Pour ou contre l'allocation universelle ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Recrutor » 24 avr. 2017, 14:09:26

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 13:50:17
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 13:44:38
Nolimits a écrit :
23 avr. 2017, 23:48:13
L'expérience montre cependant que tous les chômeurs ne se battent pas pour retourner travailler...
Encore heureux. Ce serait la guerre civile vu le nombre de postes à pourvoir.
150.000 postes non pourvus en PERMANENCE, je n'appelle pas ça une pénurie de postes...
Ce n'est pas le travail qui manque dans ce pays, mais bien des travailleurs !!! :mur:
Evidemment quand on veut gagner 5.000 € net par mois en ayant comme seul diplôme un certificat de nage en piscine, c'est pas facile !!!
150.000 postes non pourvus effectivement, on estime même le chiffre à 300.000 (en comptant celles du "marché caché"), certains avancent carrément 1.000.000 emplois non pourvus. Ça en fait dans tous les cas un paquet, mais quand on le ramène au nombre de chômeurs, on est très très loin de résoudre le problème.

D'autant que nombres d'emplois non pourvus sont très spécifiques et/ou demandent des qualifications/expériences rares. Il s'agit donc de postes non accessible au commun des chômeurs (pour rappel, environ 55% des chômeurs ont un niveau d'étude inférieur au bac), supposément feignant ou pas.

La solution n'est donc clairement pas de supprimer les allocations chômage, mais plutôt d'en utiliser une partie pour financer des formations mettant en adéquation l'offre avec la demande, même si, vu les chiffres énoncés plus haut, cela ne suffira pas.

Plus de chiffres ici

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 24 avr. 2017, 15:20:49

Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 13:55:59
"150.000 postes non pourvus en PERMANENCE"

ça s'appelle des offres d'emploi en cours. Tu as d'autres remarques pertinentes de ce genre ?
Il semble que vous n'ayez pas saisi la porté du mot "PERMANENCE".
Cela signifie qu'il y a en PERMANENCE plus d'emplois à fournir que de chômeurs...
Même s'il y avait en PERMANENCE 1 seul emploi non pourvu, cela signifierai qu'il y a plus d'emplois que de chômeurs...
Le pb de ce pays n'est donc clairement pas le chomage, mais le manque de travailleurs (ou comme le fait remarquer Recrutor, la mauvaise adéquation entre l'offre et la demande et le niveau catastrophique de formation de nos concitoyens... merci l'EN !!! )

Et comme on est incapable de former les gens pour leur donner un travail, on préfère les payer à ne rien faire !!
Nos dirigeants ACHETENT toujours LEUR paix sociale à NOS frais !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Recrutor » 24 avr. 2017, 16:37:54

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 15:20:49
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 13:55:59
"150.000 postes non pourvus en PERMANENCE"

ça s'appelle des offres d'emploi en cours. Tu as d'autres remarques pertinentes de ce genre ?
Il semble que vous n'ayez pas saisi la porté du mot "PERMANENCE".
Cela signifie qu'il y a en PERMANENCE plus d'emplois à fournir que de chômeurs...
Même s'il y avait en PERMANENCE 1 seul emploi non pourvu, cela signifierai qu'il y a plus d'emplois que de chômeurs...
Le pb de ce pays n'est donc clairement pas le chomage, mais le manque de travailleurs (ou comme le fait remarquer Recrutor, la mauvaise adéquation entre l'offre et la demande et le niveau catastrophique de formation de nos concitoyens... merci l'EN !!! )

Et comme on est incapable de former les gens pour leur donner un travail, on préfère les payer à ne rien faire !!
Nos dirigeants ACHETENT toujours LEUR paix sociale à NOS frais !!!
Je crains avoir été mal compris.

Pour moi agiter les 150.000 postes non pourvus pour démonter le système d'assistanat est bien trop simpliste. Et j'ai bien précisé que la formation était UNE PARTIE de la solution. Pour remettre 4 millions de personnes au travail, il faudra bien plus que 150.000 emplois.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 24 avr. 2017, 16:42:19

Recrutor a écrit :
24 avr. 2017, 16:37:54
Je crains avoir été mal compris.

Pour moi agiter les 150.000 postes non pourvus pour démonter le système d'assistanat est bien trop simpliste. Et j'ai bien précisé que la formation était UNE PARTIE de la solution. Pour remettre 4 millions de personnes au travail, il faudra bien plus que 150.000 emplois.
Je crains que vous n'ayez également pas saisi la signification de la "PERMANENCE" des 150.000 emplois... relisez... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Recrutor » 24 avr. 2017, 16:56:34

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 16:42:19
Recrutor a écrit :
24 avr. 2017, 16:37:54
Je crains avoir été mal compris.

Pour moi agiter les 150.000 postes non pourvus pour démonter le système d'assistanat est bien trop simpliste. Et j'ai bien précisé que la formation était UNE PARTIE de la solution. Pour remettre 4 millions de personnes au travail, il faudra bien plus que 150.000 emplois.
Je crains que vous n'ayez également pas saisi la signification de la "PERMANENCE" des 150.000 emplois... relisez... :zinzin:

Euuuh. Votre logique m'échappe. Je capitule. :mrgreen:

Bon, j'essai quand même rapidement: :vieux:
On a 4M de chômeurs en France, qui n'ont à priori pas les compétences pour pourvoir aux 150k postes non pourvus, dixit, en PERMANENCE (par manque de main d'oeuvre qualifiée). Cela ne veut pas dire qu'il y a 4M150k emplois non pourvus au total; cela veut juste dire que 150k postes ne sont pas pourvus par manque de compétence.

4M - 150k ça donne 3M850k, soit le nombre chômeur qui resteraient quand même sur le carreau si l'on parvenais à pourvoir aux 150k postes vacants.

En espérant avoir été clair, ceci est ma dernière tentative :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 24 avr. 2017, 17:10:48

Je ré-explique la notion de "permanence" :
1. Admettons qu'il y ait EN PERMANENCE 1 seul emploi libre et 10 chômeurs...
2. Le premier chômeur prend donc cet emploi, reste donc 9 chômeurs... oui ?
3. Mais comme il y a EN PERMANENCE au moins 1 emploi à pourvoir, un autre chômeur peut donc le prendre, reste 8 chômeurs...
4... etc...
Jusqu'à plus de chômeur.... Donc, le fait qu'EN PERMANENCE des emplois soient à pourvoir signifie que le nombre de chômeur n'a pas d'importance puisqu'il y aura toujours des emplois non pourvus...
La notion de PERMANENCE vous est-elle plus familière maintenant ? :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Recrutor » 24 avr. 2017, 17:17:41

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 17:10:48
Je ré-explique la notion de "permanence" :
1. Admettons qu'il y ait EN PERMANENCE 1 seul emploi libre et 10 chômeurs...
2. Le premier chômeur prend donc cet emploi, reste donc 9 chômeurs... oui ?
3. Mais comme il y a EN PERMANENCE au moins 1 emploi à pourvoir, un autre chômeur peut donc le prendre, reste 8 chômeurs...
4... etc...
Jusqu'à plus de chômeur.... Donc, le fait qu'EN PERMANENCE des emplois soient à pourvoir signifie que le nombre de chômeur n'a pas d'importance puisqu'il y aura toujours des emplois non pourvus...
La notion de PERMANENCE vous est-elle plus familière maintenant ? :zinzin:
D'accord, mais la on est complètement dans l'abstrait. Et l'abstrait, ça ne résout pas ce genre de problèmes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 24 avr. 2017, 17:20:05

En quoi cela est-il abstrait, SVP ?
IL y a en permanence et TRES concrètement, plus de 150.000 postes à pourvoir en France... En quoi cela est-il abstrait ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Recrutor » 24 avr. 2017, 17:25:45

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 17:20:05
En quoi cela est-il abstrait, SVP ?
IL y a en permanence et TRES concrètement, plus de 150.000 postes à pourvoir en France... En quoi cela est-il abstrait ?
Honnêtement j'ai du mal à comprendre le mécanisme, une source peut être?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Francis_15 » 24 avr. 2017, 17:34:43

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 17:20:05
En quoi cela est-il abstrait, SVP ?
IL y a en permanence et TRES concrètement, plus de 150.000 postes à pourvoir en France... En quoi cela est-il abstrait ?
150 000 postes a pourvoir et 4 000 000 chomeurs , pour sûr en les pourvoyant ces 150 000 postes on va le résoudre le problème du chômage ... :roll:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 24 avr. 2017, 17:51:52

Relisez et comprenez...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 18:11:43

Omega raisonne comme si, même avec une augmentation de la proportion d'emplois pourvus, il resterait toujours en permanence 150 000 emplois non pourvus. Forcément, avec ce système, même après avoir embauché 12 milliards d'êtres humains, il resterait toujours 150 000 emplois non pourvus.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 10:16:39

A une époque les entreprises qui ne trouvaient pas chaussure à son pied formaient eux-mêmes les candidats motivés pour qu'ils deviennent opérationnels, et ça marchait.A ce jour l'entreprise embauche des recruteurs qui sortent des écoles et qui recherchent le mouton à 5 pattes pour l'entreprise avec leurs propres critères .Cette sous-traitance des recrutements amènent beaucoup de complexité dans l'offre et la demande.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 10:20:36

Le problème vient surtout que l'offre et la demande ne correspondent absolument pas.
Les profils demandés par les entreprises sont de plus en plus techniques et pointus et l'offre n'est absolument pas à la hauteur...
On nous apporte des balayeurs quand on demande des ingénieurs et on nous dit que c'est le mieux qu'on peut faire...
Merci l'EN !!!
Pour palier à l'incompétence de l'éducation nationale les grosses boites sont obligées de créer leurs propres cursus de formation (l'Ecole 42 de Niels n'est pas un hasard !).
Dormez... tout va bien...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 11:17:36

Tous les chômeurs ne sont pas des balayeurs cela fait un peu cliché,beaucoup de chômeurs sont diplômés mais on besoin d'une formation dans les secteurs ou il y a de l'offre.De plus je réitère les entreprises ne font plus leurs rôles de former ils attendent le mouton à cinq pattes.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré