Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2012, 19:23:25

Aux USA et en GB, il y a un SMIC ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2012, 20:57:55

Franchement si c'est 2%, soit 22€ net par mois, c'est se foutre du monde. Il vallait mieux rien dire.
C'est vrai qu'à 23€ la pme risquait de tomber en faillite
Si tu écoutes les patrons, avec ces 20 € on risque déjà 1 million de chômeurs en plus, une épidémie de choléra et on multiplie les chances qu'un gros météore nous tombe sur le g......
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par mps » 26 juin 2012, 22:04:51

Nombrilist a écrit :Aux USA et en GB, il y a un SMIC ?
USA :


Aux États-Unis a un salaire minimum imposée par gouvernement, et aucun travailleur aux États-Unis ne peut être payé moins alors ce taux minimum obligatoire. Employeurs aux États-Unis qui ne parviennent pas à payer le salaire Minimum peuvent être passible de sanctions par le gouvernement des États-Unis.

Quel est le salaire Minimum aux États-Unis ?
SMIC des États-Unis est le montant le plus bas, qu'un travailleur peut être légalement payé pour son travail. La plupart des pays ont un salaire minimum national que tous les travailleurs doivent être payés.

Le salaire minimum fédéral est d'US$ 7.25 par heure ; chaque État peut également définir un taux de salaire minimum.


Pour l'Angleterre, les chiffres sont sur le tableau que je t'ai communiqué. Elle a entre 2 et 3 % de smicards aujourd'hui, contre 17 à 20 % en France.

Il existe même un smic en Chine, qui aura gagné 84 % ces c!inq dernières années

http://www.dombosco.fr/article-augmenta ... 84228.html

Qu'est-ce que tu t'imagines ?
Modifié en dernier par mps le 26 juin 2012, 22:08:07, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2012, 22:07:00

7.25 $ l'heure ? Soit 2 fois moins qu'en France. Tu m'étonnes que le taux de smicard est plus bas chez eux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par mps » 26 juin 2012, 22:12:33

Nombrilist a écrit :7.25 $ l'heure ? Soit 2 fois moins qu'en France. Tu m'étonnes que le taux de smicard est plus bas chez eux.
Non, le coût de la vie est bien moins cher.

Mais le smic horaire française n'est pas le double, comme tu le prétnds un peu légèrement
Il est de 9 euros !

http://www.les-horaires.fr/pratique/smic-horaire.php
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par onu » 27 juin 2012, 00:09:07

Je n'ai qu'un mot à dire concernant cette revalorisation du smic : arnaque.
Car une si infime augmentation, de l'ordre de 21 euros de plus minimum pour le contribuable, n'aura aucun impact positif sur son pouvoir d'achat.
En revanche, cette hausse aura un sérieux impact sur le capital des entreprises, qui devront augmenter leurs dépenses à l'égards de tous leurs salariés. Avec en conséquence une perte de compétitivité, de leurs richesses et plus généralement un appauvrissement de l'économie française. Et surtout, ce qui est le comble de cette histoire, cela conduira les commerçants à augmenter les prix de leurs produits, et donc à mettre la mal le pouvoir d'achat des français.
En résumé, on tue le pouvoir d'achat des français, en prétendant l'améliorer, et on fragilise encore plus la richesse de notre économie nationale.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par El Fredo » 27 juin 2012, 09:39:26

Donc l'augmentation du SMIC a un impact sur les prix plus important que son impact sur les salaires ? WTF ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par Golgoth » 27 juin 2012, 11:19:51

En fait ONU n'a pas vraiment tort, sous prétexte que le Smic augmente de 20 €, les commerçants-arnaqueurs vont monter leur prix de 10%. Souvenez vous la TVA resto :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Smic : Sapin rejette l'idée d'une forte hausse

Message non lu par cmoi » 27 juin 2012, 16:44:43

non il ne faut pas tout mélanger Golgoth, les commerçants n'ont jamais indexé leurs prix sur l'augmentation du Smic, c'est faux de dire ça, quand à la tva 5% , j'ai vu beaucoup de resto baisser le prix de leurs menus ou embaucher,ou investir, certains mauvais élèves n'ont pas jouer le jeu mais de ce point de vue , nous n'avons aucun chiffre , alors il est absurde de faire une généralité.

nb : la restauration est un domaine économique dans ma région très répandu, je connais un peu la question et je dois dire que de mon côté , ça a plutôt bien fonctionné.

Quoi qu'il en soit l'augmentation du Smic est dérisoire et ne vaut même pas le coup d'être mise en évidence, sauf peut-être à plomber certaines entreprises.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré