La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par politicien » 12 nov. 2012, 10:12:01

Bonjour,
Pour attirer davantage de demandeurs d'emploi tentés par la mobilité, la région Auvergne lance une opération inédite baptisée "New Deal de l'Auvergne" qui consiste à proposer de payer leur loyer à concurrence de 500 euros par mois, pendant leur période d'essai.

L'objectif est "de faciliter la mobilité géographique des demandeurs d'emplois et de tous les actifs attirés par la qualité de vie offerte par l'Auvergne", souligne l'Agence des territoires d'Auvergne dans un communiqué. Le coup d'envoi de cette opération a été donné lundi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par Lucas » 12 nov. 2012, 17:48:47

Je trouve que c'est une excellente initiative, ça c'est du bon "assistanat"...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par Nico37 » 13 nov. 2012, 01:08:04

Lucas a écrit :Je trouve que c'est une excellente initiative, ça c'est du bon "assistanat"...
ça va encourager les entreprises à renouveller la période d'essai...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par Lucas » 13 nov. 2012, 11:20:44

Je pense qu'il y a des conditions, la mobilité des salariés est un vrai problème et je trouve cette initiative intéressante.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par merlin » 13 nov. 2012, 16:51:04

Qualifier cela de bon assistanat est un peu osé. Il s'agit plutôt d'une incitation ...

perso, je suis pas très chaud .... on a vite fait de se retrouver à payer deux loyers, ou à la rue, avec ce genre d'appel du porte monnaie car les ruptures en période d'essai, c'est pas un mythe.

Une des causes les plus fréquentes c'est le refus de signer le contrat. On commence à bosser sur des promesses, puis une semaine après le contrat arrive et comporte de nombreuses clauses dont on vous avait pas parlé comme : la mobilité, la non concurrence, des primes d'objectifs, etc ... etc ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par politicien » 20 nov. 2012, 14:31:00

Bonjour,
Le 12 novembre, l'Agence des Territoires d'Auvergne, créée en 2005 par la région, a lancé son opération "New Deal de l'Auvergne". Il s'agit de subventionner les loyers des salariés qui s'installent en Auvergne pendant leur période d'essai. L'opération rencontre un franc succès, puisque près de 3500 demandes d'emploi ont été envoyées, pour une centaine d'offres publiées sur le site.

Pour la région, tout l'enjeu est de gagner en attractivité. L'Auvergne est la sixième région française au plus faible taux de chômage (8,9%). Mais entre le premier et le deuxième trimestre, elle a connu une dégradation (+0,3 point) supérieure à la moyenne nationale, selon les statistiques de l'Insee. L'interview de Jean-Michel Guerre, le président de l'Agence des Territoires d'Auvergne.

Qu'est ce qui vous a poussé à lancer cette opération ?
On a pris conscience que trop de gens étaient bloqués par leur logement. L'opération est allée bien au-delà de nos espérances. C'est vraiment impressionnant ! On a reçu 68 270 visites sur le site et plus de 3600 formulaires envoyés. Quand je parle de formulaire, ça veut dire un CV et une lettre de motivation.

Quel sera le coût de la mesure ?
Le calcul est rapide. Ça va nous coûter 150.000 euros seulement. Nous avons environ une centaine d'offre et 3 mois de loyers à régler par travailleur, à hauteur de 500 euros. Le coût n'est vraiment pas élevé et sera assumé par la région. Pour les logements, nous avons conclu des partenariats avec la FNAIM et les agences immobilières. Il n'est pas difficile de trouver une centaine de logements en Auvergne.

(...)

Devant le succès de l'opération, doit-on s'attendre à une reconduction rapide ?
Avant de penser à la suite, il faudra d'abord tirer un bilan de cette première étape. Il faut voir comment les nouveaux travailleurs s'insèrent dans la région et essayer de voir s'ils rencontrent des problèmes. Cela peut être la recherche d'un emploi pour le conjoint ou encore la scolarisation des enfants. C'est pour ça que nous allons faire un point le 4 décembre prochain. Il est primordial de suivre ça de très près. Parce que nous n'avons pas le contrôle de tout et que nous ne sommes pas les employeurs.

C'est seulement après que nous penseront à la mise en oeuvre d'une deuxième salve. Mais rien ne nous interdira à ce moment là de procéder à certaines modifications pour être encore un peu plus efficaces. Nous pourrions même opter pour une nouvelle opération. Nous avons déjà innové, rien ne nous interdit de le refaire.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par El Fredo » 20 nov. 2012, 16:42:54

150.000 € pour une opération de communication réussie, c'est vraiment bien joué de leur part.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par Lucas » 20 nov. 2012, 16:52:34

Voilà de bonnes actions afin de faire vivre une région et de trouver un emploi.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par artragis » 20 nov. 2012, 17:18:30

et un gros "big up" à ceux qui criaient à la démagogie avec dépense affreuse.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par germinal » 20 nov. 2012, 18:14:46

opération pour 100 emplois à pourvoir pendant que 102 sont détruits par candia qui ferme son usine à Saint-Yorre
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par merlin » 20 nov. 2012, 18:24:10

Ben oui, c'est ça la vie. Quand tu perds ton boulot ... il n'y en a pas d'autre a coté ... pourtant je suis allé voir le site et il y avait des postes de magasinier ... qui auraient certainement pu convenir a certains licenciés de candia ....

Le jeu des chaises musicales ... c'est pas mon truc.

moi je préfère mettre une grenade sous le siège de celui qui décide ...

Chacun son truc.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par germinal » 20 nov. 2012, 19:06:59

c'est clair que des gars de chez candia auraient pu prendre certains postes
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La région Auvergne prête à payer votre loyer si...

Message non lu par Naudeon » 22 nov. 2012, 11:02:49

Il y a donc beaucoup d'offres d'emploi en Auvergne ?
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré