Bannissement de Georges

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par politicien » 05 juin 2017, 12:27:40

Logos a écrit :
05 juin 2017, 12:24:50
Si il a manqué de respect à l'équipe du forum ça méritait une sanction.

Mais on peut tous déraper sous le coup de la colère. Pourquoi ne pas avoir prononcé un bannissement temporaire. Histoire qu'une fois la pression retombée, on puisse voir si il revient à un comportement normal ?

Parce que, je ne sais pas en privé, mais en public il ne me donnait pas l'impression d'un membre passant son temps à insulter les autres. A dénigrer systématiquement la modération. Ou à poster dans le seul but de perturber les débats.
Je pense que tu ne dois pas lire tous les messages, Georges a toujours contesté chaque décision de la modération, depuis des mois et des mois en public et en privé. On a continué à le laisser s'exprimer, donc la décision n'a pas été prise sur un coup de tête, bien au contraire.

Pour le système des cartons je n'y suis pas favorable.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 12:38:50

Logos a écrit :
05 juin 2017, 12:24:50
Si il a manqué de respect à l'équipe du forum ça méritait une sanction.

Mais on peut tous déraper sous le coup de la colère. Pourquoi ne pas avoir prononcé un bannissement temporaire. Histoire qu'une fois la pression retombée, on puisse voir si il revient à un comportement normal ?
Les dérapages, à chaud, sous le coup d'une discussion tendue, sont traités comme tels, ne crains rien. Pour ce faire "bannir définitivement", il faut vraiment y aller "fort", à de multiples reprises, sous différentes formes, après de multiples avertissements.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Golgoth » 05 juin 2017, 18:14:19

El Fredo a écrit :
05 juin 2017, 09:41:51
Cela dit l'idée du système de cartons est à creuser AMHA.
Pas sûr. Ca me rappelle un certain forum sarkozyste :star4:
Faut vraiment le chercher pour en arriver là et en plus c'est totalement gratuit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par El Fredo » 05 juin 2017, 19:13:05

Bon c'est vrai qu'on est rarement confronté au problème, mais on pourrait parfaitement mettre en place ce système en interne sans que ce soit public. Sinon on a des effets pervers, du genre des trolls qui poussent à la faute ceux qui sont déjà avertis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 19:36:20

Juste mon avis : aucun intérêt à mettre ce type de système en place pour de l'exceptionnel.
Je vous le redis : pour ce type de sanction, il faut vraiment, vraiment avoir poussé le bouchon très loin. Je pense que de toute manière les personnes qui en arrivent à cette extrémité "cherchent" à se faire bannir. Pour quelles raisons mystérieuses ? (alors qu'il suffit...de ne plus venir !), je ne saurai pas dire, mais ça ne vous tombe pas dessus "par surprise" !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Golgoth » 05 juin 2017, 21:20:00

Ça fait plus "grand soir".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par sandy » 06 juin 2017, 07:50:32

Nolimits a écrit :
05 juin 2017, 19:36:20
Juste mon avis : aucun intérêt à mettre ce type de système en place pour de l'exceptionnel.
Je vous le redis : pour ce type de sanction, il faut vraiment, vraiment avoir poussé le bouchon très loin. Je pense que de toute manière les personnes qui en arrivent à cette extrémité "cherchent" à se faire bannir. Pour quelles raisons mystérieuses ? (alors qu'il suffit...de ne plus venir !), je ne saurai pas dire, mais ça ne vous tombe pas dessus "par surprise" !
:mrgreen:
D'un ancien troll, donc je sais de quoi je parle, voici ta réponse...
Par addiction!
Troller entraîne presque une dépendance, ça rends accro et ça n’empêche pas d’apprécier le forum ou on le fait...
Ça dépends aussi de l'ambiance générale et de la qualité du dis forum!
En fait ça défoule...
:mrgreen2:

Ici, il ne me viendrais pas a l’idée de le faire, peut être justement parce que comme le fait remarque ElFredo il n'y a pas de "des trolls qui poussent à la faute ceux qui sont déjà avertis"
Et aussi parce que j'aime bien débattre de politique...

Il y a aussi le fait qu'il n'y ai pas d'attaques personnelle, je me répète mais c'est suffisement rare pour être mentionné!
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par pierre30 » 06 juin 2017, 08:25:44

Pas besoin de cartons jaunes AMHA. Lorsqu'on dépasse trop la limite et qu'on manque de respect on est exclu. C'est nécessaire si on veut que le forum continue à être un lieu où on échange des idées. Ici le but premier n'est pas de se défouler mais plutôt d'apprendre et de confronter ses propres idées à celles des autres. Si on s'énerve c'est qu'on n'est plus dans cet esprit.

Pour ceux qui cherchent les affrontements à coups d'invectives il y a plein d'autres forums.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par sandy » 06 juin 2017, 08:37:04

Tu vois ca c'est un exemple parfait...
:mrgreen:
Sur certaine forum, une réponse pareil, aurait appelé a un bon trollage de ma part!
:banane1:

PS : evidemment, je suis bien concient que tu ne cherche ni a provoquer, ni a pousser a la faute, ne t'en fait pas...
C'est le cycle vicieux du trollage qui veux ca^^
Mais je suis en auto moderation!
:star4:
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par pierre30 » 06 juin 2017, 08:46:21

Cure de désintox ? :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par sandy » 06 juin 2017, 08:48:19

:mrgreen:
Ouais, c'est ça!
Eh, mais sans dec', tu sais que c'est terrible ce truc...
Tu dois te contrôler a peu près a chaque fois que tu écris!
Enfin, depuis quelques temps, ca vas mieux, mais recemment le coup du "chien de garde", j'avoue j'ai eus plus de mal a rester soft!

Le pire c'est quand des gens que tu connais tombe sur tes trollage!
Ben, la tu apprends a te modérer...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Antichrist » 06 juin 2017, 09:23:48

sandy a écrit :
06 juin 2017, 07:50:32


Il y a aussi le fait qu'il n'y ai pas d'attaques personnelle, je me répète mais c'est suffisement rare pour être mentionné!
+1...c'est aussi pour cela que je suis ici.
la moderaion veille a ce qu'il n'y a pas d'attaque persos...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par Antichrist » 06 juin 2017, 09:24:41

je ne regreterais pas georges...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par les orteils » 06 juin 2017, 10:31:58

Si Georges a été banni c'est qu'il le méritat. Quant aux attaques perso, il faut les sanctionner avant la surenchère. Je ne suis guère tolérant à ce propos...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Bannissement de Georges

Message non lu par phoenix72 » 06 juin 2017, 10:59:20

Oui ,il est important de garder son sang froid et de ne pas déraper ,les attaques persos sont désagréables et gratuites ,la plupart des gens qui agissent ainsi sont mal dans leur peau ,j'ai déjà reçu des attaques perso sur ma messagerie privé ,comme quoi certain sont très courageux mais là ,aucune importance ,je dégage les parasites frustrés de ma messagerie.
Il va de soi que chacun veut avoir raison moi la première ,on croit détenir la vérité et pourtant on ne sait rien,quand on à tord il faut le reconnaitre mais en aucun cas même frustré sur un sujet on ne doit mépriser ,rabaisser et humilier un autre membre car là on démontre notre faiblesse et je pense à mon avis que c'est le pire.
Le bannissement est utile pour pouvoir continuer à s'exprimer même à coté de la plaque c'est ça la démocratie, à mon avis, le respect de l'autre est une force ,le mépris est une faiblesse.
Quand je dérape un peu ,je me dis que le modérateur à eu raison de me rappeler à l'ordre car là j'ai montré ma faiblesse par manque d'arguments.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré