très actif de ce forum, et si nous le jugeons nécessaire nous le ferons, je crois que depuis cette dernière décennie de modération nous (et j'ai) avons toujours pris de nos responsabilités. Donc pas d'inquiétude de ce coté.

Nous ne sommes pas hermétiques aux critiques, on les écoute, on les entend.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mai 2021, 10:02:43

Nombrilist a écrit :
28 mai 2021, 12:45:30
Il me semble que certains membres actuels ont déjà été bannis au moins une fois d'Actu-Po, si ce n'est pas deux.
Moi jamais banni. Je n'ai jamais donné à personne de raisons de me bannir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2021, 14:06:20

Modo : pour mémoire, il faut y aller très fort pour être banni, après de multiples avertissements. On ne se fait pas bannir parce qu'on tient des propos qui peuvent ne pas faire plaisir à certains. Tous, ici on a dû (moi y compris) être modéré un jour. L'exaltation des échanges peut amener à cette situation et...c'est tant mieux : cela signifie que chacun est passionné et défend ardemment ses positions. La modération veille (en faisant de son mieux !) à ce que les limites (totalement subjectives et par une décision unilatérale) ne soient pas franchies. Tous les avis sont intéressants à entendre...même ceux qui nous agacent (quel intérêt de lire ce que nous avons envie de lire ?)
Bons débats à tous, à vos claviers !




Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 21:26:12

[Edit : Inutile de remettre une pièce dans la machine ;) ]

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Golgoth » 31 mai 2021, 21:54:34

C’est un forum plutôt « familial « ici, Il faut prendre certaines remarques agressives au second degré, tout le monde est gentil dans le fond, même les plus réacs 🥰
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 01 juin 2021, 11:13:39

Édit modo : @Camille là, maintenant, ça suffit. Ceci est un avertissement.

Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 01 juin 2021, 12:23:22

Édit modo : @hector là maintenant, ça suffit. Ceci est un avertissement.

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par nada » 22 août 2021, 08:25:01

Bonjour,

Je n'étais pas banni, mais seulement très malade d'où mon absence.
Une question lancinante que je me pose, ici et ailleurs; nous sommes de plus en plus dans un monde d'hommes, fait pour et par eux. Ce n'est pas la faute du forum, mais pourquoi peu de femmes participent à ce genre de discussions, interviennent ? Est-ce du au fonctionnement, ou bien son attractivité n'est pas assez forte ? Je n'ai pas de compte facebook, mais il paraîtrait que nos roses y sont plus présentes.
Excuses pour cette fixation.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré