Pour ou contre l'allocation universelle ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 12:06:03

Le cliché est une réalité (malheureusement) :
Le taux de chômage des non diplômés est trois fois plus élevé que celui des personnes qui disposent d’un diplôme niveau bac + 2...
source

PS : Le rôle des entreprise n'a JAMAIS été de former les gens ! Il y a un système qui s'appelle l'Education Nationale en France et dont c'est le rôle premier..!
Mais comme ce n'est pas fait, on botte en touche et on refile le bébé aux entreprises !! :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 14:30:51

Alors pourquoi avant les entreprises s'en sortaient mieux?Je me souviens des anciens qui formaient les nouveaux venus et tout se passait très bien,aujourd'hui tout le monde attend le poulet rôti qui lui tombe du ciel .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 14:43:19

Parce qu'avant les anciens passaient le flambeau aux nouveaux car le métier et le savoir faire était le même...
Le modèle était celui du maitre et de son apprentit...
Maintenant, la technologie avance tellement vite qu'un ancien ne peut pas apprendre à un nouveau ce qu'il ne connait pas lui même...
C'est la formation qui permet la création des nouveaux postes, et la formation est déficiente en France !
Comment apprendre par transmission de connaissance un métier qui n'existe pas encore ?
Un webmaster ne peut pas avoir été formé par un ancien ! Tous les métiers technologiques sortent de ce schéma d'apprentissage.
Vouloir comparer le passage de connaissance de nos anciens avec la veille technologique actuelle équivaux à comparer les graffitis de Lascaux avec un traitement de texte...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Francis_15 » 25 avr. 2017, 15:11:55

omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 14:43:19
Maintenant, la technologie avance tellement vite qu'un ancien ne peut pas apprendre à un nouveau ce qu'il ne connait pas lui même...
C'est la formation qui permet la création des nouveaux postes, et la formation est déficiente en France !
Comment apprendre par transmission de connaissance un métier qui n'existe pas encore ?
Mais alors, qui forme les formateurs ? :gne:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 16:02:44

Francis_15 a écrit :
25 avr. 2017, 15:11:55
omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 14:43:19
Maintenant, la technologie avance tellement vite qu'un ancien ne peut pas apprendre à un nouveau ce qu'il ne connait pas lui même...
C'est la formation qui permet la création des nouveaux postes, et la formation est déficiente en France !
Comment apprendre par transmission de connaissance un métier qui n'existe pas encore ?
Mais alors, qui forme les formateurs ? :gne:
Exactement très bonne question ,de plus il faut arrêter de prendre les anciens pour des dinosaures car ils continuent leurs formations en parallèle du développement de l'entreprise ,sinon les patrons et les anciens seraient vraiment les rois des c...et c'est loin d’être le cas.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 17:33:57

La veille technologique, vous en avez entendu parlé... et bien certains en font...
Cela me prend environ 20% de mon temps et si je ne le fais pas, je suis largué en moins de 6 mois...
Je me forme 2 fois par an pour suivre les technologies que j'utilise.
Actuellement, à part les bases, je n'utilise déjà plus aucune des techniques que j'ai apprises à l'école...
Celui qui s'endort et ne se forme pas est mort...
Sinon, élevez des chèvres dans le Poitou... les techniques n'évoluent pas beaucoup et c'est pépère, mais ça gagne moins...
Faut faire des choix dans la vie... (entendons nous bien, il est infiniment respectable d'élever des chèvres, et si c'est votre truc, grand bien vous fasse, mais il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir la TNT ou l'ADSL...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 avr. 2017, 18:17:30

omega95 a écrit :
24 avr. 2017, 17:10:48
Je ré-explique la notion de "permanence" :
1. Admettons qu'il y ait EN PERMANENCE 1 seul emploi libre et 10 chômeurs...
2. Le premier chômeur prend donc cet emploi, reste donc 9 chômeurs... oui ?
3. Mais comme il y a EN PERMANENCE au moins 1 emploi à pourvoir, un autre chômeur peut donc le prendre, reste 8 chômeurs...
4... etc...
Jusqu'à plus de chômeur.... Donc, le fait qu'EN PERMANENCE des emplois soient à pourvoir signifie que le nombre de chômeur n'a pas d'importance puisqu'il y aura toujours des emplois non pourvus...
La notion de PERMANENCE vous est-elle plus familière maintenant ? :zinzin:
il y a une chose dans cette énoncé avec la quelle je ne peux être d'accord.
Le fait que les 150K emplois soient en PERMANANCE non pourvu les exclus donc d'être pourvu. sinon ils sont PROVISOIREMENT non pourvus.
donc le premier point et le second sont justes, mais le troisième est par conséquent faux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Francis_15 » 26 avr. 2017, 08:56:54

omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 17:33:57
Faut faire des choix dans la vie... (entendons nous bien, il est infiniment respectable d'élever des chèvres, et si c'est votre truc, grand bien vous fasse, mais il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir la TNT ou l'ADSL...)
Moi mon truc c'est le ménage, je déteste avoir une maison sale et mal rangée, je préfère avoir une maison propre et bien rangée sans ADSL ou TNT que l'inverse.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par phoenix72 » 26 avr. 2017, 11:24:05

omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 17:33:57
La veille technologique, vous en avez entendu parlé... et bien certains en font...
Cela me prend environ 20% de mon temps et si je ne le fais pas, je suis largué en moins de 6 mois...
Je me forme 2 fois par an pour suivre les technologies que j'utilise.
Actuellement, à part les bases, je n'utilise déjà plus aucune des techniques que j'ai apprises à l'école...
Celui qui s'endort et ne se forme pas est mort...
Sinon, élevez des chèvres dans le Poitou... les techniques n'évoluent pas beaucoup et c'est pépère, mais ça gagne moins...
Faut faire des choix dans la vie... (entendons nous bien, il est infiniment respectable d'élever des chèvres, et si c'est votre truc, grand bien vous fasse, mais il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir la TNT ou l'ADSL...)
Beaucoup de séniors se forment aux nouvelles technologies régulièrement et ils apprennent aux nouveaux les ficelles du métiers ,vous n’êtes pas le seul à vous former ,la majorité le font ,le problème c'est que les entreprises jettent les anciens et espèrent le nouveau mouton à cinq pattes ,avant nos chefs d'entreprises avaient compris l'importance de l'ancien son savoir,sa fidélité et sa capacité à former et à se former.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par omega95 » 28 avr. 2017, 11:23:56

phoenix72 a écrit :
26 avr. 2017, 11:24:05
Beaucoup de séniors se forment aux nouvelles technologies régulièrement et ils apprennent aux nouveaux les ficelles du métiers ,vous n’êtes pas le seul à vous former ,la majorité le font ,le problème c'est que les entreprises jettent les anciens et espèrent le nouveau mouton à cinq pattes ,avant nos chefs d'entreprises avaient compris l'importance de l'ancien son savoir,sa fidélité et sa capacité à former et à se former.
1. Je n'ai JAMAIS écris que j'étais le seul à me former (heureusement!)
2. Les Jeunes ET les vieux se forment aux nouvelle technologies, et ils sont tous au même niveau de formation et d'expérience dans ces nouvelles technologies, or un jeune va couter beaucoup moins cher qu'un ancien pour le même boulot et surtout la même expérience, alors n'importe quel chef d'entreprise va automatiquement préférer le jeune, plus réactif, plus facilement formable, moins cher, plus disponible, moins revendicatif... C'est mathématique !
3. Le coup de la fidélité du salarié.... pas à moi SVP.... :roll:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour ou contre l'allocation universelle ?

Message non lu par Francis_15 » 28 avr. 2017, 11:33:17

Entre :
- Les vieux qui sont HS
- Les jeunes qui n'ont aucune expérience
- Les personnes d'age médian immobilisés avec leurs mômes et leurs problèmes de couples.

Je crois que les boites française ne sont décidement pas prêtes à embaucher qui que ce soit. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré