Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 12:23:52

wesker a écrit :
05 mai 2017, 09:44:31
Antichrist, tu viens me dire qu'il faut pleurer sur le sort du patron qui payes un employé 35h mais qui en fait effectivement que 32h. D'une part une enquête a révéléé que le temps de travail effectif était bien supérieur à 35h car dans bien des entreprises, lorsque cela se passe bien les salariés n'hésitent pas, à aller au delà des heures de travail pour finir un dossier etc...et ne pas pénaliser leurs boites, souvent des petites structures.
Ces heures ne sont pas toujours payées...Antichrist, d'autre part si les salariés n'effectuent que 32h en tenant compte des pauses etc..c'est aussi parce que l'entreprise n'a pas suffisamment d'activité, car en management tu devrais savoir que les équipes travaillent moins lorsqu'il n'y a pas beaucoup de boulot qu'au contraire quand c'est un peu tendu.

Enfin, pourquoi devrais je pleurer sur la situation des patrons qui, malgré tout vivent beaucoup mieux que leurs salariés ? Qu'ils ont choisi leurs initiatives, que je respecte, et soutiens !
beaucoup de patron gagne moins que certains de leurs employers...
mais là...jamais un mot
beaucoup de patron -fermier se suicident...mais là c'est silence.

par contre...
quand les petits employers de grosse boite se suicident parce que le chef a dit..."stop arretez de glandez faut bosser ou c'est la delocalisation"
alors là en france...il y a du monde pour prendre le relais compassionnel...et accuser les cadences infernales

c'etait aussi le sens de ma remarque.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 13:15:47

Antichrist, les entrepreneurs, agriculteurs dont tu parles me semblent souffrir des mêmes difficultés que les salariés modestes, par conséquent, pourquoi se diviser alors que nos besoins, intérêts et réalités sont semblables ? Souvent sur des sujets secondaires d'ailleurs

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 13:47:53

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
remarque non pertinante...
Pourquoi non-pertinente ? Parce que je suis l'employé et toi le patron c'est ça ? Donc tu saurais par ta science infuse de patron mieux que moi ce que je fais tous les jours comment et le temps que ça prend ? Quel guignol :roll: Notre patron n'est même pas foutu de nous fournir du matos correct j'ai du acheter une pelle et un balai payés de ma poche pour pouvoir faire le boulot correctement, mon collègue ramène ses propres seaux, le matos que le patron nous fourni est indigne, j'ai du pleurer pour avoir une serpillière neuve, il ne m'en a fournit qu'une en 2 ans.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
ce que vous prenez pour des insultes sont pour eux que des consignes.[/b]
Ah ouais on en est là ? :roll:
Excuse-moi mais a 8€ de l'heure je n'ai pas encore installé le décodeur anti-insultes pour décrypter leurs amabilités
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
toujours on revient dans le meme probleme...vous n'assumez pas votre role pour lequel vous avez mis votre signature en bas du contrat de travail.
votre role est un role de service...de servitude si vous voulez...avec tous ce que cela comporte de bon comme de mauvais
vous l'avez accepté...
Non coco je ne crois pas, j'ai beau relire le contrat il n'est mentionné nulle part que je doive faire un travail additionnel qui n'est pas mentionné dedans, ni des choses impossibles comme ravoir un parquet rayé ou un lino jauni, et encore moins me faire tirer les oreilles parce que je ne l'ai pas fait.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
assumez ! ou demisionnez !
Peut-être en effet je devrais démissionner comme certaines de mes précédentes collègues, et laisser madame la directrice nettoyer ses chiottes elle-même ... car après moi il est peu probable que d'autres acceptent le poste, ils ont déjà un mal fou a recruter ... on se demande pourquoi :mrgreen:

Et après les esclavagistes comme toi vont demander d'organiser la chasse au chômeurs pour obliger les gens a accepter des boulots indignes.

Si c'est pas prendre les gens pour des bolosses ...
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
c'est vraiment un pb franco-français...sans doute a cause de 1789...
les gens signent un contrat de travail...mais ne l'assume pas.
Ou p'têt juste a cause de 1815, que les bourgeois on cru bon et de prendre la place qu'avaient les nobles dans l'ancien régime et de se croire tout permis.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 13:56:05

wesker a écrit :
05 mai 2017, 13:15:47
Antichrist, les entrepreneurs, agriculteurs dont tu parles me semblent souffrir des mêmes difficultés que les salariés modestes, par conséquent, pourquoi se diviser alors que nos besoins, intérêts et réalités sont semblables ? Souvent sur des sujets secondaires d'ailleurs
on se divise pas...on fait n'importe quoi.

on ne dit pas non aux ados dans les lycées...pas habitué,ils decouvent à leur depends le monde pro.
le patron dit non...eux ils disent qu'ils parlent comme des chiens.
c'est la faiblesse des societé occidentale...où on ne prepare pas nos jeunes à s'assumer.

de plus ceux qui s'en plaignent des conditions de travail sont dans l'amateurisme...ne sont jamais dans l'exelence.
cuisine de grand restaurant...les ordres sont aboyé...ils sont dans l'exelence
militaire...les consignes sont aboyé...ils sont dans l'exelence
chirurgien...dans le bloc operatoire les ordres sont bref et stict...ils sont dans l'exelence
pilote d'avion...il y a des usages bref et sec de parler à la radio...ils sont dans l'exelence.
travaileur en milieu nucleaire...ordres stricts...ils sont dans l'exelence
etc...

il n'y a que chez les mauvais...il faut mettre le formes pour passer des consignes
"pardon"..."excusez moi mais c'est si vous pouvez"...etc...
"je ne vous derange pas pendant votre parti de candi crush,mais pouvez vous quand vous le pourrez bien sur me donner un petit compte rendu de votre mission"

que voulez vous comme sociétè...une societé qui ralenti pour se mettre au meme rythme que les faibles et les mauvais ?
ou voulez vous une societé qui va de l'avant?
a vous de choisir...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 14:23:58

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
de plus ceux qui s'en plaignent des conditions de travail sont dans l'amateurisme...ne sont jamais dans l'exelence.
cuisine de grand restaurant...les ordres sont aboyé...ils sont dans l'exelence
Ah mais je veux bien l'excellence mais a 8€ de l'heure je ne vois pas très bien de qui tu peux exiger de l'excellence.

Soyons un peu sérieux coco, tu veux tu bon boulot il faut y mettre le prix, si tu veux le génie d'Aladin pour nettoyer les bureaux,tu ne peux pas le payer juste au SMIC. Si tu paies juste au SMIC avec des horaires merdiques, tu n'aura que moi ou M'dam Maurice ... et puis t'a pas intérêt de nous chercher des poux dans la tête, on ne se laissera pas faire :mrgreen2:

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
il n'y a que chez les mauvais...il faut mettre le formes pour passer des consignes
"pardon"..."excusez moi mais c'est si vous pouvez"...etc...
Alors embauche des bons, moi le mauvais je n'ai aucune envie de travailler avec un patron comme toi.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
"je ne vous derange pas pendant votre parti de candi crush,mais pouvez vous quand vous le pourrez bien sur me donner un petit compte rendu de votre mission"
Un compte rendu de mission ? Et puis quoi encore je suis employé de ménage pas compte-rendeur de mission ...
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
que voulez vous comme sociétè...une societé qui ralenti pour se mettre au meme rythme que les faibles et les mauvais ?
ou voulez vous une societé qui va de l'avant?
a vous de choisir...
A parcequ'il ne peut pas y avoir plusieurs rythmes dans une société ? Bin on n'est pas sortis du marécage ...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 14:27:38

Francis_15 a écrit :
05 mai 2017, 13:47:53
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
remarque non pertinante...
Pourquoi non-pertinente ? Parce que je suis l'employé et toi le patron c'est ça ? Donc tu saurais par ta science infuse de patron mieux que moi ce que je fais tous les jours comment et le temps que ça prend ? Quel guignol :roll: Notre patron n'est même pas foutu de nous fournir du matos correct j'ai du acheter une pelle et un balai payés de ma poche pour pouvoir faire le boulot correctement, mon collègue ramène ses propres seaux, le matos que le patron nous fourni est indigne, j'ai du pleurer pour avoir une serpillière neuve, il ne m'en a fournit qu'une en 2 ans.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
ce que vous prenez pour des insultes sont pour eux que des consignes.[/b]
Ah ouais on en est là ? :roll:
Excuse-moi mais a 8€ de l'heure je n'ai pas encore installé le décodeur anti-insultes pour décrypter leurs amabilités
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
toujours on revient dans le meme probleme...vous n'assumez pas votre role pour lequel vous avez mis votre signature en bas du contrat de travail.
votre role est un role de service...de servitude si vous voulez...avec tous ce que cela comporte de bon comme de mauvais
vous l'avez accepté...
Non coco je ne crois pas, j'ai beau relire le contrat il n'est mentionné nulle part que je doive faire un travail additionnel qui n'est pas mentionné dedans, ni des choses impossibles comme ravoir un parquet rayé ou un lino jauni, et encore moins me faire tirer les oreilles parce que je ne l'ai pas fait.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
assumez ! ou demisionnez !
Peut-être en effet je devrais démissionner comme certaines de mes précédentes collègues, et laisser madame la directrice nettoyer ses chiottes elle-même ... car après moi il est peu probable que d'autres acceptent le poste, ils ont déjà un mal fou a recruter ... on se demande pourquoi :mrgreen:

Et après les esclavagistes comme toi vont demander d'organiser la chasse au chômeurs pour obliger les gens a accepter des boulots indignes.

Si c'est pas prendre les gens pour des bolosses ...
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 12:08:24
c'est vraiment un pb franco-français...sans doute a cause de 1789...
les gens signent un contrat de travail...mais ne l'assume pas.
Ou p'têt juste a cause de 1815, que les bourgeois on cru bon et de prendre la place qu'avaient les nobles dans l'ancien régime et de se croire tout permis.
-non pertinente...car elle n'est que votre ressenti.
"parlé comme a des chiens" pour reprendre votre expression...n'est que votre ressenti.
on ne peut se fier à un ressenti.
pour votre client...ce n'est que des consignes...pour vous des humiliations...
qui a raison qui a tord...les 2 sans doute.
c'est pour cela que ce n'est pas pertinent

-a 8 euros...vous avez une hierarchie.
votre tache n'est pas de donner des reponses...votre tache est de nettoyer les bureaux
pas d'apporter une reponse commercial.
vous auriez du dire à votre client "merci contacter ma direction pour solutionner ce probleme".
si vous ne le faite pas...cela peut entrainer des consequences graves commercialement.
de plus vous risqué de dire des choses qui risqueraient d'aller contre votre societè.
a 8 euros n'essayez pas de sortir de votre tache...si vous etes payé si peu c'est qu'il y a une raison.
ne vous dispercez pas a essayer de faire le commerciale de la boite...votre tache au deumant est de nettoyer
concentrez vous sur votre travail et rien d'autres.

-bis repetita...
concentrez vous justement sur votre contrat de travail...nettoyez les bureaux comme c'est stipulé
et rien d'autres

-vous voyez...vous n'assumez pas votre signature sur ce contrat de travail.
assumez ou demissionnez.
le pb de personnel ne fait pas parti de vos prerogative...cela concerne l'equipe dirigeante

:roll: ...je ne suis pas esclavagiste puisqu'il y un contrat de travail entre moi et mes employers.
ce contrat peut etre resilié à tout moment par les 2 partis.
mes employers ne m'appartiennent pas...

pour l'instant j'ai plus de cv sur mon bureau que de poste a pourvoir...donc

le boloss (pour reprendre cette expression de banlieu) c'est clairemment vous.
a priori...
vous n'etes pas heureux dans votre boite.
vous n'etes pas satisfait de votre emploie ou de votre statut de nettoyeur de bureau
vous ne faites rien pour changer les choses (puisque vous ne demissionnez pas)et vous accusez les autres de vos conditions de travail

ce qui m'enerve...ce ,n'est pas tant votre choix de vie...il vous concerne entierement
et cela ne me regarde pas.
c'est le fait de vous plaindre...et de ne rien faire.
de ne pas assumer votre statut.
soit vous faites ce que l'on vous demande...soit vous demissionnez.
et vous faites ni l'un...ni l'autre.
donc vous etes aigri...

je vous le dis en toute sincerité...c'est dommage
surtout que vous semblez etre quelqu'un d'inteligent et de cultivé...mettez ces qualités dans votre vie professionel
ayez du courage...demissionnez ! et faite un metier pour lequel votre culture (litteraire en autre .voir le fil lecture ici) srera mise en avant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 14:29:59

Antichrist

Tu te montres excessif et caricatural, ce qui ne fait pas avancer les arguments intéressants que tu défend. Naturellement il ne s'agit pas, en ce qui me concerne du moins, de promouvoir un ton particulier où se s'égarer dans des flagorneries qui ne visent qu'à satisfaire l'égo de chacun il s'agit simplement de concilier l'autorité nécessaire au fonctionnement d'une affaire avec le respect dû à à ses équipes. D'ailleurs, en management moderne, il est démontré que c'est la manière la plus efficace, aussi d'obtenir des résultats et de l'efficience de la part d'équipes qui, si elles sont motivées s'impliqueront davantage dans l'accomplissement de leurs tâches et le développement de leurs boites.

Mais tu comprendras, aussi que s'investir personnellement, aller au delà des exigences dans certains cas pour que le patron s'achète le dernier cabriolet à la mode peut ne pas être une motivation suffisante, si d'autant plus on se fait engueuler toute la journée, on s'expose à des réactions qui pénaliseront le bon fonctionnement de l'entreprise. Pourtant ni l'entrepreneur sérieux ni les salariés n'ont intérêt à cela, puisqu'il est préférable pour tout le monde que l'entreprise se développe, crée des richesses pour être en mesure d'offrir un avenir à chacun de ses membres. Il ne s'agit pas de faire en sorte que chacun perçoive la même rémunération, cela ne serait ni crédible ni réaliste, ce n'est pas ce qui est attendu d'ailleurs, il s'agit de faire en sorte que chacun, se sentant bien dans l'entreprise ait à coeur de contribuer à son développement.

Enfin, tu parles d'excellence, as tu conscience que cette dernière se paye ? Tu ne voudrais, tout de même pas que celui qui perçoit une paye de misère accomplisse un travail d'ingénieur.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 14:33:52

Francis_15 a écrit :
05 mai 2017, 14:23:58
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
de plus ceux qui s'en plaignent des conditions de travail sont dans l'amateurisme...ne sont jamais dans l'exelence.
cuisine de grand restaurant...les ordres sont aboyé...ils sont dans l'exelence
Ah mais je veux bien l'excellence mais a 8€ de l'heure je ne vois pas très bien de qui tu peux exiger de l'excellence.

Soyons un peu sérieux coco, tu veux tu bon boulot il faut y mettre le prix, si tu veux le génie d'Aladin pour nettoyer les bureaux,tu ne peux pas le payer juste au SMIC. Si tu paies juste au SMIC avec des horaires merdiques, tu n'aura que moi ou M'dam Maurice ... et puis t'a pas intérêt de nous chercher des poux dans la tête, on ne se laissera pas faire :mrgreen2:

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
il n'y a que chez les mauvais...il faut mettre le formes pour passer des consignes
"pardon"..."excusez moi mais c'est si vous pouvez"...etc...
Alors embauche des bons, moi le mauvais je n'ai aucune envie de travailler avec un patron comme toi.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
"je ne vous derange pas pendant votre parti de candi crush,mais pouvez vous quand vous le pourrez bien sur me donner un petit compte rendu de votre mission"
Un compte rendu de mission ? Et puis quoi encore je suis employé de ménage pas compte-rendeur de mission ...
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 13:56:05
que voulez vous comme sociétè...une societé qui ralenti pour se mettre au meme rythme que les faibles et les mauvais ?
ou voulez vous une societé qui va de l'avant?
a vous de choisir...
A parcequ'il ne peut pas y avoir plusieurs rythmes dans une société ? Bin on n'est pas sortis du marécage ...
cher ami...
je pense vous avoir tout dit...
et je prefere en resté là.
le fil deviens juste un match entre vous et moi...ce qui interesse personne finalement.
de plus vos attaques personnel (esclavagistes,coco...)et votre mepris a mon egard et à mes employers vont me faire partir en vrille.

je vous laisse le dernier mot.

bon courage pour l'acomplissement de votre travail

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 14:44:21

wesker a écrit :
05 mai 2017, 14:29:59
Antichrist

Tu te montres excessif et caricatural, ce qui ne fait pas avancer les arguments intéressants que tu défend. Naturellement il ne s'agit pas, en ce qui me concerne du moins, de promouvoir un ton particulier où se s'égarer dans des flagorneries qui ne visent qu'à satisfaire l'égo de chacun il s'agit simplement de concilier l'autorité nécessaire au fonctionnement d'une affaire avec le respect dû à à ses équipes. D'ailleurs, en management moderne, il est démontré que c'est la manière la plus efficace, aussi d'obtenir des résultats et de l'efficience de la part d'équipes qui, si elles sont motivées s'impliqueront davantage dans l'accomplissement de leurs tâches et le développement de leurs boites.

Mais tu comprendras, aussi que s'investir personnellement, aller au delà des exigences dans certains cas pour que le patron s'achète le dernier cabriolet à la mode peut ne pas être une motivation suffisante, si d'autant plus on se fait engueuler toute la journée, on s'expose à des réactions qui pénaliseront le bon fonctionnement de l'entreprise. Pourtant ni l'entrepreneur sérieux ni les salariés n'ont intérêt à cela, puisqu'il est préférable pour tout le monde que l'entreprise se développe, crée des richesses pour être en mesure d'offrir un avenir à chacun de ses membres. Il ne s'agit pas de faire en sorte que chacun perçoive la même rémunération, cela ne serait ni crédible ni réaliste, ce n'est pas ce qui est attendu d'ailleurs, il s'agit de faire en sorte que chacun, se sentant bien dans l'entreprise ait à coeur de contribuer à son développement.

Enfin, tu parles d'excellence, as tu conscience que cette dernière se paye ? Tu ne voudrais, tout de même pas que celui qui perçoit une paye de misère accomplisse un travail d'ingénieur.
evidement...le but est quand meme pour une sociétè de se devellopper.

mai là il s'agit d'emploi a tres peu de valeurs ajouté...le smic.
a ce niveau...le patron ne demande jamais plus que ce qu'il y a ecrit sur le contrat de travail.
encore faut il que ce qui est ecrit sur ce contrat de travail soit bien réalisé...que rien ne soit baclé.
et quand on est pas satisfait du travail...il est legitime que le patron fasse une remarque.
mais pour certains c'est pris pour du harcelement moral.

maintenant qui juge de la qualité du travail ?...celui qui paye ! et uniquement lui.
pas celui qui a étè mandaté pour effectuer ce travail

oui l'exelence se paye...
c'est pour cela qu'un patissier MOF sera mieu payé qu'un nettoyeur de bureau
oui la responsabilité se paye...
c'est pour cela qu'un ingenieur commercial sera mieu payé qu'un employé de bureau au tri du courier

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 14:56:14

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
vous auriez du dire à votre client "merci contacter ma direction pour solutionner ce probleme".
si vous ne le faite pas...cela peut entrainer des consequences graves commercialement.
Ma tâche est de faire le commercial aussi car si je laisse faire l'autre crétin faire il va tout faire foirer (et ce ne sera pas la première fois), il va mal me parler, me foutre en boule et on perdra le contrat. Moins on le voit et mieux ça se passe et je crois qu'il l'a compris.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
a 8 euros n'essayez pas de sortir de votre tache...si vous etes payé si peu c'est qu'il y a une raison.
ne vous dispercez pas a essayer de faire le commerciale de la boite...votre tache au deumant est de nettoyer
concentrez vous sur votre travail et rien d'autres.
Je sais ce que j'ai a faire merci, celles qui ont suivi tes conseils ont du démissioner ou on a perdu le chantier. Alors laisse faire les pros merci ...
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
-vous voyez...vous n'assumez pas votre signature sur ce contrat de travail.
assumez ou demissionnez.
Je démissionne si je veux, si je ne leur plait pas il n'ont qu'a me virer.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
le pb de personnel ne fait pas parti de vos prerogative...cela concerne l'equipe dirigeante
Ca me concerne puisque je suis le personnel.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
puisqu'il y un contrat de travail entre moi et mes employers.
ce contrat peut etre resilié à tout moment par les 2 partis.
Donc si cela ne te plait pas résilie le moi je ne le ferais pas.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
pour l'instant j'ai plus de cv sur mon bureau que de poste a pourvoir...donc
Ouh j'ai peur ... :banane2:
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
vous n'etes pas heureux dans votre boite.
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? A part quelques incident occassionnels (ceux dont j'ai parlé donc) et la visite bisannuelle du patron qui est fortement antipathique, je me plait bien ici.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
vous n'etes pas satisfait de votre emploie ou de votre statut de nettoyeur de bureau
Mais si ça me convient parfaitement
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
c'est le fait de vous plaindre...et de ne rien faire.
Comment ça je fait rien, si je demande au boss de me fournir une serpillière tous les 6 mois et qu'il ne veut pas, que veux tu que j'y fasse lui mettre une mandale ?
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
soit vous faites ce que l'on vous demande...soit vous demissionnez.
Encore faudrait-il qu'on me le demande, car apparemment je suis sensé tout deviner.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
donc vous etes aigri...
Si ça te fait plaisir ...
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
je vous le dis en toute sincerité...c'est dommage
surtout que vous semblez etre quelqu'un d'inteligent et de cultivé...mettez ces qualités dans votre vie professionel
ayez du courage...
Ca me fait bien plaisir que tu sois dommagé ! :mrgreen2:

Mais tu as oublié seuls les analphabètes comme Sarko, Poutine ouTrump ont la côte en ce moment, c'est toi même qui le dit.
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 14:27:38
demissionnez ! et faite un metier pour lequel votre culture (litteraire en autre .voir le fil lecture ici) srera mise en avant.
Un métier littéraire, Genre clodo devant leader price ? T'est un marrant toi ... :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 15:06:01

Antichrist, naturellement que le patron est légitime pour évaluer et se prononcer sur le travail réalisé, y compris sur des emplois à faible valeur ajoutée, mais s'il est légitime à faire des critiques il peut être, aussi parfois enclin à faire des compliments et encourager quelques peu ceux qui, bien qu'effectuant des travaux à faible valeur ajoutée peuvent avoir de l'ambition et rechercher une source de motivation. Tu serais surpris de découvrir que pour beaucoup de ces salariés, l'argent pas l'unique motivation même si cela fait toujours plaisir de percevoir une prime, mais un ne serait ce que savoir que le travail donne satisfaction peut suffire.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 15:47:04

wesker a écrit :
05 mai 2017, 15:06:01
Antichrist, naturellement que le patron est légitime pour évaluer et se prononcer sur le travail réalisé, y compris sur des emplois à faible valeur ajoutée, mais s'il est légitime à faire des critiques il peut être, aussi parfois enclin à faire des compliments et encourager quelques peu ceux qui, bien qu'effectuant des travaux à faible valeur ajoutée peuvent avoir de l'ambition et rechercher une source de motivation.
Mais l'employé lui aussi est légitime a se prononcer sur le travail réalisé, a minima le sien et surtout d'avoir un point de vue différent de la hiérarchie, c'est tout ce que je demande que ces enfoirés de patrons et encadrants ou managers reconnaissent. Mais eux ils dénigrent ça en permanence et quand l'employé n'est pas d'accord il est pour eux systématiquement un aigri ou un nul qui doit demissioner, il est là le fond du problème !
Modifié en dernier par Francis_15 le 05 mai 2017, 15:52:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 15:51:25

Francis_15

Les entreprises qui sont efficaces, performantes sont celles qui parviennent à réconcilier des oppositions parfois inutiles et destructrices entre l'employeur et ses salariés !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 15:57:27

wesker a écrit :
05 mai 2017, 15:51:25
Francis_15

Les entreprises qui sont efficaces, performantes sont celles qui parviennent à réconcilier des oppositions parfois inutiles et destructrices entre l'employeur et ses salariés !
Biensur mais tu remarqueras que ceci n'a lieu que si les exécutants rentrent dans un rapport de force avec les décisionnaires. Sinon les décisionnaires ne s'écoutent qu'eux mêmes et n'affichent que du mépris pour les exécutants, au mieux en les insultant au pire en les infantilisant puis en les fliquant avec des interrogatoires à la mord-moi-le-noeud.

On a besoin d'un rapport d'égalité entre exécutants et décisionnaires sinon on ne sera jamais performants

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 16:18:51

L'égalité ne peut exister Francis_15 dans un rapport hierarchique, simplement parce que dans l'immense majorité des boites, le dirigeant a investi ses propres deniers, pris des risques et ne peut donc qu'être le véritable décisionnaire, assumant ses responsabilités en cas d'échec. Naturellement, pour être performant il se doit d'être à l'écoute et au respect de ses salariés qui exécutent régulièrement...néanmoins il faut rester lucide quant à la notion d'engagement.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré