Des quotas de femmes dans les directions des entreprises ? S. Guerini "souhaite que ce soit le cas"

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Des quotas de femmes dans les directions des entreprises ? S. Guerini "souhaite que ce soit le cas"

Message non lu par politicien » 21 févr. 2021, 14:32:15

Invité dimanche du "Grand rendez-vous", le délégué général de LREM Stanislas Guerini s'est dit "favorable à ce qu'on puisse mettre en place des quotas pour les cadres dirigeants des entreprises françaises". "On doit continuer à bouger sur ces questions", estime-t-il.
INTERVIEW

Un outil nécessaire pour faire avancer la parité ? Au mois de janvier, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit favorable à l'instauration de quotas dans les entreprises pour faire progresser la parité, et a dit souhaiter le dépôt d'une proposition de loi à la mi-mars. Invité dimanche du Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/CNews, le délégué général de LREM Stanislas Guerini soutient cette idée. "Je souhaite que ce soit le cas", dit-il, estimant que le gouvernement doit être un partenaire "exigeant", vis-à-vis des entreprises.

(...)

Au micro d'Europe 1, le patron du parti présidentiel insiste sur "le soutien qu'on doit apporter aux entreprises". Mais, ajoute-t-il, "je crois que nous devons être des partenaires exigeants et les pousser à accélérer leur transformation à tout point de vue : sur la responsabilité sociale, environnementale, et sur ce chantier sur la parité".

Il y a dix ans, rappelle Stanislas Guerini, "était votée la loi Copé-Zimmermann qui imposait des quotas dans les conseils d'administration. On est passé de 10 à 40% en 10 ans, mais il faut aller plus loin aujourd'hui". Aussi, poursuit-il, "je suis favorable à ce qu'on puisse mettre en place des quotas pour les cadres dirigeants des entreprises françaises". Mais sur quel modèle ? "Nous avons mis en place un 'index Pénicaud' sur l'égalité salariale.

(...)

https://www.europe1.fr/politique/des-qu ... 1613904177
Qu'en pensez-vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des quotas de femmes dans les directions des entreprises ? S. Guerini "souhaite que ce soit le cas"

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2021, 15:31:54

Les entreprises pourraient promouvoir le HSE. Il y a masse de femmes dans ce secteur.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Des quotas de femmes dans les directions des entreprises ? S. Guerini "souhaite que ce soit le cas"

Message non lu par fan2machiavel » 21 févr. 2021, 15:54:10

Chez les vétérinaires les personnes que j'ai le plus entendu dire qu'elles étaient réticentes à embaucher des femmes sont … des femmes.
Certes, vu l'état du marché du travail vétérinaire, elles n'ont souvent pas le choix vu que généralement t'es déjà bien content de trouver un ou une véto salarié voulant se faire embaucher mais tout de même.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :banane1: :banane1: :banane1:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des quotas de femmes dans les directions des entreprises ? S. Guerini "souhaite que ce soit le cas"

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2021, 16:29:55

Beaucoup de femmes voient les féministes d'un très mauvais œil. Je me demande même parfois si elles ne sont pas leurs plus grandes adversaires.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré