Le coup de sang d’un patron contre François Hollande

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Le coup de sang d’un patron contre François Hollande

Message non lu par cmoi » 05 sept. 2012, 15:04:09

http://www.leparisien.fr/economie/le-co ... 151300.php


Illustration des bienfaits de la Gauche au pouvoir .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2012, 15:16:01

Ce patron n'est pas précisément un inconnu cmoi, sa décision n'a rien de représentatif (comme le dit le représentant du medef d'ailleurs). Sacrifier 400 personnes juste pour des divergences politiques, quel sens aigu de la morale.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par cmoi » 05 sept. 2012, 15:21:57

si tu le dis, de mon côté, j'ai d'autres exemples, mais ils sont dans une sphère qui m'est proche, donc je ne les citerais pas, par exemple des projets de commerces, qui se feront en Angleterre plutôt qu'en France, rien que parce-que les gens c'étaient promis que si hollande passait au pouvoir, ils partiraient.
Modifié en dernier par cmoi le 05 sept. 2012, 15:27:08, modifié 1 fois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2012, 15:24:21

Ce qui, tu en conviendras, est sot. Doublement sot, même. D'abord parce qu'on ne fonde pas une telle décision sur des motifs aussi futiles, ensuite parce qu'en Angleterre en ce moment c'est la misère.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par cmoi » 05 sept. 2012, 15:35:04

Ce n'est pas la misère, écoute ma fille est une Anglophone, elle y a des attaches, et je peux te dire que ce que tu dis est faux , tout est plus facile là bas, si tu as un master 2 et que tu maitrises parfaitement la langue, tu as toutes tes chances d'y faire carrière, contrairement à la France ,où avec un diplôme similaire tu n'es rien, tu te retrouves au chômage, les diplômés ont leur chance, point barre. Dis toi que ce ne sont pas motifs futiles, bon nombre de personnes pensent ainsi , de plus la flexibilité y est pour quelque chose, dernièrement je suis allée à Londres, dans les magasins , les vendeurs sont en majorité des noirs , côté diversité au travail on a des leçons à prendre crois moi, certes il y a des pauvres comme partout ailleurs, mais là bas ce n'est pas ce qui saute aux yeux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2012, 15:41:12

Je me suis mal exprimé. Je suis partiellement d'accord avec le constat que tu fais sur Londres (et pas sur l'Angleterre, ce n'est pas la même chose), sur la dépréciation des diplômes en France, sur la diversité etc. Mais d'une part cette médaille a son revers, d'autre part -et c'était le sens de mon expression impropre "c'est la misère"- la situation est très grave en Angleterre actuellement. Tu me diras qu'elle est très grave partout, c'est vrai, mais ce n'est pas l'Eldorado dont tu parles, je le vois très clairement au travers de mes amis anglais. Dernière chose, pour revenir au thème de la compétitivité de la France, la France vient de passer de la 18e à la 21e place du classement des pays les plus compétitifs, à cause, et je paraphrase, de l'"inefficacité des gouvernements français des dernières années". Je te laisse apprécier.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2012, 15:46:30

Cet homme a l'air d'avoir une allergie générale à la gauche, le problème de la concurrence existe, mais c'est une haine globale de la gauche qui a motivé cet homme a quitté la France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2012, 15:47:12

C'est la faute à la gooooche ! :mrgreen:
Ce mec a une bonne tête de vainqueur en tout cas. Après s'il base ses décisions économiques sur les résultats des élections, c'est son problème.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2012, 15:50:20

Ce n'est pas sa tête qui m'a interpellé, c'est la croix qu'il met en avant autour du cou. Il montre ce qu'il veut, mais c'est je pense que cela peut-être le signe d'une appartenance à une mouvance de la droite "dure".

Edit : Qu'on ne vienne pas me dire que le Parisien est à gauche ensuite.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2012, 15:53:14

On sent aussi qu'il n'est pas indifférent au bon génépi des Alpes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2012, 15:55:01

Ce n'est pas la peine d'attaquer la personne Golgoth, il y a déjà suffisamment à critiquer sur l'acte :D.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Du vécu sous l'Ere Hollande

Message non lu par cmoi » 05 sept. 2012, 15:59:12

@ BLAISE c'est du à l'incapacité des Entreprises à travailler à l'exportation, parce que nos produits ne sont pas compétitifs, ca renvoi à notre main d'oeuvre trop coûteuse, pour ça il aurait suffit de réduire les charges d'au moins 50% mais comment ? en diminuant les avantages sociaux ou en prenant des mesures radicales pour limiter les dégâts, au risque de voir déferler les syndicats de tous bords et de voir les gens dans la rue, la maladie de la France est sa Gauche
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le coup de sang d’un patron contre François Hollande

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2012, 16:02:10

Le problème, c'est qu'en parlant de réduire le coût de la main d'oeuvre, on propose en gros aux gens de devenir plus pauvre pour obtenir de la croissance, mais la croissance n'est pas un but en soi. Je ne vois pas pourquoi les gens s'appauvrisseraient pour les masturbations intellectuelles de certains économistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le coup de sang d’un patron contre François Hollande

Message non lu par cmoi » 05 sept. 2012, 16:12:56

Baltorupec a écrit :Le problème, c'est qu'en parlant de réduire le coût de la main d'oeuvre, on propose en gros aux gens de devenir plus pauvre pour obtenir de la croissance, mais la croissance n'est pas un but en soi. Je ne vois pas pourquoi les gens s'appauvrisseraient pour les masturbations intellectuelles de certains économistes.

je répondais à un poste qui mettait en cause le manque de croissance de la France (Blaise) tu peux très bien continuer à payer les gens correctement , ce qui plombe les entreprises ce sont les charges, qu'ils sont obligés de répercuter sur la vente de leurs produits, d'où leur manque de compétitivité à l'exportation, une croissance qui va bien , c'est plus de travaille pour tout le monde, la France importe plus qu'elle n'exporte, il est là le problème, et pour le patron qui nous occupe, il a ce problème + l'effet dissuasif de l'élection de hollande qui en son temps a critiqué et continue à taxer dans tous les coins , moi je le comprends le gars, et il y en a d'autres qui vont emboiter le pas, ça je le sais depuis avant les élections.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le coup de sang d’un patron contre François Hollande

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2012, 16:16:36

Hollande n'a pas parlé d'alléger les charges et augmenter les impôts autre part ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré