Je n'ai jamais vu ...

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 juil. 2010, 21:24:00

Non mais ok Racaille, c'est comme toujours : tu trouveras de tout si tu cherches - et même sans beaucoup chercher parfois.. :) mais il y a aussi autre chose. C'est cette nuance dont je veux parler. Versailles est magnifique non ? Evidemment, si tu regardes bien certaines toiles sont en mauvaise état, comme certaines boiseries, tapisseries.. les gardiens à peine souriants ! du monde où tu veux voir.. quant à l'attente sous le soleil !!! mais bon il aurait pu pleuvoir.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juil. 2010, 21:24:00

Pour les fragances, toutes les grandes  villes ont une odeur particulière. Paris est plutôt acide, NY sucrée et épicée,, etc.

Bien entendu, Gis, Paris est la plus belle ville du monde ! Même si ces derniers aménagements n'apportent rien qu'un "modernisme" de mauvais aloi, quasi blasphématoire.

Mais c'est son âme profonde qu'elle a perdu. Et l'agitation multiculturelle  ne la remplacera pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 juil. 2010, 21:57:00

Ben franchement je ne trouve pas.. enfin ma courte visite ne m'a pas laissé un tel souvenir.

Image

Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 juil. 2010, 22:00:00

et voilà la dernière :)


Image

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 04 juil. 2010, 22:42:00

Bonsoir,
Chacun voit les choses et les gens avec ses yeux, son coeur, son âme... et donc c'est forcément un peu de manière subjective...quand ce n'est pas excessif, voire très "clichés"... pour ce qui est de la description de Paris.

Je serais davantage du côté de l'avis de Gis... j'adore cette ville, (j'évite seulement ce qui ne m'y plait pas)... mais, j'y vis ^^ (alors je ne suis pas objective)
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 juil. 2010, 03:17:00

[img]file:///C:/DOCUME~1/Sandy/LOCALS~1/Temp/moz-screenshot-2.jpg[/img][img]file:///C:/DOCUME~1/Sandy/LOCALS~1/Temp/moz-screenshot-3.jpg[/img]Image

Image

Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2010, 10:35:00

oui ok Logan, on voit ce que l'on veut bien voir :) et on verra dans n'importe quel domaine du négatif si l'on veut voir cela. Lors de ma visite, même s'il y avait du monde (pas autant que cela !) je n'y ai pas attaché d'importance.. la situation serait différente si je devais prendre ce métro ou train chaque jour !

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 05 juil. 2010, 11:48:00

Bonjour,

(et juste un passant, il est strictement interdit de prendre des photos dans le métro, sans autorisation(s), ...
d'autant qu'il aurait, également, fallu demander aux personnes photographiées, leurs autorisations de publication sur un support public)




C'est en tout cas ce que j'évite, et le côté désagréable de Paris...c'est clair !
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2010, 13:18:00

Et encore, à part sur la première photo, il n'y a pas tant de monde que ça sur ces photos.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 juil. 2010, 20:15:00

Oui effectivement là il n'y a pas tant de monde que ça, cela peut être bien pire ^^

En effet Gis, tout dépend de ta situation sociale, pour ceux qui sont obligés de prendre le RER puis le métro tous les jours ( quand on ne peut pas habiter à Paris mais seulement en banlieue ) et quand on n'a pas de voiture ou les moyens de se garrer en plein centre de Paris, et bien c'est ça le souci ...

Metro Boulot Dodo combien de personnes vivent cette vie merdique ?

Moi en tout cas j'préfère le confort d'une grande ville pas trop grande, c'est beaucoup mieux que la vie à Paris. Mais après évidemment c'est affaire de goût ;)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2010, 20:41:00

Gis a écrit :Non mais ok Racaille, c'est comme toujours : tu trouveras de tout si tu cherches - et même sans beaucoup chercher parfois.. :) mais il y a aussi autre chose. C'est cette nuance dont je veux parler. Versailles est magnifique non ? Evidemment, si tu regardes bien certaines toiles sont en mauvaise état, comme certaines boiseries, tapisseries.. les gardiens à peine souriants ! du monde où tu veux voir.. quant à l'attente sous le soleil !!! mais bon il aurait pu pleuvoir.
Ah oui mais Versailles c'est pas Paris, c'est une ville qui sent la rose ! Pas vraiment le même genre de population non plus, moins bobo et plus volontiers vieille France.

Et puis quand je dis que Paris pue, c'est pas tout Paris. Le XVIème, une partie du XVème, là aussi ça sent presque la rose. Rien à voir avec l'odeur de crotte de chez devant chez moi dans le XXème ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 juil. 2010, 20:46:00

Ah pardon.. Versailles, Paris.. idem pour moi  icon_biggrin venant de l'ouest..
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 22:59:00

Paris, Gis, c'est une aglomération de villages, qui ont des personnalités et des caractéristiques tout à fait différentes. tu peux réellement voyager sans laquitter.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2010, 23:24:00

Oui, et Bruxelles, c'est un hameau.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 juil. 2010, 00:40:00

Le mieux c'est clichy, le matin, vers 1h du mat quand il n'y a plus de métro et que t'es obligé de rentrer à pied. Tu croises ces belles "filles" qui t'accostent chaleureusement et qui avec la voix d'arnold schwarzenegger te disent : "c'est 300 balles la passe coco".

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré