Médiation

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 nov. 2010, 21:52:00

Je ferme ce fil .. en attendant qu'il soit rouvert, vous pouvez relire mon post d'hier de 12.44
Merci

-------------

Génial.. je croyais que j'avais réussi ce que je voulais  : vous faire comprendre, admettre, prendre conscience...  mais vu votre échange, cela me semble pas vraiment réussi.. icon_eek

Ce serait bien que vous fassiez tous un effort .. sinon on devrait faire ce que j'évoquais sur mon post, à savoir : intervenir plus souvent..
mais, nous comptons sur vous tous pour faire que le forum garde ce truc que j'aime bien quand j'y viens et vous aussi je suppose non ? un minimum de liberté dans les propos et le plaisir d'être là.

Même dans un fil de médiation, on devrait intervenir ?? Je m'interroge : avez vous lu mes propos ? et compris le but ? médiation n'est pas synonyme de règlement de compte.. Il y a le mp éventuellement pour cela. Sérieusement, je le répète encore une fois : vous appréciez de venir ici.. moi j'adore !! et pour ma part, je fais en sorte de garder (d'essayer de garder) une bonne ambiance. Je garde à l'esprit le but de notre admin qui a voulu créé un espace neutre libre. Que serait-ce cette liberté avec des modérations à tout va voire une censure..

Ici, pour notre fil sur la médiation, c'est tout de même un comble.. avoir comme but d'éviter d'intervenir et là on y est obligé ? Apparemment, nous n'avez pas saisi le but de ce sujet et c'est vraiment dommage.

 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 nov. 2010, 08:21:00

Si personne n'a compris le but de ce fil c'est qu'il a peut être pas été exprimé correctement,pour ma part,il est venu conforté ma décision de me calmer,mais si personne n'en fait autant alors il n'y aucune raison pour que je n'insulte pas FIFE,alors soit vous êtes clair la modération et vous interdisez les insultes en tous genre soit vous ne l'êtes pas et ce n'est pas la peine de venir modérer aprés !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 nov. 2010, 09:24:00

Bonjour,

Sauf que vous êtes adultes il me semble ? Cela ne pourrait pas venir de vous même non ? C'est si insurmontable que cela. On est pas là pour faire les gendarmes, s'il faut en banir certain temporairement on va le faire.
Mais cobalt nous donner des leçons sur la modération, surtout venant de toi me semble un peu gonflé car il me semble que tu as régulièrement insulté, dérivé les posts, et j'en passe. Alors tu dis que tu vas te calmer ? Et bien on verra cela pour les prochains posts.

A bon entendeur
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 nov. 2010, 09:25:00

C'est ça on verra !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 nov. 2010, 13:55:00

Je crois souvent que les tensions sont excessives mais surtout inutiles en ce sens qu'elles ne font ni avancer le débat ni ne procurent de l'audience aux idées que l'on prétendaient, au départ vouloir confronter et echanger avec les idées différentes qui s'expriment.

Par conséquent, lorsque le niveau des tensions s'élève, il est fondamental de savoir prendre de la hauteur et d'alimenter par des arguments, de la reflexion plutôt que de réagir aux accusations et aux "attaques" parfois infondées de ses detracteurs.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Médiation

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 16:15:08

En venant sur ce forum, on peut également être davantage en recherche d'informations que de joutes oratoires.

En conséquence de quoi, je trouve qu'il est regrettable qu'on ne soit pas ici davantage dans le partage amical d'infos (i.e : "visez tous un peu ce que j'ai lu et la 'pépite' que j'ai trouvé ici ou là"...) que dans l'étalage de convictions personnelles, voire de propagande partisane (avec la mauvaise foi qui, immanquablement hélas, semble devoir aller avec...).

Ce forum, on le souhaiterait davantage dans le "partage" que dans le "frittage", et dans l' "échange" que dans le "défouloir" subjectif.

Et s'il y a aussi ici une grande demande de "débat", je pense qu'il y a également une grande demande de "respect". Et une demande que cesse enfin l'éternel petit jeu des provocations dont semblent se délecter certains, quand ils estiment que cela sert ou exprime leurs convictions (qui ne sont que leurs convictions personnelles, cela dit en passant...). Disons que provoquer le débat en secouant les âmes par l'insulte directe, c'est tout de même assez moyen, comme méthode.

Comme l'a très bien dit Gis je crois, plus haut, les mots ne sont pas anodins. Et il serait sans doute que chacun fasse des efforts à ne pas prendre un malin plaisir à rentrer dans la g..... des autres en piétinant délibérément leurs sensibilités et en utilisant délibérément des termes de débats qui soient délibérément insultants.

Enfin ce serait tout de même même bien que chacun ne profite pas non plus de l'anonymat de son statut pour contourner la loi et exprimer ici des propos délictueux qui, s'ils tombaient sous les yeux d'esprits fragiles ou échauffés, pourraient alors être lus comme autant d'incitations à commettre des actes répréhensibles voire extrêmement graves. Certains ici manquent de recul, de modération et - surtout - d'esprit de responsabilité, je trouve.

Cobalt

Re: Médiation

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2011, 18:06:41

Bocian,la plupart des personnes sur ce forum sont comme tu le souhaites,mais tu ne pourras pas empêcher certains peu nombreux d'être partisan,comme le disait Lancelot c'est aux lettrés à donner l'exemple,et cet exemple forcera l'admiration des autres,si ils sont assez intelligents pour écouter à défaut d'entendre^^

A bientôt dans les débats^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Médiation

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2011, 21:16:31

C'est un forum politique et la avec la campagne le ton va se durcir. C'est normal. A chacun de prendre les choses avec du recul...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Médiation

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 oct. 2011, 02:22:46

Golgoth a écrit :C'est un forum politique et la avec la campagne le ton va se durcir. C'est normal. A chacun de prendre les choses avec du recul...
Les âmes sensibles ne doivent pas venir faire de la politique pendant une campagne électorale. Celle qui va venir va être sale. :Fumeur1:

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: Médiation

Message non lu par Vilaine » 26 oct. 2011, 08:11:40

Golgoth a écrit :C'est un forum politique et la avec la campagne le ton va se durcir. C'est normal. A chacun de prendre les choses avec du recul...
+ 1
C'est pas toujours facile ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré