Devons nous réduire la durée du temps de travail ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 août 2009, 02:55:00

400 000 emplois créés. Une loi pleine de contradictions mais nettement plus avancée que n’importe où ailleurs. Il faut bien un pays qui ose faire ce que personne n'ose faire ailleurs, avant qu'ils fassent eux même ce que l'on a osé faire avant eux... Si on ne travaille plus 60/80heures 7/7jrs, c'est grâce aux socialos, alors merci à eux, sans qui je n'aurais pas 5 semaines de congés payées, et deux jours de repos hebdomadaires...

Précision importante pour les "c'est la faute aux 35h", les 35 heures furent accompagnée de l'annualisation du temps de travail, ce qui est une contrepartie de droite non négligeable pour le patron qui veut plus de flexibilité. Autre précision, la droite et une partie de ses électeurs font preuve d'un grand mépris à l'égard des 35 heures, mais alors pourquoi n'ose t'il pas l'abroger, vraiment aucune conviction... icon_neutral


NB : Sous Jospin : -Le salariat s’est renforcé et non pas affaibli. La masse salariale globale a ré augmenté par rapport au capital, de 31 % à 41 %.  1 742 000 emplois créés en cinq ans, baisse historique du chômage de c'est 20 dernières années, qui dit mieux.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 août 2009, 08:21:00

Libre penseur a écrit :400 000 emplois créés.

 Tjrs pas la moindre preuve, juste une affirmation assénée, on fuit l'argument, rien pour contredire que seuls des emplois publics payés par la dette ont été créés!



Une loi pleine de contradictions mais nettement plus avancée que n’importe où ailleurs. Il faut bien un pays qui ose faire ce que personne n'ose faire ailleurs, avant qu'ils fassent eux même ce que l'on a osé faire avant eux...

Une avancée? qui met le pays en faillite et que tout le monde nous envie, mais surtout ne nous copie pas! Ils nous disent même merci ces pays, pensez; un concurrent de moins! Oui il fallait oser le faire, et surtout oser rester en politique après avoir mis le pays au fond du trou! Mais ça c'est une spécialité française.

 Si on ne travaille plus 60/80heures 7/7jrs, c'est grâce aux socialos, alors merci à eux, sans qui je n'aurais pas 5 semaines de congés payées, et deux jours de repos hebdomadaires...
 
Précision importante pour les "c'est la faute aux 35h", les 35 heures furent accompagnée de l'annualisation du temps de travail, ce qui est une contrepartie de droite non négligeable pour le patron qui veut plus de flexibilité. Autre précision, la droite et une partie de ses électeurs font preuve d'un grand mépris à l'égard des 35 heures, mais alors pourquoi n'ose t'il pas l'abroger, vraiment aucune conviction... icon_neutral

Parce qu'ils n'ont pas les c...... de faire face aux 5 millions de fonc., seuls vrais bénéficiaires des 35h, et de fait dignes clients (dans le sens romain du terme) de la gauche, prêt bloquer le pays pour défendre leurs zavantagezaquis!
Voilà le vrai grand coup politique de la gauche: embaucher des millions de fonctionnaires clients qui lui seront redevables et que la droite ne pourra pas licencier sans une Révolution! Cet exédent de fonc. , coûtent au budget du pays plus de 50 milliards d'€  et créent le déficit budgétaire chronique du pays qui nous a mis dans la mouise où on est!

JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Pardaillan
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : Amiens

Message non lu par Pardaillan » 21 août 2009, 08:54:00

Cher Magicfly

1. Quand on aura fichu les fonctionnaires dehors, comment fera-t-on pour indemniser dignement tous les sans emplois ? Si tu es prêt à supporter un million de chômeurs en plus, écris le...
2. Depuis la privatisation (totale ou partielle) de certains services publics, on a vu (par exemple) le prix de l'électricité s'envoler, comme le prix des autoroutes, et la poste met aujourd'hui parfois jusqu'à 4 jour pour acheminer une lettre simple.
3. Les 35 heures. Tu as raison, les 35h sont coupables de tous les maux de la terre : la crise économique, les délocalisations, le trou de la sécu, celui de la couche d'ozone, la crise monnétaire, la crise pétrolière et j'en oublie surement, mais tu vas te faire un plaisir de nous les rappeler.
4. Quant au prix des 35h... Il a été payé par les salariés qui ont accepté de ne pas voir leur salaires augmenter pendant 2, voir 3 ans. On a (à la demande des patrons) annualisé le temps de travail, ce qui a rendu nos entreprises plus compétitives. Le seul problème, c'est que certains veulent tout, et toujours plus vite, et que maintenant que les entreprises vont mieux, on veut abolir les 35h pour gagner encore plus (Enfin, je ne parle pas des salariés, là).
5. La réalité des 35h, c'est que la plupart des salariés continuent aujourd'hui de bosser 38, voir 42 heures par semaine, et qu'on ne leur paie pas les heures supplémentaires (va faire un tour dans les grandes surfaces, et discute avec donc avec les fainéants qui remplissent les rayons.

Soyons sérieux : Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui de continuer d'enchainer les salariés à leur entreprise ? Rien d'autre que la volonté d'une certaine droite (pas toutes les droites), d'enrichir les riches et d'esclavagiser les pauvres.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 août 2009, 09:16:00

Soyons sérieux : Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui de continuer d'enchainer les salariés à leur entreprise ? Rien d'autre que la volonté d'une certaine droite (pas toutes les droites), d'enrichir les riches et d'esclavagiser les pauvres.
Outre qu'il n'y a pas de vrais pauvres en France (va voir ailleurs !), ta vision du "rêve des riches" est totalement erronée.

Le rêve de tout patron est de n'avoir que des indépendants comme collaborateurs. Des gens qui viennent librement prester des services avec le sourire, et pas des mollusques accrochés au brise-lame.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 août 2009, 09:40:00

Mps, vous n'êtes pas a une contradiction près ... dans un autre sujet vous affirmiez qu'il fallait 1 an pour pourvoir au remplacement d'une simple secrétaire, et aujourd'hui vous pronez la flexibilité maxi en prenant comme exemple la supposée volonté des employeurs de s'attacher les services d'indépendants (forcément plus volatiles) en lieu et place des salariés ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 août 2009, 11:36:00

Je connais des gens qui travaillent depuis 20 ans, avec le sourire et super bien, sous statut d'indépendant. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 août 2009, 11:42:00

Pardaillan a écrit :Cher Magicfly 1. Quand on aura fichu les fonctionnaires dehors, comment fera-t-on pour indemniser dignement tous les sans emplois ? Si tu es prêt à supporter un million de chômeurs en plus, écris le...

Comment ont fait les pays, comme les sociales démocraties du nord, qui au contraire de nous, ont viré leurs fonc. en masse! Pourtant ils ont moins de chômage que nous!

2. Depuis la privatisation (totale ou partielle) de certains services publics, on a vu (par exemple) le prix de l'électricité s'envoler, comme le prix des autoroutes, et la poste met aujourd'hui parfois jusqu'à 4 jour pour acheminer une lettre simple.

La privatisation c'est le retour à avant les nationalisations imbéciles du gouv. Maurois. Tonton qui l'a laissé faire par démago électorale, (il n'y a jamais cru) est bien vite revenu dessus sans état d'âme et Jospinus lui, a enfoncé le clou et a presque fini la tâche pour revenir à l'état d'avant 81 ou je le rappelle nous n'avions que 1,2 million de chômeurs. Donc on voit bien que les nationalisations démago de l'époque n'ont, non seulement pas réglé le pb du chômage, mais l'ont fait explosé: 3.5 million de chômeurs sans parlé d'un million d'rmistes passés à la trappe!

 Les 35 heures. Tu as raison, les 35h sont coupables de tous les maux de la terre : la crise économique, les délocalisations, le trou de la sécu, celui de la couche d'ozone, la crise monnétaire, la crise pétrolière et j'en oublie surement, mais tu vas te faire un plaisir de nous les rappeler.
4. Quant au prix des 35h... Il a été payé par les salariés qui ont accepté de ne pas voir leur salaires augmenter pendant 2, voir 3 ans. On a (à la demande des patrons) annualisé le temps de travail, ce qui a rendu nos entreprises plus compétitives. Le seul problème, c'est que certains veulent tout, et toujours plus vite, et que maintenant que les entreprises vont mieux, on veut abolir les 35h pour gagner encore plus (Enfin, je ne parle pas des salariés, là).
5. La réalité des 35h, c'est que la plupart des salariés continuent aujourd'hui de bosser 38, voir 42 heures par semaine, et qu'on ne leur paie pas les heures supplémentaires (va faire un tour dans les grandes surfaces, et discute avec donc avec les fainéants qui remplissent les rayons.

Soyons sérieux : Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui de continuer d'enchainer les salariés à leur entreprise ? Rien d'autre que la volonté d'une certaine droite (pas toutes les droites), d'enrichir les riches et d'esclavagiser les pauvres.


Faire croire à sa population qu'un pays assurera son bienêtre en disant qu'il faut travailler moins pour gagner plus est irresponsable... et criminel! Car ceux qui préconisent cette connerie le savent bien et ne le font que par clientèlisme et électoralisme! Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que si la France travaille moins, donc produira plus cher, sa balance commerciale s'en trouver encore plus dégradée, le PIB chutera et nous irons rejoindre les pays du tiers monde avec une dette astronomique lèguée aux générations futures!


JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 août 2009, 12:44:00

Bon d'accord je repète ma question vous proposez quoi alors pour réduire le chomage qui n'a fait qu'augmenter avec la droite et ces méthodes néo libérales? 

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 août 2009, 12:50:00

Selon le ministère du travail 350000 emplois ont été créés.


Parce qu'ils n'ont pas les c...... de faire face aux 5 millions de fonc., seuls vrais bénéficiaires des 35h, et de fait dignes clients (dans le sens romain du terme) de la gauche, prêt bloquer le pays pour défendre leurs zavantagezaquis! Demande aux salariés français si ils ont envie de revenir au 39 heures, il préfère de loin faire des heures sup. 20 millions de salariés sont concernés.

Voilà le vrai grand coup politique de la gauche: embaucher des millions de fonctionnaires clients qui lui seront redevables et que la droite ne pourra pas licencier sans une Révolution! Cet exédent de fonc. , coûtent au budget du pays plus de 50 milliards d'€  et créent le déficit budgétaire chronique du pays qui nous a mis dans la mouise où on est!
Tu remarqueras que la gauche a plus privatisé que la droite ces dernières années. Le déficit est du à la gauche, mais la dette n'a jamais été aussi importante que sous des gouvernements de droite (balladur, juppé), investissement oblige.
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 août 2009, 14:34:00

Bastien Vert a écrit :Bon d'accord je repète ma question vous proposez quoi alors pour réduire le chomage qui n'a fait qu'augmenter avec la droite et ces méthodes néo libérales? 

Forcer les pseudos chomeurs à bosser, pour commencer, et j'en connais une palanquée.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 août 2009, 15:19:00

mps a écrit : Je connais des gens qui travaillent depuis 20 ans, avec le sourire et super bien, sous statut d'indépendant. 
Grand bien leur fasse, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt ... Il y a plus d'inconvénients avec ce système que le salariat. Un exemple ?, allez je vous le donne quand même ... les banques frileuses (précarité) et pas d'assurance chomage, a moins d'être son propre salarié.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 août 2009, 15:41:00

bizarrement, je ne vois aucune ligne qui forcerait les patrons à embaucher à la suite d'une diminution de temps de travail.

Bref, comme avec les 35h, on prend les même et on recommence. Combien d'entre vous se sont retrouvé à faire le travail de 40h en 35 h car aucune embauche n'a été faite ?

Je vous rassure, au moins 80% des employés se sont retrouvés dans cette situation. D'où le fait qu'ils ont parfois maintenant l'obligation de faire des heures sup.

Pour les patrons, c'est tout benef
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 août 2009, 16:05:00

C'est bien cela le pb, on peut espérer cependant qu'avec les horaires effectués sur 4 jours (ex : 35 H / 4 J) on pourrait tester pour voir si cela embauche ou pas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 août 2009, 17:28:00

Grand bien leur fasse, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt ... Il y a plus d'inconvénients avec ce système que le salariat. Un exemple ?, allez je vous le donne quand même ... les banques frileuses (précarité) et pas d'assurance chomage, a moins d'être son propre salarié.
Les banques fondent aussi bien leurs certitudes sur deux ou trois déclarations fiscales confortables, des revenus fonciers, etc. Les salaires, elles savent ce que cela a de précaire.

Idem d'ailleurs pour les locations.

En outre, un indépendant n'a jamais q'un seul client (c'est interdit par la Loi). Ils ont donc un plein temps diversifié, et du point de vue rentrées, n'ont pas tous leurs oeufs dans un même panier. Très rassurant pour la banque.

J'espère que vous voyez mieux l'intérêt icon_biggrin  

NB : bien entendu ce système est décrié par les syndicats, qui y perdent des prspects !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 août 2009, 22:58:00

En étant indépendant, avoir 2 ou  3 déclarations fiscales (consécutives, bien sur) confortables et des revenus fonciers ... mieux vaut être né, une fois de plus, du bon coté de la barrière ... sinon, c'est votre vie qu'il faut y consacrer, et avoir de la chance.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré