Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
Ah et Skype, Webex, ça n'existe pas ?
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
C'est quand même beaucoup moins efficace pour ceux qui ne sont pas là. Difficultés à prendre la parole, difficulté à entendre tout le monde, difficulté à prendre la température de la pièce (absence de communication non-verbale qui paraît-il représente 90% d'un message...). Et pour Skype, un gros effet Larsen puisque le micro est à côté du haut-parleur (évidemment il y a des solutions, mais c'est du vécu).
Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
Quand le général De Gaulle voulait régionaliser le pays, c'était pour lutter contre ces centralismes. Qui depuis ont abouti à la désertification des territoires au profit de Paris et des grandes villes. On est passé du Paris et le désert Français, théorisé dès les années 50, à Paris et les grandes villes, et les déserts Français. Il voulait que la participation, liée à la régionalisation, participe à développer les régions en leur donnant plus de moyens et de pouvoir. Comme pour les landers.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»
Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
Et c'est là qu'on découvre que les réunions de service ne servent pas à grand-chose. Moi maintenant dans la boutique que je gère, je n'en organise plus qu'une mensuellement, mais avec présence obligatoire sauf raison très justifiée avec agenda et CR mis en ligne dès la fin de la réunion. Et pour le reste des réunions One to One, des réunions d'urgence limitées en nombre, et beaucoup pat Conf Call et Skype. Et je donne l'ordre de minimiser les mails et d'utiliser un max nos outils Office 365 Teams et Sharepoint, mais là je suis en échec car le nombre de mails ne diminue pas.Nombrilist a écrit : ↑12 mai 2019, 15:32:24Oui mais tu comprends quand les gens font du home-office, on ne peut plus organiser de réunion de service. Ce qui n'est pas faux.
Nous donnons jusqu'à 30 jours de télétravail par an, autorisation à la demande par système électronique. La boite fonctionne. En IdF, les gens ont 40 à 90 minutes de trajet matin et soir. Le télétravail économise le salarié et économise en logistique et impact environnemental, les salariés n'en font pas significativement moins en télétravail. En plus, ils sont 25 à 50% du temps en déplacement donc déjà en télétravail sur ces périodes.
Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
C est surtout une question d'habitude. Dans ma boîte les interlocuteurs sont rarement sur le même site. On utilise beaucoup la visio. Le télétravail ne change pas grand chose à la conduite des réunions.Nombrilist a écrit : ↑12 mai 2019, 15:44:19C'est quand même beaucoup moins efficace pour ceux qui ne sont pas là. Difficultés à prendre la parole, difficulté à entendre tout le monde, difficulté à prendre la température de la pièce (absence de communication non-verbale qui paraît-il représente 90% d'un message...). Et pour Skype, un gros effet Larsen puisque le micro est à côté du haut-parleur (évidemment il y a des solutions, mais c'est du vécu).
Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
En passant j'aimerais qu'on nous explique de combien a baissé la consommation
de carburant et la pollution induite depuis que nos bons maitres ont décidé d'augmenter
la taxe carbone sur les carburants .
Ca prouvera le bien fondé de cette mesure aux tarés / crétins / débiles / etc de gilets jaunes .
Réduire la distance entre les endroits où on travaille et ceux où on réside n'est pas facile .
C'est méme plus difficile que d'augmenter le prix des carburants .
Mais comme le reste c'est possible .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
Un excellent exemple semble-t-il.Hector a écrit : ↑12 mai 2019, 21:54:43Et c'est là qu'on découvre que les réunions de service ne servent pas à grand-chose. Moi maintenant dans la boutique que je gère, je n'en organise plus qu'une mensuellement, mais avec présence obligatoire sauf raison très justifiée avec agenda et CR mis en ligne dès la fin de la réunion. Et pour le reste des réunions One to One, des réunions d'urgence limitées en nombre, et beaucoup pat Conf Call et Skype. Et je donne l'ordre de minimiser les mails et d'utiliser un max nos outils Office 365 Teams et Sharepoint, mais là je suis en échec car le nombre de mails ne diminue pas.Nombrilist a écrit : ↑12 mai 2019, 15:32:24Oui mais tu comprends quand les gens font du home-office, on ne peut plus organiser de réunion de service. Ce qui n'est pas faux.
Nous donnons jusqu'à 30 jours de télétravail par an, autorisation à la demande par système électronique. La boite fonctionne. En IdF, les gens ont 40 à 90 minutes de trajet matin et soir. Le télétravail économise le salarié et économise en logistique et impact environnemental, les salariés n'en font pas significativement moins en télétravail. En plus, ils sont 25 à 50% du temps en déplacement donc déjà en télétravail sur ces périodes.
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs
Certains de mes collègues ont 80 jours de télétravail par an. Je les aurais aussi si j'habitais à perpète.
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