Le télétravail, porte ouverte aux délocalisations des métiers qualifiés

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Hector

Re: Le télétravail, porte ouverte aux délocalisations des métiers qualifiés

Message non lu par Hector » 05 nov. 2021, 19:30:12

Papibilou a écrit :
05 nov. 2021, 18:47:41
Doit-on envisager de surtaxer les entreprises qui délocalisent des emplois ?
Il faudrait déjà définir ce qu'est une délocalisation. Sous l'UE actuelle, si j'envoie mon service paie en Roumanie, mon service hotline informatique en Pologne, ma production de tuyauteries en Croatie, je n'ai rien délocalisé du tout car le marché libre et non faussé de référence est celui de l'UE.
Si j'ai deux usines de produits chimiques, une en France et une aux USA, et que je décide de construire une usine de même taille que les deux autres en Chine et une autre en Inde pour servir les marchés Asie-Pacifique où la consommation de ces produits croit de 20% par an, je n'ai rien délocalisé du tout.
Je sous-traite mes études d'ingénierie à des sociétés européennes pour mon marché mondial, je décide de passer un contrat-cadre avec une société sud-coréenne ou d'ouvrir mon propre centre d'ingénierie à Bangalore en Inde, je n'ai rien délocalisé directement.
Alors cher @Papibilou il faut m'expliquer comment on taxe et quoi. :zinzin:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le télétravail, porte ouverte aux délocalisations des métiers qualifiés

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2021, 22:45:28

Sur quelle base juridique ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le télétravail, porte ouverte aux délocalisations des métiers qualifiés

Message non lu par Papibilou » 06 nov. 2021, 08:58:29

Hector a écrit :
05 nov. 2021, 19:30:12
Papibilou a écrit :
05 nov. 2021, 18:47:41
Doit-on envisager de surtaxer les entreprises qui délocalisent des emplois ?
Il faudrait déjà définir ce qu'est une délocalisation. Sous l'UE actuelle, si j'envoie mon service paie en Roumanie, mon service hotline informatique en Pologne, ma production de tuyauteries en Croatie, je n'ai rien délocalisé du tout car le marché libre et non faussé de référence est celui de l'UE.
Si j'ai deux usines de produits chimiques, une en France et une aux USA, et que je décide de construire une usine de même taille que les deux autres en Chine et une autre en Inde pour servir les marchés Asie-Pacifique où la consommation de ces produits croit de 20% par an, je n'ai rien délocalisé du tout.
Je sous-traite mes études d'ingénierie à des sociétés européennes pour mon marché mondial, je décide de passer un contrat-cadre avec une société sud-coréenne ou d'ouvrir mon propre centre d'ingénierie à Bangalore en Inde, je n'ai rien délocalisé directement.
Alors cher @Papibilou il faut m'expliquer comment on taxe et quoi. :zinzin:
Je n'ai pas dit qu'il fallait taxer les délocalisations, j'ai seulement posé la question. Vous avez du remarquer qu'il y avait un point d'interrogation à la fin de ma phrase.
Par délocalisation j'entend tout transfert hors de nos frontières de taches précédemment effectuées sur notre sol.
Une entreprise ne se développe que dans le cadre d'une société, ici la société française. Mais ce développement devrait avoir une contrepartie: ne pas jouer contre cette société au seul motif que l'entreprise a oublié qu'elle doit avoir un rôle social, comme elle a désormais un rôle environnemental.
Exemple: une entreprise fait de gros profits et en profite pour distribuer de gros dividendes tout en délocalisant son service recherche. J'estime qu'elle ne joue pas son rôle social.
Donc avant de se demander comment on taxe il faut se demander pourquoi. :gratte:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré