A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2012, 17:00:41

mps a écrit :Franchement, Lyly, tu ne crois pas que tu pousses ?

Si les horaires ne sont pas précisés, c'est probablement parce qu'ils sont "à convenir".

Tu n'es pas assez grande pour passer un coup de fil de demander directement au patron ?
ça nuit au marché libre et non faussé de l'emploi icon_mrgreen

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Message non lu par mordred » 17 juin 2012, 04:06:31

ANPE - Assedic - Pôle Emploi est à l'image de l'Etat : un vaste bordel ! J'ai été déclaré titulaire d'une pension d'invalidité en janvier 2004. J'ai donc été licencié par mon employeur. En plus de ma pension, j'ai un complément d'une assurance privée: 100% de mon salaire au final. Les ASSEDIC ont tenu à me verser des indemnités chômage. Je leur ai dit que cela m'amenait à toucher plus à ne rien faire. "Si si, vous avez le droit !". J'ai pris les 300 € pendant quelques mois. Puis j'ai reçu une convocation à un entretien pour réfléchir sur l'évolution de mon avenir professionnel ! Je leur ai dit que je ne pouvais pas travailler actuellement. "Si vous ne venez pas à l'entretien, on vous supprime vos allocations chômage !" Je les ai envoyé balader et ils ont supprimé l'allocation.
C'est dire le système de logique dans lequel travaillent ces gens-là. Ils vivent en Absurdie ! On leur dit qu'on ne peut pas travailler et ils menacent. ;lau;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Message non lu par mps » 17 juin 2012, 09:09:49

mordred a écrit :ANPE - Assedic - Pôle Emploi est à l'image de l'Etat : un vaste bordel ! J'ai été déclaré titulaire d'une pension d'invalidité en janvier 2004. J'ai donc été licencié par mon employeur. En plus de ma pension, j'ai un complément d'une assurance privée: 100% de mon salaire au final. Les ASSEDIC ont tenu à me verser des indemnités chômage. Je leur ai dit que cela m'amenait à toucher plus à ne rien faire. "Si si, vous avez le droit !". J'ai pris les 300 € pendant quelques mois. Puis j'ai reçu une convocation à un entretien pour réfléchir sur l'évolution de mon avenir professionnel ! Je leur ai dit que je ne pouvais pas travailler actuellement. "Si vous ne venez pas à l'entretien, on vous supprime vos allocations chômage !" Je les ai envoyé balader et ils ont supprimé l'allocation.
C'est dire le système de logique dans lequel travaillent ces gens-là. Ils vivent en Absurdie ! On leur dit qu'on ne peut pas travailler et ils menacent. ;lau;
Dans 22 ans, ils vont remarquer que tu as touché de l'argent indu du chômage, et te réclamer le triple, avec plainte en correctionnelle icon_biggrin icon_biggrin

J'ai eu pareil avec les allocations familiales ! Un jour, un arrangement de divorce a convenu que mon mari toucherait ces allocations, ce que j'ai signifié immédiatement par recommandé aux allocs.
J'ai cependant continué à les percevoir mensuellement pendant 18 mois.
J'ai soudain reçu une mise en demeure furieuse, à laquelle j'ai répondu fort courtoisement, avec copie de mon recommandé, et en leur précisant que je n'avais jamais touché à ces versements, et pouvais les leur rétrocéder sur simple communication d'un numéro de compte.
Deux mois plus tard, je recevais une circulaire ... me proposant termes et délais !!!

Là, c'était le sommet. J'ai donc proposé 10 €/mois ..; pendant des années, ce qu'ils ont accepté avec empressement icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Message non lu par lucifer » 17 juin 2012, 17:32:19

70% des emplois se trouvent en dehors du pôle emploi. Et pour cause, jetez un coup d'oeil au annonces: les patrons qui publient sont à la recherche de chomeurs en fin de droit et proposent même des emplois demandant des BTS pour le smic....
Et dire que les statistiques du chomages sont liés à ces resultats: tu m'étonnes que personne ne court après ces emplois sous payés .....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Message non lu par mps » 17 juin 2012, 22:47:37

lucifer a écrit :70% des emplois se trouvent en dehors du pôle emploi. Et pour cause, jetez un coup d'oeil au annonces: les patrons qui publient sont à la recherche de chomeurs en fin de droit et proposent même des emplois demandant des BTS pour le smic....
Et dire que les statistiques du chomages sont liés à ces resultats: tu m'étonnes que personne ne court après ces emplois sous payés .....
Quel drôle de pays, cet Hexagone !

Soit les patrons sont des monstres, soit les salariés se surévaluent-ils ...

En Belgique, je n'entends jamais personne s'estimer sous-payé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A quoi sert encore Pôle Emploi ?

Message non lu par Lucas » 17 juin 2012, 22:58:25

lucifer a écrit :70% des emplois se trouvent en dehors du pôle emploi. Et pour cause, jetez un coup d'oeil au annonces: les patrons qui publient sont à la recherche de chomeurs en fin de droit et proposent même des emplois demandant des BTS pour le smic....
Et dire que les statistiques du chomages sont liés à ces resultats: tu m'étonnes que personne ne court après ces emplois sous payés .....
+ 10 lucifer (ça fait drôlement plaisir de te lire), je partage cet avis, je suis bénévole dans une association qui aide les demandeurs d'emploi, et beaucoup d'offre passe par nous sans passer par pôle emploi, et en effet, les offres pour des bac +2 ou bac +3 sont payés au Smic.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré