Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par politicien » 19 mai 2017, 07:14:27

Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

19 mai 2017, 00:00:00

Demandeurs d'emplois et employeurs ne s'accordent pas toujours sur les causes et les solutions du chômage en France. C'est le constat dressé par une enquête du site d'emploi Vivastreet.

Demandeurs d'emplois et employeurs ne s'accordent pas toujours sur les causes et les solutions du chômage en France. C'est le constat dressé par une enquête du site d'emploi Vivastreet.



Alors que la France compte 3,765 millions de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, les Français attendent des solutions de la part du nouveau président de la République Emmanuel Macron.


Pourtant, chômeurs et employeurs n'ont pas toujours la même vision du sujet sur les causes et les solutions révèle une étude du site Vivastreet, après une enquête auprès de plus de 2 200 personnes sur la perception de l'emploi en France.


C'est sur les causes du chômage en France que les avis divergent le plus: ainsi, 38% des demandeurs d'emploi estiment que la frilosité des entreprises à embaucher est la principale cause du chômage en France, contre 17% seulement des recruteurs. Ces derniers sont plus nombreux à pointer du doigt l'inadaptation de la formation des chômeurs aux demandes de leurs entreprises puisque 37% d'entre eux estiment que c'est la principale cause du chômage en France, contre 28% des demandeurs d'emploi interrogés.

(...)

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... vision.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par sandy » 19 mai 2017, 07:58:45

Et les employeurs qui refuse d'employé quelqu'un a cause de son handicape, on en parle de ca ou pas?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 08:34:17

politicien a écrit :
19 mai 2017, 07:14:27

C'est sur les causes du chômage en France que les avis divergent le plus: ainsi, 38% des demandeurs d'emploi estiment que la frilosité des entreprises à embaucher est la principale cause du chômage en France, contre 17% seulement des recruteurs. Ces derniers sont plus nombreux à pointer du doigt l'inadaptation de la formation des chômeurs aux demandes de leurs entreprises puisque 37% d'entre eux estiment que c'est la principale cause du chômage en France, contre 28% des demandeurs d'emploi interrogés.

Qu'en pensez vous ?
Bah toujours la même rengaine les employeurs veulent des gens opérationnels tout de suite et il n'en trouvent évidement pas car chaque poste et chaque boite est différente. Si les employeurs ne s'impliquent pas à former les gens eux-mêmes, ne font pas preuve d'un minimum de patience et attendent que ce bon vieux Paul Emploi forme les gens a leur place, ils ne trouveront personne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2017, 19:21:13

Les employeurs n'ont pas pour vocation à former les gens. Les employeurs emploient quelqu'un pour un travail à faire. Point.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par El Fredo » 19 mai 2017, 19:28:36

Pas d'accord, il y a beaucoup d'autoformation dans le milieu professionnel, tout simplement parce que les méthodes de travail sont toutes différentes d'une boite à l'autre et qu'il y a plein de trucs qui ne s'apprennent que par la pratique.

AMHA la compétence la plus importante à acquérir dans la vie est de savoir apprendre tout court. Avec ça on peut tout faire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2017, 19:32:04

El Fredo a écrit :
19 mai 2017, 19:28:36
Pas d'accord, il y a beaucoup d'autoformation dans le milieu professionnel, tout simplement parce que les méthodes de travail sont toutes différentes d'une boite à l'autre et qu'il y a plein de trucs qui ne s'apprennent que par la pratique.

AMHA la compétence la plus importante à acquérir dans la vie est de savoir apprendre tout court. Avec ça on peut tout faire.
Complètement d'accord avec toi, mais c'est simplement que je n'appelle pas ça de la "formation" (universelle et réutilisable), mais de l'intégration et de l’adaptation.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 21:48:04

Nolimits a écrit :
19 mai 2017, 19:21:13
Les employeurs n'ont pas pour vocation à former les gens. Les employeurs emploient quelqu'un pour un travail à faire. Point.
OK super :ok:

Et bien qu'ils continuent de chercher le mouton à 5 pattes, bonne chance !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 16:03:14

sandy a écrit :
19 mai 2017, 07:58:45
Et les employeurs qui refuse d'employé quelqu'un a cause de son handicape, on en parle de ca ou pas?
Et les handicapés qui ne bossent pas sous prétexte de leur handicape, on en parle ou pas ? :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 16:04:54

Francis_15 a écrit :
19 mai 2017, 21:48:04
Nolimits a écrit :
19 mai 2017, 19:21:13
Les employeurs n'ont pas pour vocation à former les gens. Les employeurs emploient quelqu'un pour un travail à faire. Point.
OK super :ok:

Et bien qu'ils continuent de chercher le mouton à 5 pattes, bonne chance !
Parce qu'un employé formé, c'est un mouton à 5 pattes chez vous ?
On n'a décidément pas la même notion d'un mouton à 5 pattes...
Je suppose qu'un employé qui sait lire devrait avoir une prime selon vos critères.... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 16:12:35

Un employé ne peut être formé (ou s'autoformer) que si à un moment donné, quelqu'un l'a employé d'abord.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 20:13:56

Nombrilist a écrit :
20 mai 2017, 16:12:35
Un employé ne peut être formé (ou s'autoformer) que si à un moment donné, quelqu'un l'a employé d'abord.
Donc vous considérez que les formations diplômantes de l'EN ne servent à rien... :gratte: :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 20:26:56

Je suis bien placé pour affirmer le contraire. J'ai emmagasiné une foule de connaissances pendant 12 ans, ensuite une boîte m'a embauché pour faire autre chose. Je me sers de ce que j'ai appris et je suis très bon dans ce que je fais. Mais il m'a fallu 3 à 6 mois de formation sur le tas pour être opérationnel et je continue de m'auto-améliorer. Il n'y a aucune formation qui prépare à exercer correctement mon métier direct à l'embauche. Et c'est pareil pour pratiquement tous les métiers.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 20:33:35

@Nombrilist Donc, une formation de boulanger ne sert à rien à un futur boulanger, une formation de chauffagiste ne sert à rien à un futur chauffagiste, une formation en mécanique ne sert à rien à un futur mécanicien, etc...
Autant stopper toutes ces formations inutiles et remettre en place le système du compagnonnage, mais pour mémoire, les apprentis PAYAIENT leur maître pour apprendre d'eux..
Moi, ça me va !!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 20:36:24

Moi qui pensais que tu aurais été d'accord avec moi pour dire que la formation des apprentis est donnée d'abord par le privé et non par l'Etat. Tu me surprends des fois.

Hector

Re: Sur le chômage, demandeurs d'emploi et employeurs n'ont pas la même vision

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 20:48:50

A vrai dire ce que pensent les demandeurs d'emploi est de 2nde importance. Ce qui est de première urgence est de réduire le nombre des demandeurs d'emploi.

Concernant l'adéquation de l'offre et du besoin, il faut hélas constater:
- le peu de candidatures de français pour les boulots peu qualifiés, réservés aux immigrés en quelque sorte
- la pénurie de travailleurs manuels qualifiés qui conduit aussi à recruter des travailleurs immigrés: métiers manuels comme mécaniciens, électriciens, maçons, plombiers, boulangers, pâtissiers, bouchers - charcutiers, cuisiniers, etc
- le désintérêt général pour les métiers techniques traditionnels: compte-tenu de l'émigration en fin d'études, il y a juste ce qu'il faut d'ingénieurs et grands techniciens sur un marché pourtant peu dynamique. Le pays devra garder ses jeunes ou recourir à l'immigration.
- l'effet d'aubaine et les calculs de seuil qui font que les demandeurs d'emploi ont parfois intérêt à le rester.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré