New Fabris

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 16:56:00

Magicfly a écrit :Pour faire la révolution, il faut des vrais pauvres, pas des assistés. Ils ont bien compris qu'eux seraient les premiers à tout perdre dans la révolution du facteur!
Je peux te dire que à notre regrêt nous avons dans notre parti trés peu de chômeurs, de RMIstes... les assistés comme tu les nommes, par contre nous avons de plus en plus de salariés pauvres. Il ne me semble pas que dans nos textes du congrés auquels j'ai participé à l'élaboration on dit que l'on faire la révolution, mais tu peux tenter de prouver le contraire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 sept. 2009, 16:59:00

La différence c'est que Sarko a tous les pouvoirs et peut, s'il le souhaite tenir ses promesses.
Amusant d'observer qu'il n'y a que les répulicains à penser que leur Chef d'Etat dispose de "tous les pouvoirs" ; ou encore que ce sont ceux qui se proclament athées qui voit un dieu en leur Président.

Enn fait, ce sont des bébés, qui n'admettent pas d'être contrariés, et pleurnichent "tu l'avais promis" quand leur mère est devant une impossibilité majeure de suivre son projet initial.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 17:14:00

Il est évidant que Sarkozy a tous les pouvoirs : La présidence, l'assemblée nationale, le sénat. Il a bien tenu ses promesses pour les plus riches comme le bouclier fiscal, mais il ne peut pas augmenter les petites retraites et les allocations des handicapés qui survivent avec moins de 650 € mois, de 25% comme il l'avait promis. Ces pouvoirs sont à géométrie variable. Chacun peut constater qu'il fait une politique de classe, favorisant les plus riches contres les autres, j'en sais quelque chose, je fais parti des plus favorisés, et le montant de mes impôts a largement baissé depuis l'arrivée au pouvoir de Sarkozy.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 18:12:00

Georges a écrit :Il est évidant que Sarkozy a tous les pouvoirs : La présidence, l'assemblée nationale, le sénat. Il a bien tenu ses promesses pour les plus riches comme le bouclier fiscal, mais il ne peut pas augmenter les petites retraites et les allocations des handicapés qui survivent avec moins de 650 € mois, de 25% comme il l'avait promis. Ces pouvoirs sont à géométrie variable. Chacun peut constater qu'il fait une politique de classe, favorisant les plus riches contres les autres, j'en sais quelque chose, je fais parti des plus favorisés, et le montant de mes impôts a largement baissé depuis l'arrivée au pouvoir de Sarkozy.
Voilà ce qui s'appelle cracher dans la soupe! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 sept. 2009, 21:40:00

Et le RSA ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 21:46:00

Magicfly a écrit :
Georges a écrit :Il est évidant que Sarkozy a tous les pouvoirs : La présidence, l'assemblée nationale, le sénat. Il a bien tenu ses promesses pour les plus riches comme le bouclier fiscal, mais il ne peut pas augmenter les petites retraites et les allocations des handicapés qui survivent avec moins de 650 € mois, de 25% comme il l'avait promis. Ces pouvoirs sont à géométrie variable. Chacun peut constater qu'il fait une politique de classe, favorisant les plus riches contres les autres, j'en sais quelque chose, je fais parti des plus favorisés, et le montant de mes impôts a largement baissé depuis l'arrivée au pouvoir de Sarkozy.
Voilà ce qui s'appelle cracher dans la soupe! icon_mrgreen

C'est vrai que je bénéficie des largesses de Sarkozy, mais je trouve que ces avantages donnés aux plus aisés c'est dégeulasse, et je combas pour qu'un jour, sûrement lointain que cela change.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 22:48:00

Georges a écrit :
Magicfly a écrit :
Georges a écrit :Il est évidant que Sarkozy a tous les pouvoirs : La présidence, l'assemblée nationale, le sénat. Il a bien tenu ses promesses pour les plus riches comme le bouclier fiscal, mais il ne peut pas augmenter les petites retraites et les allocations des handicapés qui survivent avec moins de 650 € mois, de 25% comme il l'avait promis. Ces pouvoirs sont à géométrie variable. Chacun peut constater qu'il fait une politique de classe, favorisant les plus riches contres les autres, j'en sais quelque chose, je fais parti des plus favorisés, et le montant de mes impôts a largement baissé depuis l'arrivée au pouvoir de Sarkozy.

Voilà ce qui s'appelle cracher dans la soupe! icon_mrgreen
C'est vrai que je bénéficie des largesses de Sarkozy, mais je trouve que ces avantages donnés aux plus aisés c'est dégeulasse, et je combas pour qu'un jour, sûrement lointain que cela change.
J'ai tjrs trouver bizarre que des mecs blindés de tunes fassent dans l'extrème gauche, (ce doit être ceux qu'on appelle bobos).
C'est sûr que c'est plus facile de pleurer sur la misère au cinéma; dans la réalité on tourne la tête et on prend un max à ceux qu'on prétend défendre. Dans les années PC, il y avait un milliardaire rouge qui faisait ses affaires avec le grand frère soviétique, Je me suis tjrs demandé, si ce n'était pas sur le dos des ouvriers qui prenait la laine, c'était sur celui de qui?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 23:02:00

Tu as raison cela parait aussi stupide que d'être au RMI et de voter UMP.
J'ai été élevé dans un bidonville, et j'ai fait des boulots qui ne me permettaient pas d'être riche et puis ma vie à changé. Quand j'étais pauvre j'étais de gauche, et l'argent ne m'a pas fait changé, bien au contraire vu que je suis depuis 10 ans pour une gauche anticapitaliste. Je ne tourne pas la tête j'aide déjà financiéremEnt mon parti et je fais bénéficier d'une bonne partie de mon argent de nombreuses associations, cela ne m'empêche pas de donner un coût de main aux restos du coeur et de participer deux quinzaines par an à l'aide aux pays d'afrique au sein d'une ONG. Je suis de gauche et j'applique mes idées dans la vie de tous les jours, et cela depuis plus de 40 ans, et je ne fait aucune affaires sur le dos de personne.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2009, 08:06:00

En tout cas, tu es la preuve vivante qu'on peut gagner breaucoup d'argent sans voler personne ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 sept. 2009, 08:12:00

Georges a écrit :Tu as raison cela parait aussi stupide que d'être au RMI et de voter UMP. J'ai été élevé dans un bidonville, et j'ai fait des boulots qui ne me permettaient pas d'être riche et puis ma vie à changé. Quand j'étais pauvre j'étais de gauche, et l'argent ne m'a pas fait changé, bien au contraire vu que je suis depuis 10 ans pour une gauche anticapitaliste. Je ne tourne pas la tête j'aide déjà financiéremEnt mon parti et je fais bénéficier d'une bonne partie de mon argent de nombreuses associations, cela ne m'empêche pas de donner un coût de main aux restos du coeur et de participer deux quinzaines par an à l'aide aux pays d'afrique au sein d'une ONG. Je suis de gauche et j'applique mes idées dans la vie de tous les jours, et cela depuis plus de 40 ans, et je ne fait aucune affaires sur le dos de personne.

C'est s'là oui icon_mrgreen le fric tombe du ciel. Seul le spéculateur gagne son fric sans rien faire, mais après les murs de la bourse, il y a des travailleurs; pdg, traders,  ...et même des ouvriers qui se sont cassés le c.. .Tiens tu me fais penser à ses bons bourgeois cathos qui, pour se donner bonne conscience, donne généreusement aux assoc, ou leurs femmes organisent des ventes de charité le dimanche habillées en Chanel. C'est curieux le nbre de gauchos blindés de tunes qui fréquentent le forum?

Tu vois, tant qu'il y aura des mecs comme toi pour défendre la révolution et la lutte des classes, les trâââvailleurs ne sont pas prêt de se reposer!

Confidence pour confidence, moi aussi je suis issu de la misère, pas celle d'aujourd'hui qui est assistée, non la vraie, et  .... je suis de droite, un libéral qui s'en est sorti seul, tout seul sans la moindre aide ni assistance, ni de l'Etat, ni de personne! Sans spéculer (j'ai juste qqes actions de ma boite achetées à crédit l'équivalent de 3000€ à l'époque  et qui n'en valent plus que 150 aujourd'hui) juste en travaillant. Aujourd'hui, j'ai une très bonne retraite qui me permet de vivre confortablement sans blin blin. "C'est le désir qui créé les valeurs pas l'inverse"
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 sept. 2009, 15:23:00

Je ne vis pas de la spéculation ( je ne posséde aucune action), mais de mon travail. Je travaille depuis l'âge de 16 ans, je suis à présent à la retraite, mais je continue à travailler, plus par plaisir que par nécessité. Je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience, j'ai toujours aidé les plus démunis que moi, il est normal qu'ayant maintenant de gros revenus mon aide actuelle soit plus importante.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 sept. 2009, 17:14:00

Georges a écrit :Je ne vis pas de la spéculation ( je ne posséde aucune action), mais de mon travail. Je travaille depuis l'âge de 16 ans, je suis à présent à la retraite, mais je continue à travailler, plus par plaisir que par nécessité. Je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience, j'ai toujours aidé les plus démunis que moi, il est normal qu'ayant maintenant de gros revenus mon aide actuelle soit plus importante.
Tes gros revenus, comme les salauds de patrons pourris, tu les gagnes sur le dos des salariés!
Euh moi aussi j'ai commencé à 16 ans et je continue à faire une mission à l'étranger de temps en temps. Tu vois gauche droite même combat icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 sept. 2009, 21:09:00

Une fois de plus tu te trompes, je ne gagne rien sur le dos des salariés, je gagne mon argent par mon seul travail personnel, personne ne travaille pour moi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 sept. 2009, 21:13:00

Bonjour,

Messieurs désolé vous déranger dans votre discussion, mais ce n'est pas vraiment le thème de ce sujet. Merci de votre compréhension.

D'ailleurs Les ex-salariés de New Fabris sont "satisfaits" des propositions faites par le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, mardi 1er septembre, mais "attendront les résultats avant de juger".
"Le ministre a pris des engagements oraux. Nous serons très vigilants et nous attendrons les résultats pour juger. Il faut désormais passer à l'action, passer aux actes", a déclaré Guy Eyermann, délégué CGT.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré