Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par politicien » 09 oct. 2013, 18:17:02

Je suis sortie des études avec un Bac +3 l'année dernière, j'ai eu mon rendez vous à pôle emploi en octobre 2012, franchement la personne que j'avais en face de moi ne connaissait pas mon domaine (la compta), et elle ne m'a dirigée vers rien du tout.

C'est parce que j'avais des contacts dans le milieu professionnel que j'ai pu avoir un contrat en intérim (payé au prix d'un Bac pro), mais entre le temps où je suis sortie de la Fac et entre le temps où j'ai trouvé du travail (4 mois), je n'ai eu aucun interlocuteur.

Et aujourd'hui je vois ceux qui ont continué vers un master ils sont dans l'échec total, et personne ne se préoccupe d'eux, donc je trouve ça assez étrange de les laisser complètement à l'écart.

Je ne vois pas pourquoi on ferait des diplômés une catégorie à part.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Ramdams » 09 oct. 2013, 18:45:42

Je crois de plus en plus qu'il faudra compter sur le "piston", même si je n'apprécie pas le terme, pour parvenir. Dans le domaine qui est le mien, c'est même indispensable.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nico37 » 09 oct. 2013, 18:53:48

politicien » Mer 9 Oct 2013 - 18:17 a écrit :Je suis sortie des études avec un Bac +3 l'année dernière, j'ai eu mon rendez vous à pôle emploi en octobre 2012, franchement la personne que j'avais en face de moi ne connaissait pas mon domaine (la compta), et elle ne m'a dirigée vers rien du tout.

C'est parce que j'avais des contacts dans le milieu professionnel que j'ai pu avoir un contrat en intérim (payé au prix d'un Bac pro), mais entre le temps où je suis sortie de la Fac et entre le temps où j'ai trouvé du travail (4 mois), je n'ai eu aucun interlocuteur.

Et aujourd'hui je vois ceux qui ont continué vers un master ils sont dans l'échec total, et personne ne se préoccupe d'eux, donc je trouve ça assez étrange de les laisser complètement à l'écart.

Je ne vois pas pourquoi on ferait des diplômés une catégorie à part.
Les diplômés s'en sortent bien même si pour une minorité c'est relativement long et une période mal payée...
Ramdams » Mer 9 Oct 2013 - 18:45 a écrit :Je crois de plus en plus qu'il faudra compter sur le "piston", même si je n'apprécie pas le terme, pour parvenir. Dans le domaine qui est le mien, c'est même indispensable.
Uniquement pour les postes de cadre dans les grandes boites du privé...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Lucas » 09 oct. 2013, 18:56:43

Totalement d'accord avec Politicien, ainsi que nombrilist (une fois de plus :) ), j'ai galéré pour trouver du travail après mes études, et ce qui m'a frappé c'est qu'on est complètement livré à soi-même.

Donc +1 avec politicien (c'est rare d'avoir ton avis) et +1 avec nombrilist

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par freeze » 09 oct. 2013, 18:58:33

ben +1 avec nico
pour connaitre les 2 cotés
les diplômés et les non diplômés

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nico37 » 09 oct. 2013, 19:54:15

freeze » Mer 9 Oct 2013 - 18:58 a écrit :ben +1 avec nico
pour connaitre les 2 cotés
les diplômés et les non diplômés
Pour avoir longtemps bossé en sous-traitance avec diplômés BAC au plus, je sais combien ils/elles sont désarmé-es... En tant que diplômé, même avec mes problèmes de santé, j'ai toujours facilement trouvé du boulot et j'ai souvent fait officieusement le travail de PE pour mes (ex) collègues...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par politicien » 16 oct. 2013, 19:22:52

Bonjour,
Plus de 70 000 emplois d'avenir ont été signés en France depuis le lancement, fin octobre 2012, de ce programme destiné aux jeunes peu qualifiés, a déclaré mercredi le ministre de l'Emploi durant le conseil des ministres. "Le seuil des 70 000 emplois d'avenir a été dépassé ce lundi, presque un an après le lancement de ce dispositif", a dit la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui rapportait, lors du compte rendu du conseil des ministres, les propos tenus par Michel Sapin.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/la-barre ... 662_28.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Golgoth » 16 oct. 2013, 20:53:59

Trop de la balle, j'ai pécho un emploi d'avenir ! :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par manolo » 17 oct. 2013, 11:45:19

Trop content pour toi Golgoth :mrgreen: !
Bon bah pour nous autres alors, je suppose qu'il faut nous classer dans "emplois du passé"^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2013, 13:06:44

Mais nous c'est pas pareil, on est pas des djeuns de "zone sensible", on peut se débrouiller tout seul.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par politicien » 03 juin 2014, 18:49:48

Bonjour,
Le gouvernement financera 45 000 emplois d'avenir supplémentaires en 2014, qui viendront s'ajouter aux 50 000 initialement prévus, a annoncé mardi le ministre du Travail François Rebsamen, dans une communication au conseil des ministres. "Au total, 95 000 emplois d'avenir pourront être conclus en 2014, permettant de prolonger les contrats des jeunes embauchés pour un an et d'embaucher 70 000 nouveaux jeunes en 2014", a précisé le ministre. Le coût de cette rallonge (25 000 contrats prolongés et 20 000 nouveaux créés) sera de 500 millions d'euros, a-t-on appris auprès du ministère du Travail. Ce coût s'échelonnera entre 2014 et 2017.

100 000 de ces emplois subventionnés (CDD ou CDI), destinés aux jeunes pas ou peu diplômés, ont été signés en 2013. Pour financer le déploiement du dispositif, 1,3 milliard d'euros avaient été inscrits au budget 2014. Fin avril, plus de 534 000 jeunes demandeurs d'emploi de moins de 25 ans sans aucune activité pointaient à Pôle emploi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2014, 19:09:36

Il vaut mieux payer les gens à faire quelque chose qu'à ne rien faire, c'est sur.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Adeline » 04 juin 2014, 10:21:56

Oui et non, ce sont quand même des contrats aidés, financés en grande partie par l'état, et ne soyons pas dupe, ça fait baisser le taux de chômage, mais ça coûte toujours autant au contribuable, voire plus, si on considère qu'un jeune qui vient de terminer ses études, n'a pas le droit aux allocations chômages.
Si le gouvernement avait une réelle envie d'aider les jeunes, pourquoi ne commence t-il pas par exonérer de charges les employeurs embauchant des apprentis ? C'est devenu une vrai galère de trouver un apprentissage, car au final, un apprentis coûte presque que autant qu'un salarié au SMIC, sauf qu'il n'est pas productif !
Seule l'alternance pour des études supérieures fonctionne encore à peu près bien, car le jeune, déjà diplômé, arrive avec un savoir, utile à l'entreprise.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2014, 18:48:25

"voire plus, si on considère qu'un jeune qui vient de terminer ses études, n'a pas le droit aux allocations chômages."

C'est pas faux.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Lucas » 05 juin 2014, 18:54:15

Ces emplois d'échec coûtent à la société, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas ouverts au diplômés ?

Je préfère voir un jeune sans diplôme dans un service civique qui va lui donner de l'expérience.

Et comme le dit Adeline, exonérons totalement les charges liés aux apprentis, avec comme contrepartie pour les entreprises l'embauche de ces apprentis.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré