Un salarié trop présent n'est pas performant

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par mordred » 02 oct. 2012, 04:37:47

Golgoth a écrit :Enfin la bonne parole. Un type qui reste jusqu'à 20 h veut surtout échapper à sa femme et ses gosses.
A 20h, tranquille à la maison ! Je préférais le 7h-12h 13h30-18h (9h30 en tout, au mieux) que m'imposait la charge de travail que nous avions sur le dos dans le bureau.
"Si vous n'êtes pas content, allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs". J'ai essayé mais j'ai pas trouvé.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par pierre30 » 02 oct. 2012, 07:24:04

Golgoth a écrit :Voilà. Si en plus tu lui sors deux trois trucs sympa sous Powerpoint avec des effets spéciaux kitchs, c'est de la balle.
:lol: :lol: :lol: J'en connais une comme ça !

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par pierre30 » 02 oct. 2012, 07:28:59

Florian a écrit :Au fait, il y en a combien qui ont gratté dans une entreprise parmi vous ? A part la star El Fredo ?
Je dois en être à ma 9eme boite. Quand on aime on ne compte pas. :lol: Et toi ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par Florian » 02 oct. 2012, 08:06:54

pierre30 a écrit :
Florian a écrit :Au fait, il y en a combien qui ont gratté dans une entreprise parmi vous ? A part la star El Fredo ?
Je dois en être à ma 9eme boite. Quand on aime on ne compte pas. :lol: Et toi ?
6ième, sauf que j'ai été vendu une fois avec les meubles et que j'ai toujours eu des opportunités intra-groupe avant et après, et donc j'affiche 27 ans d'ancienneté au compteur (ce qui protège un peu, virer un vieux de 52 plombes comme moi au courant de pas mal de vilaines affaires, çà coûte cher).
Modifié en dernier par Florian le 02 oct. 2012, 23:52:36, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par pierre30 » 02 oct. 2012, 08:13:11

Seulement 12 ans d'ancienneté. C'est vrai qu'on change de boite plus souvent en début de carrière. Parmi, le 9 boites il y a eu aussi des rachats. Les vrais changements (non liés à des rachats de boite), je crois que j'en ai 6 ou 7 au compteur.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par mps » 02 oct. 2012, 09:50:42

J'ai fait assez de boites pour savoir qu'il n'y a pas "une" présentisme, mais une série ...

- le plus nul, généralement couplé avec une pointeuse, ce sont les types qui, n'ayant déjà rien foutu de la journée, jouent aux échecs ou travaillent à leur généalogie jusqu'à la fin de la plage variable, "pour se faire de la récup".

- il y a ceux qui lisent calmement leur journal, préférant reprendre leur train de banlieue après le rush de 5 heures. Ou qui s'incrustent parce qu'ils ont un rendez-vous dans les environs à 19 heures.

- il y a ceux qui font du mancheàballisme : ils sont toujours dotés d'un chef crétin, mesurant la qualité de leurs collaborateurs à leur présence, parce qu'ils sont incapables d'évaluer le travail réel. Des chefs qui devraient régner sur un brise-lame plein de moules ...

- et puis, il y a ceux "qui ne voient pas l'heure" parce qu'ils adorent leur travail, et seraient malades de lever le camp avant d'avoir fini un rapport . Ou qui prolongent parce qu'ils ont encore accordé un rendez-vous tardif à un interlocuteur qui ne peut se libérer avant.

Bref, que des cas d'espèces, rendant toute qualification générale parfaitement idiote.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par pierre30 » 02 oct. 2012, 14:40:13

Il y a aussi celui qui bosse comme un âne, et qu'on charge toujours plus parce que c'est lui qui fait avancer les dossiers pendant que les autres font seulement leur boulot (glandent du point de vue de l'excité). C'est souvent un jeune qui y croit mais ça ne marche pas car ceux qui ont l'expérience savent que ça ne durera pas :) . Il envoie des mail de chez lui à 23h00 ou le samedi matin pour que, vu la travail qu'il abat, ça serait bête que tout le monde ne soit pas au courant.

Et puis il y a des fonctions de responsable dont la capacité d'initiative incite le titulaire à en faire toujours un peu plus. D'ailleurs c'est ce qui est attendu de sa part , vu le salaire associé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 18:17:53

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans certains pays, s'il tu reste à 20 h pour boucler ton dossier c'est que tu es un peu mongolien sur les bords et désorganisés. En France les patrons ne doivent pas payer les factures de chauffage et d'électricité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2012, 22:37:12

Golgoth a écrit :Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans certains pays, s'il tu reste à 20 h pour boucler ton dossier c'est que tu es un peu mongolien sur les bords et désorganisés. En France les patrons ne doivent pas payer les factures de chauffage et d'électricité.
Il y a un tarif spécial entreprise sur l'électricité etc.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 22:40:11

Ca ne change pas le problème de fond, mieux vaut fermer à 18h plutôt qu'à 20h si le boulot est fait.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par merlin » 02 oct. 2012, 22:55:32

Florian a écrit :
pierre30 a écrit :
Florian a écrit :Au fait, il y en a combien qui ont gratté dans une entreprise parmi vous ? A part la star El Fredo ?
Je dois en être à ma 9eme boite. Quand on aime on ne compte pas. :lol: Et toi ?
6ième, sauf que j'ai été vendu une fois avec les meubles et que j'ai toujours eu des imprtunités intra-groupe avant et après, et donc j'affiche 27 ans d'ancienneté au compteur (ce qui protège un peu, virer un vieux de 52 plombes comme moi au courant de pas mal de vilaines affaires, çà coûte cher).
Pas forcément .... icon_mrgreen

mais c'est vrai que c'est moins simple que de jarreter un newbie ....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par Nico37 » 14 oct. 2012, 15:31:41

Golgoth a écrit :Enfin la bonne parole. Un type qui reste jusqu'à 20 h veut surtout échapper à sa femme et ses gosses.
Il a bien tord

Image

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un salarié trop présent n'est pas performant

Message non lu par Nico37 » 10 déc. 2012, 22:21:34

Des salariés plus productifs, mais moins payés IVAN DU ROY 10/12

Voilà une information qui devrait déplaire aux tenants de la « compétitivité » : entre 1999 et 2011, la productivité des salariés dans le monde a progressé trois fois plus vite que les salaires moyens. « Pour le dire simplement, davantage du gâteau national est allé aux profits, et moins aux salariés », résume l’Organisation internationale du travail (OIT), suite à la publication de son rapport mondial sur les salaires, ce 7 décembre.

« La part des salariés dans le revenu national s’est rétrécie dans la plupart des pays, provoquant un mécontentement populaire et augmentant le risque de troubles sociaux », souligne l’OIT.

(...)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré