Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par politicien » 31 déc. 2016, 17:35:39

Bonjour à tous,

2016 s'achève déjà et je souhaitais vous dire quelques mots, tout d'abord vous souhaiter à tous, ainsi qu'à vos proches tous mes vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de bonheur et de joie.

51 000 messages, 1 400 sujets postés, 347 000 visites, 10 000 000 de pages vues ce sont les principaux chiffres de cette année 2016 pour le forum. L'année aura été coupée en deux, avec une première partie d'année plus calme avec moins d'actualité, et une deuxième partie d'année très active avec notamment les primaires de la droite, d'ailleurs le record historique du nombre de messages sur une journée a été battu avec 600 messages lors du 1er tour de ces primaires.
Une fois de plus Actu-Politique bat son record de visites, record battu chaque année depuis plusieurs années... Cela me permet de remercier ceux qui viennent lire les débats et s'informer, vous êtes de plus en plus nombreux et c'est une marque de confiance.

Comme je vous l'ai annoncé fin octobre, Actu-Politique continuera en 2017 et au delà. J'entame donc ma 9ème année en tant qu'administrateur d'Actu-Po et je suis toujours aussi passionné et intéressé de vous lire, de poster l'actu, de continuer de développer cet espace de débats.

2017 est déjà dans toute les têtes depuis quelques mois, puisque le temps fort de cette nouvelle année sera l'élection présidentielle, et dans un second temps les élections législatives.
Cela sera donc notre deuxième élection présidentielle que nous allons suivre, et une fois de plus on mettra tout en œuvre pour vous la faire vivre de la meilleure façon possible, que ça soit en terme de débats, de sujets, et d'infos. Evidemment nous continuerons de débattre de tous les autres sujets qui font l'actualité et notre quotidien...

Par ailleurs vous le savez cela fait 8 ans que je le répète, pour moi la base d'un débat c'est le respect, alors nous continuerons d'être très vigilants à ce que les débats restent respectueux, ne dérapent pas, que la bonne humeur perdure, car on peut avoir un débat vif et poussé sans s'invectiver.
Je vois certains parler de censure depuis quelques temps, ce que je considère comme un manque de respect et j'aimerais juste dire quelque chose à ce propos, cela fait 8 ans que j'administre ce forum de façon neutre, et jamais on a censuré un membre donnant un avis constructif, étayé, et respectueux. Alors certains devraient peut être parfois se remettre en cause. L'horizon des forums ne s'arrêtent pas à Actu-Politique, internet est vaste... Mon fonctionnement ne changera pas, que les choses soient claires.

Pour terminer j'aimerais vous remercier tous, pour votre contribution, votre investissement, vos analyses, votre passion commune de débattre, de créer des sujets, et tout cela dans le respect. Mais plus particulièrement j'aimerais avoir une pensée pour les membres très actifs du forum qui sont présents depuis de nombreuses années chaque jour, merci pour votre temps passé ici, merci de votre confiance. Et j'espère que nous accueillerons de nouveaux membres en 2017.
Et je ne peux pas terminer mon message sans remercier : Gis, El Fredo, Nolimits, et Djo. Pour tous ce qu'ils font pour le forum et qui fait qu'Actu-politique est toujours attractif.

2017 sera riche en actualité, notamment avec les élections présidentielles, et assurément d'autres évènements à venir, évidemment nous serons là pour échanger, commenter, débattre, argumenter, analyser, tout cela dans le respect.

Ne l'oubliez pas c'est vous qui faites le forum...

Bonne année 2017...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Nolimits » 31 déc. 2016, 18:22:15

La meilleure des nouvelles : c'est qu'Actu-Po est toujours là en 2017 ! :woohoo2:
On remercie donc tout particulièrement Politicien qui ne s'use pas, qui "tient" toujours ce fofo de manière remarquable : ambiance, respect, souci de multiplicité des thèmes, souci du respect de tous les avis et de toutes les opinions. :bravo:

2016 aura aussi vu mon arrivée comme modo sur ce fofo. Je vous remercie tous pour votre accueil. La modération n'est pas facile, comme vous vous en doutez, car il faut garder la spontanéité des débats, la pluralité des opinions, tout en gardant le cap du thème du sujet. Mais c'est passionnant et stimulant !
Les consignes et directives de Politicien sont très claires sur l'objet de la modération et l'apparition, extrêmement isolée, de ce mot "censure" est juste...ridicule !

2017 sera chargée en actu politique avec cette élection présidentielle qui n'aura jamais été aussi indécise. Nous comptons sur vous pour débattre, exprimer vos avis, donner vos opinions, bref, échanger ! Nous serons extrêmement attentifs à la possible arrivée de trolls, qui pourraient profiter de cette échéance électorale, pour venir polluer nos échanges.

Un grand merci aussi aux membres les plus actifs, qui par leur présence, structurent et participent à la tonalité, si exclusive, de notre fofo et qui, dans le même temps, savent accueillir les petits nouveaux ! :respect:

Bonne année à tous !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Gis » 31 déc. 2016, 18:45:31

Je m'associe à Politicien et à Nolimits pour vous souhaiter de superbes discussions sur le forum et une bonne année..

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par omega95 » 31 déc. 2016, 18:56:10

Bonne Année 2017 à Tous et merci aux administrateurs et modérateurs de faire que ce forum reste de bonne qualité.

Je tiens ici à vous demander de m'excuser pour mes dérapages de 2016 et je ne vous promet pas de ne pas en faire en 2017 (on ne va pas se mentir, on ne changera pas en 2017). Sachez que si parfois mes propos sont virulent, ce n'est pas agressif envers un intervenant mais envers une idée qu'il porte. (Je ne peux haïr ou aimer personne sur ce forum vu que je n'y connais personne personnellement...).
Alors, si nous nous sommes un jour un peu "échauffé", sachez qu'il n'y a rien de personnel à mes propos et que si parfois, je dérape un peu, c'est plus pour attirer votre attention sur une énormité que vous ne semblez pas voir ou comprendre que par méchanceté (je suis plus c.. que méchant, et j'en suis conscient :roll: ).

Bonne année 2017 à tous (si, si à TOUS !!) :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Etienne Valmont » 31 déc. 2016, 19:07:13

Bonne soirée et meilleurs vœux 2017 à tous les contributeurs du forum !
La santé (le plus important), du bonheur, des réussites dans les domaines souhaités.

Merci à l'administration du forum de nous permettre ces débats en temps réel.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Baltorupec » 31 déc. 2016, 19:20:34

Encore merci aux administrateurs et aux modérateurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par politicien » 01 janv. 2017, 09:56:20

Merci à vous :love2:

Omega je retiens tes bonnes résolutions ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Nolimits » 01 janv. 2017, 10:00:33


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par signora » 01 janv. 2017, 21:01:14

Bonne Année à vous tous !
Je ne sais quel sera notre président en 2017, il aura un rôle difficile.
Faisons le bon choix ; débattre peut nous y aider.

:love2:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par pierre30 » 01 janv. 2017, 21:29:39

2017 plein de promesses. Allons-y et éclatons nous. Bonne année à tous.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Baltorupec » 01 janv. 2017, 21:35:48

Bonne année !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Papibilou » 02 janv. 2017, 10:03:58

Cela fait quelques années que je suis sur votre forum (je devrais dire notre forum) et ce qui m'a séduit est que l'on peut globalement y exposer ses points de vue sans être, comme dans d'autres forums, soumis à un feu nourri d'insultes. J'apprécie la modération de politicien et celle de la quasi totalité des membres. Merci à tous et
BONNE ANNEE

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par phoenix72 » 02 janv. 2017, 10:40:28

Bonne année à vous tous et que ce forum continue dans sa logique et merci pour sa modération car nous sommes tous passionné par la politique ou des sujets comme l'émotivité prédomine et oui on s'emporte de temps en temps mais ce qui faut garder à l'esprit c'est le respect mutuel ,c'est pourquoi j'aime Actu-politique car on peut s'exprimer sans se faire insulter .
Merci à ceux qui ont fait de ce forum un lieu d'échanges sans dérapages ignobles comme j'ai pu malheureusement le vivre sur d'autres forums.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Lucas » 02 janv. 2017, 20:12:55

Bonjour,

Bonne année 2017 à tous.

Je suis assez peu présent ces derniers mois, et j'espère être plus présent en 2017 pour les débats durant la présidentielle. Mais je lis les débats très régulièrement, quasiment quotidiennement.

Merci à politicien pour ce forum, pour la tenue et le sérieux de ce forum ainsi qu'à son équipe. Il faut quand même souligner que tous les jours, il y a une actualité qui est posté (principalement par politicien et quelques membres) de façon sérieuse. Et le faire tous les jours c'est très fort.
La neutralité de ce forum est sûrement ce qui fait sa force, la non participation de politicien dans les débats fait que cela n'influencent pas les débats.

Et bravo aux membres qui débattent, le temps me manque mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Actu-Politique : 2017 dans toute les têtes

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 21:06:22

Bonne année à toutes et à tous
Mes remerciements à politiciens et aux modos
2017 va nous réserver plein de surprises
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré