Les délocalisations

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juin 2009, 12:13:00

Code : Tout sélectionner

Effectivement les réglementations dissuadent les investisseurs à entreprendre et innover en France et c'est d'ailleurs pour cela que les socialistes espagnols eurent le courage de supprimer l'ISF et de reduire la fiscalité sur les investissements dans les entreprises de capital risque, les PME etc...

Cela dit, les patrons voyous ne méritent aucune consideration et le tort de l'UMP est qu'après s'être fait élire sur des thèmatiques pronant la rupture et la liberation du pays des entraves socialistes, elle a poursuivi cette politique et l'a même considerablement aggravé en créant de nouvelles taxes, en complexifiant le droit du travail et en ne prenant pas les mesures de retablissement du juste échange qui caractérise notre époque. 
Vois surtout les taux de rêve en Espagne !

http://bmce-trade.com/fr/fiches-pays/es ... mptabilite

Et la pratique originale d'établir l'assiette fiscale des sociétés sur base de leurs activités mondiales. Ce qui est très favorable dans le cas de premières années d'implantations, qui sont quasi touours à perte.

Et puis, si tu veux me faire plaisir, cesse de parler de patrons-voyous, comme d'avions-poubelles, et autres enfantillages.

Un patron est toujours "voyou" pour les mesures déplaisantes qu'il doit prendre quelles qu'en soient les honorables justifications.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 juin 2009, 12:48:00

Un entrepreneur sérieux ayant une vision à long terme de son entreprise et prenant, aevc pragmatisme des décisions en vue de sa perennité a tout mon soutien.

Un manager gérant l'argent d'actionnaires changeants tout les 3 mois et ne developpant qu'une stratégie à court terme, méprisant la valeur travail et s'octroyant, y compris en cas d'échec, avec la complicité de ses amis du conseil d'administration, un parachute dorée de plusieurs millions d'euros alors même que la stratégie qu'il a mis en place a aboutit à des pertes abyssales est un patron voyou.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 08 juin 2009, 20:38:00

La France est le 2e pays européen où on investit le plus...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré