Sondage - Syndicats

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)

De quel syndicat vous sentez vous le plus proche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par El Fredo » 22 juin 2017, 00:22:43

Un processus de sélection ne se résume pas à un sourçage de CV, il faut aussi des entretiens voire des vérifications de référence et c'est ça qui prend du temps. Un CV pipoté passe comme une lettre à la poste si personne n'appelle les précédents employeurs pour vérifier.

Petit sondage rapide : qui parmi vous a déjà participé à un processus de recrutement ? Moi oui.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2017, 07:05:12

On s'éloigne beaucoup du sujet d'origine de notre ami @yakiv

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2017, 18:03:39

Yakiv a écrit :
21 juin 2017, 23:30:20
El Fredo a écrit :
21 juin 2017, 21:12:14
Dans les jobs peu qualifiés, les employeurs prennent les premiers candidats qui vient car ça coûterait trop cher et/ou prendrait trop de temps de faire un processus de sélection, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de chômage pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une loterie et que tout le monde ne peut pas gagner.
Je ne vois pas où est la perte de temps qu'il y a à prendre 5 minutes pour comparer 3 ou 4 CV.
Pour en finir avec le hors sujet: entre un mec qui met des colis sur une palette et un mec qui mets des colis sur une palette, la différence est minime. Tellement minime que comparer des CV devient totalement idiot car de toutes façons 1) la différence ne se voit pas au CV et 2) la différence est tellement minime que ça n'en vaut pas la peine.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2017, 18:35:34

El Fredo a écrit :
22 juin 2017, 00:22:43
Un processus de sélection ne se résume pas à un sourçage de CV, il faut aussi des entretiens voire des vérifications de référence et c'est ça qui prend du temps. Un CV pipoté passe comme une lettre à la poste si personne n'appelle les précédents employeurs pour vérifier.

Petit sondage rapide : qui parmi vous a déjà participé à un processus de recrutement ? Moi oui.
Bien sûr, je ne parle pas de ça pour les salariés au Smic... Mais entre embaucher une société de chasseurs de tête et ne même pas regarder et comparer les CV, il y a plusieurs possibilités intermédiaires et rapides qui s'offrent à l'employeur, à commencer par analyser la cohérence du CV.

Dans une des sociétés par laquelle je suis passé, l'employeur avait proposé une prime à la cooptation réussie. C'est une forme plus vicieuse de sélection mais qui peut s'avérer efficace...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2017, 18:37:32

Jeff Van Planet a écrit :
22 juin 2017, 18:03:39
Yakiv a écrit :
21 juin 2017, 23:30:20
El Fredo a écrit :
21 juin 2017, 21:12:14
Dans les jobs peu qualifiés, les employeurs prennent les premiers candidats qui vient car ça coûterait trop cher et/ou prendrait trop de temps de faire un processus de sélection, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de chômage pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une loterie et que tout le monde ne peut pas gagner.
Je ne vois pas où est la perte de temps qu'il y a à prendre 5 minutes pour comparer 3 ou 4 CV.
Pour en finir avec le hors sujet: entre un mec qui met des colis sur une palette et un mec qui mets des colis sur une palette, la différence est minime. Tellement minime que comparer des CV devient totalement idiot car de toutes façons 1) la différence ne se voit pas au CV et 2) la différence est tellement minime que ça n'en vaut pas la peine.
Sauf qu'entre le gars qui a mis des colis sur une palette pendant 1 semaine avant d'enchaîner plein d'autres choses et celui qui a mis des colis sur une palette pendant 4 ans, lequel vas-tu embaucher pour mettre des colis sur une palette ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par El Fredo » 22 juin 2017, 18:43:42

Celui qui est dispo tout de suite et de préférence le moins cher. Je pense qu'on peut être labellisé expert en palettisation au bout de 2-3 semaines vu la complexité de la tâche.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2017, 18:54:16

pour être honnête, si au bout d'une semaine tu n'arrives pas a remplir les objectifs c'est que tu as deux pieds gauches à la place des mains.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2017, 19:04:40

C'est surtout la stabilité (ou l'instabilité) du mec sur laquelle il faut s'interroger. Peut-être qu'il ne supporte pas les boulots de m...., mais qu'il y revient quand même régulièrement parce qu'il n'a pas le choix. Peut-être veut il simplement renouveler ses droits. Peut-être est-ce une tête brûlée...
Vous prendriez le risque, vous, si vous étiez employeur ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2017, 20:21:15

tu le prends car l'intérims te le permets.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2017, 16:22:52

Jeff Van Planet a écrit :
22 juin 2017, 20:21:15
tu le prends car l'intérims te le permets.
Si tu veux et si tu as du temps à perdre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2017, 18:29:35

@Yakiv j'ai l'impression que tu refuses de comprendre, alors je vais faire une dernière tentative:
j'ai déjà fait ce genre de jobs dans ds pays où je suis analphabète, car je ne sais ni parler, ni lire ni écrire la langue locale. Et j'ai été pris des dizaines de fois.
Si ta théorie était vraie, alors je n'aurais jamais eu ces jobs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2017, 19:13:55

Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2017, 18:29:35
@Yakiv j'ai l'impression que tu refuses de comprendre, alors je vais faire une dernière tentative:
j'ai déjà fait ce genre de jobs dans ds pays où je suis analphabète, car je ne sais ni parler, ni lire ni écrire la langue locale. Et j'ai été pris des dizaines de fois.
Si ta théorie était vraie, alors je n'aurais jamais eu ces jobs.
Jeff, en même temps, je travaille moi-même dans le privé et je constate également comment sont embauchés les gens.
J'en suis à ma troisième entreprise (j'y reste donc plusieurs années) et je n'ai jamais vu mon employeur, un responsable de service ou les RH embaucher "le premier venu" sans un peu de contrôle (analyse du CV est le strict minimum).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2017, 19:56:23

tu as un job qualifié et tu ne te rends même pas compte que ton monde n'est pas le monde des sans dents.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2017, 21:55:11

Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2017, 19:56:23
tu as un job qualifié et tu ne te rends même pas compte que ton monde n'est pas le monde des sans dents.
Je ne parlais pas de mon embauche mais de l'embauche des gens qui allaient être payés au Smic.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2017, 08:01:16

tu es vraiment fatigant.
Fredo et moi même nous t'expliquons que les mecs qui ont des jobs de m.... sont embauchés au premier arrivé, toi tu refuses de voir ce fait réel et tu nous a fait perdre trois page sur ton refus de voir la réalité en fasse sous seul prétexte que la réalité va à l'encontre de tes convictions.

Moi aussi j'avais ces convictions idéolo-dogmatique de lute des classes du patron qui fait ce qu'il veut et toutes ces idioties là, mais après expérience j'ai constaté que c'est du flan, ça m'a fait mal, mais j'ai fini par admettre la réalité. Ton deuil idéologique prendra du temps, mais il faut le faire: la théorie n'a jamais raison face aux faits avérés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré