Bannissement de Georges

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 10:36:26

Hector a écrit :
04 juin 2017, 23:52:08
Je pense que vous feriez mieux de mettre en place un système d'avertissements et de cartons jaunes.
L'inconvénient de ce système est le même que pour le permis à point: certains ne se calment que quand ils risquent de franchir la limite et s'enorgueillissent des sanctions qui les ont frappés.
Il vaut mieux un système de sanctions immédiates, disons bannissement de une semaine à six mois, avec publication des sanctions.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2017, 10:53:35

Cheshire cat a écrit :
05 juin 2017, 10:36:26
Hector a écrit :
04 juin 2017, 23:52:08
Je pense que vous feriez mieux de mettre en place un système d'avertissements et de cartons jaunes.
L'inconvénient de ce système est le même que pour le permis à point: certains ne se calment que quand ils risquent de franchir la limite et s'enorgueillissent des sanctions qui les ont frappés.
Il vaut mieux un système de sanctions immédiates, disons bannissement de une semaine à six mois, avec publication des sanctions.
Je suis d'accord avec le chat. On ne peut pas reprocher à la modération d'actu-politique d'être imprévisible et on ne peut pas dire qu'ils prennent directement des mesures draconiennes, comme Politicien le dit, ils cherchent toujours le dialogue d'abord, pour ceux qui refusent, c'est dommageable pour tous, mais la modération/administration ne sont pas des laquais que l'on peut maltraiter.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par signora » 05 juin 2017, 11:30:12

@Baltorupec
On ne maltraite pas les laquais !!! :( :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par sandy » 05 juin 2017, 11:31:58

Nolimits a écrit :
04 juin 2017, 20:39:59
J'ajouterai encore une fois (même si vous commencez à bien connaître ce fofo... :mrgreen: ) qu'il n'y a pas, qu'il n'y aura pas et qu'il n'y aura JAMAIS de censure sur les propos et les idées émises (tant que le respect est présent). Ce serait un non-sens absolu au vu de la finalité de ce fofo : échanger et débattre de manière contradictoire.
C'est bien vrais, pourtant je suis habituellement, sur les forum, le premier a dire qu'il y a une censure (souvent avec raison^^)!
:star1:

Ce forum est top, c'est le premier que j'ai découvert sans "ligne politique" de la part de l'équipe admin/modo!
C'est également le premier ou les désaccord ne virent pas, ou très rarement, a l'attaque personnelle et ça c'est très appréciable...
Habituellement je suis sur la liste noir des modo (ben j'ai quelques idées très a droite et une grande g*ule^^), mais pas ici, ou du moin je n'en ai pas l'impression, pourtant je n'ai pas l'impression de faire des efforts particulier...

Je n'ai pas réagis de suite aux commentaire sur le "chien de garde", j'ai laisser la première réaction a Nolimitis, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué, hein...
Preuve que j'ai encore un petit fond de troll qui ne demande qu'a surgir!
:v:

Cheshire Cat a raison : un système de niveaux d'avertissement est le meilleur moyen pour que ceux qui débordent, le fasse jusqu'a ce qu'ils soient a la limite, attendes que le % d’avertissement redescendent et recommencent en s’enorgueillissant!

Le Bannissement était parfaitement justifié, ca m'aurais surpris qu'il en soit autrement, il y a être cool et se laisser insulter, c'est deux choses différente...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Nombrilist » 05 juin 2017, 11:33:43

On ne va pas instaurer un système de cartons juste pour un problème annuel de bannissement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2017, 11:37:36

Ce que je veux dire, c'est que personne ici nous sers, ce sont des personnes qui donnent bénévolement de leur temps, bref, ils nous font un magnifique cadeau.

Les gens qui sont payés pour nous servir méritent tout notre respect, ceux qui nous font le cadeau de la chose la plus précieuse que l'on puisse avoir, le temps, mérite encore d'avantage notre considération

Je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos de Georges, et je vais éviter d'en rajouter car de toute façon, il ne peut pas se défendre. Je n'ai rien contre lui mais je maintiens une confiance inébranlable en Politicien, Nolimits et toute l'équipe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 11:55:38

je tient a rendre un dernier hommage a notre regretté Georges :
georges aurait put écrire a écrit :ce bannissement prouve encore une fois la ligne politique très marquée a droite du forum.
Ce sont toujours les même, toujours avec les mêmes idées de droite qui peuvent s'exprimer, ceux de gauche, eux sont persécutés.
Si par hasard on est de gauche et que l'on met le doigts sur cette douloureuse vérité de la gauche prolétarienne opprimée par le grand capital alors on est banni.
Pour vous racheter cher modérateurs et administrateurs du forum, vous me chanterez 5 fois l'internationale et 2 fois le chant des partisans.
Amen.
est-ce que cette moquerie va trop loin?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 12:03:03

@Jeff Van Planet escroc !!! c'est quoi ce tout petit "est-ce que cette moquerie va trop loin ?"
Le modo à l’œil : tous les sujets sont passées à ...la loupe (donc même si c'est écrit petit...) :star3:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 12:06:05

La modération est une vertu; n'injuriez pas la vertu !
- Sagesse de Cheshire -
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 12:09:36

le modo a l’œil d'un jeune homme qui n'a pas besoin de bras plus long :D

les petits caractères c'était juste pour faire savoir a tous que c'est du second degré et que je n'appuie pas les propos qu'aurait put tenir george.
En même temps ça me sert d'excuses anticipées pour ceux qui l'auraient mal pris... parlant de ça: tu as chanté des internationales? :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 12:14:35

Jeff Van Planet a écrit :
05 juin 2017, 12:09:36
le modo a l’œil d'un jeune homme qui n'a pas besoin de bras plus long :D

les petits caractères c'était juste pour faire savoir a tous que c'est du second degré et que je n'appuie pas les propos qu'aurait put tenir george.
En même temps ça me sert d'excuses anticipées pour ceux qui l'auraient mal pris... parlant de ça: tu as chanté des internationales? :mrgreen:
Pour l'instant, je m'éclaircis la voix avec...un petit Ricard ! :mrgreen:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par sandy » 05 juin 2017, 12:18:33

Quoi?
Mais c'est de l'abus dep ouvoir, moi on m'en a même pas proposé de ricards...
:star4:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 12:23:00

@sandy Le monde 2.0 est pourri : tous les avantages à l'admin et aux (humbles) modos... :banane1:

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Logos » 05 juin 2017, 12:24:50

Si il a manqué de respect à l'équipe du forum ça méritait une sanction.

Mais on peut tous déraper sous le coup de la colère. Pourquoi ne pas avoir prononcé un bannissement temporaire. Histoire qu'une fois la pression retombée, on puisse voir si il revient à un comportement normal ?

Parce que, je ne sais pas en privé, mais en public il ne me donnait pas l'impression d'un membre passant son temps à insulter les autres. A dénigrer systématiquement la modération. Ou à poster dans le seul but de perturber les débats.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par sandy » 05 juin 2017, 12:25:09

Donc pas d'apéros...
Mince alors!
XD
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré