Le seul coût réel qui est touché est celui du travail
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l ne s'agit pas d'augmenter le coût du travail, ça oui ça n'aurait pas d'impact.
Le seul coût réel qui est touché est celui du travail, cela augmente donc le coût de revient, cela dit les coûts de distribution et les coûts fixe, hors salaires (électricité, loyer...) restent les même.
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augmenter de façon générale les salaires c'est aussi augmenter les charges patronales et sociales, donc, si tu comptes on a une augmentation proportionnelle de 3 variables et non d'une seule.
Une petite précision, les marges ont deux buts : éviter la vente à perte c'est à dire tu produis 100 objets, tu as 10 défauts, 15 invendus une partie de la marge englobe le prix de ces "manqués" et ce prix là il est impossible de le réduire sans outrepasser la loi (qui interdit la vente à perte qui est considérée comme "concurence illégale") ). Ensuite, il faut ajouter la marge "bénéfice" qui elle rapportera à l'entreprise et donc de la richesse à cette entreprise, baisser par trop cette marge c'est étouffer le développement de l'entreprise et donc la préparer à la mort car elle ne pourra pas suivre la concurance du moyen terme (c'est à dire la concurence inovatrice).mais l'entreprise est libre de baisser sa marge
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augmenter les prix ça veut dire attirer moins de monde, donc baisse des marges[...].S'il y a baisse des marges pour un produit, il faut que l'entreprise regagne quelque part donc ça sera sur les condtions de travail des employés ou alors sur le prix d'autre(s) produits qui souvent sont vendus aux professionnels
Maintenant, il y a un rapport qui a été publié il y a peu montrant les marges énormes des entreprises de grande distribution, rapport qui a eu un précédent il y a un an et qui se prouve dans les soldes puisque ces distributeurs font du bénéfice alors que les prix sont baissés jusqu'à -75% (il ne font donc que 25% de leur coup d'origine !)