De plus en plus de jeunes Français candidats à l'expatriation

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

De plus en plus de jeunes Français candidats à l'expatriation

Message non lu par politicien » 26 janv. 2013, 19:31:37

Bonjour,
On compte deux millions de Français expatriés à travers le monde. Selon une enquête menée par PricewaterhouseCoopers, ce chiffre devrait augmenter de 50 % dans les années à venir. Les jeunes nés après les années 80 seraient les plus nombreux à vouloir quitter la France. Principale raison : la difficulté à trouver un emploi. Ils voient dans l'expatriation un moyen de booster leur curriculum vitae en début de vie professionnelle.
Permis vacances-travail

Les jeunes privilégient deux façons de quitter leur pays. La première, via le permis vacances-travail. Un visa qui permet de voyager et de trouver un emploi dans six pays ayant signé un accord avec la France : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Japon, Singapour et la Corée du Sud. Il s'adresse aux jeunes entre 18 et 30 ans qui peuvent pour un prix raisonnable et des formalités simplifiées tenter leur chance à l'autre bout du monde pendant un an. Le Working Holidays Visa connaît d'ailleurs un véritable boom ces dernières années, notamment en Australie et au Canada.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: De plus en plus de jeunes Français candidats à l'expatriation

Message non lu par Florian » 26 janv. 2013, 19:51:48

Je les comprends et les soutiens moralement. J'ai eu en tout 6 jeunes français venus à Hong Kong dans nos bureaux, et je vois bien qu'avec leurs brillants diplômes qui ont coûté fort chers à papa/maman, ils n'ont guère de choix.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré