Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 19:31:16

Antichrist, je ne connais pas ton parcours, mais le mien et beaucoup d'autres exemples me laissent penser le contraire. Naturellement celui qui est bénéficiaire d'un système le trouve adaptée, performant et se bat afin de la défendre, cela peut parfaitement se comprendre, mais l'avenir du pays exige une cohésion et donc une prise en compte de la situation et des difficultés que chacun exprime.

Ne crois tu pas qu'il vaut mieux trouver une solution avant que cela ne se traduise par de considérables tensions ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 21:57:48

Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 17:58:35
apres non...les gens qui ont un metier a haute responsabilité doivent etre exempt de taches menageres pour se concentrer sur leur tache.
i j'embauche un ingenieur commerciale que je paye disont 5000 euros /mois...je n'ais pas envie qu'il perde du temps et qu'ils soit moins efficace en clientèle...parce qu'il a perdu du temps a faire la vaisselle ou a passe l'aspirateur dans les bureaux.
Certes mais cela ne l'exempte pas de rester correct et respectueux envers la personne qui passe la serpillière dans son bureau, pas plus que cela lui donne le droit de s'estimer supérieur à elle. Il est déjà payé 5 fois plus, il pourrait a minima s'abstenir de l'humilier ou de lui mettre la pression.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Plouz » 04 mai 2017, 22:38:38

Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
vous n'avez pas bosser à l'ecole...a vous les metiers peu interessant et mal payé
Y compris les cours d'orthographe et de grammaire ?

Le but d'une société et de ses lois est qu'on ait un niveau de vie déçent
méme si on a pas un métier très médiatiquement valorisé .

Qui est le plus utile à la societé entre Jéromé Kerviel qui travaillait
de l'ouverture de la bourse de Tokyo à la fermeture de celle New-york
( authentique ) pour ne rien produire d'un coté et l'aide soignante harassée et sous payée de l'autre ?

Le sort des salariés est il de voir inexorablement leurs conditions de travail
et de vie se dégrader pendant que des multinationales entassent sans rime ni raison des sommes indues ?

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 97079.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 23:53:09

wesker a écrit :
04 mai 2017, 19:31:16
Antichrist, je ne connais pas ton parcours, mais le mien et beaucoup d'autres exemples me laissent penser le contraire. Naturellement celui qui est bénéficiaire d'un système le trouve adaptée, performant et se bat afin de la défendre, cela peut parfaitement se comprendre, mais l'avenir du pays exige une cohésion et donc une prise en compte de la situation et des difficultés que chacun exprime.

Ne crois tu pas qu'il vaut mieux trouver une solution avant que cela ne se traduise par de considérables tensions ?
il y aura toujours des tensions..
le travail n'est pas "horizontal"...il est "vertical"
les ordres descendent du haut vers le bas...et les retours du bas vers le haut...

il y a une hierarchie des humains dans le travail.normal.et cela depuis la nuit des temps.
une solution.
voulez vous une uberisation total de la sociétè...comme cela tous le monde est patron.

et puis...c'est toujours une vision de l'employé en ce qui concerne les souffrance au travail.
mettez vous aussi du coté du patron...qui souffre de payer quelqu'un 35h...mais qui en fait effectivement que 32.
entre pause cigarette,pause facebook,pause pipi caca,pause commentaire du match du psg...pause priere... etc...
les gens confondent presence et travail.

donc oui le travail est une source de tension...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 23:57:26

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 21:57:48
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 17:58:35
apres non...les gens qui ont un metier a haute responsabilité doivent etre exempt de taches menageres pour se concentrer sur leur tache.
i j'embauche un ingenieur commerciale que je paye disont 5000 euros /mois...je n'ais pas envie qu'il perde du temps et qu'ils soit moins efficace en clientèle...parce qu'il a perdu du temps a faire la vaisselle ou a passe l'aspirateur dans les bureaux.
Certes mais cela ne l'exempte pas de rester correct et respectueux envers la personne qui passe la serpillière dans son bureau, pas plus que cela lui donne le droit de s'estimer supérieur à elle. Il est déjà payé 5 fois plus, il pourrait a minima s'abstenir de l'humilier ou de lui mettre la pression.
ce n'est pas les directeurs qui sont irrespectueux envers le petit personnel...
en general se sont leurs collegues...qui ont juste un petit pouvoir en plus...et qui il y a quelque mois etaient à la place du petit personnel

quand à la pression...elle correspond à sa charge du personnel.
il est payé pour une mission (en l'occurence passé la serpillaire ) si ce n'est pas ou pas bien effectué.
il a manqué à sa mission...il doit l'assumer.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 00:13:31

Plouz a écrit :
04 mai 2017, 22:38:38
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
vous n'avez pas bosser à l'ecole...a vous les metiers peu interessant et mal payé
Y compris les cours d'orthographe et de grammaire ?

Le but d'une société et de ses lois est qu'on ait un niveau de vie déçent
méme si on a pas un métier très médiatiquement valorisé .

Qui est le plus utile à la societé entre Jéromé Kerviel qui travaillait
de l'ouverture de la bourse de Tokyo à la fermeture de celle New-york
( authentique ) pour ne rien produire d'un coté et l'aide soignante harassée et sous payée de l'autre ?

Le sort des salariés est il de voir inexorablement leurs conditions de travail
et de vie se dégrader pendant que des multinationales entassent sans rime ni raison des sommes indues ?

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 97079.html
non...l'orthographe et la grammaire ne sert plus a rien.
sarko faisait plein de faute...pour info poutine a un russe plutot aléatoire ( parle plus en mode populaire)
cela ne les a pas empecher de devenir des hommes trés puissant.

les 2 sont utiles.
mais un trader a plus d'importance qu'une aide soignante...d'où un salaire plus consequent
l'enjeu pour le trader est plus important...pour sa boite qui l'emploie.

un trader produit rien...c'est vite dit.
il produit du flux d'argent...ce n'est pas rien.c'est meme essentiel strategiquement pour l'economie mondiale

vous n'avez pas encore compris ?...avant l'occident se partageait le monde en 7 ou 8 grossses parts
maintenant...il y a 30 pays autour du gateau...donc en 2017 les parts sont plus petites
(mondialisation)
les français sont 1% de la population mondiale...et consomme 7% des richesses mondiales.
il est donc temps que les français reduise leur train de vie...
donc ceux qui seront en dessous de 1500 euros (salaire median)...seront inevitablement broyé
que se soit au niveau de l'emploie,des conditions de travail ou du salaire (niveau de vie)

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 00:21:43

Baltorupec a écrit :
04 mai 2017, 18:34:14


Le problème de la plupart des craqués, c'est qu'ils se suicident seul. L'esprit occidental a été empoisonné par un pacifisme jusqu'à la complaisance, si vous n'êtes pas capable de faire preuve de violence, vous allez être écrasé, broyé. Bref, tant que les employés qui se suicident n'en profiteront pas pour emporter leur tortionnaire avec eux, l'impunité régnera.
:roll:
où comment justifier le terrorisme aveugle... ou les pires crime de l'humanité.

voilà...je ne suis pas reconnue a mon boulot...je me fait sauter au millieu de mes collegues.
voilà...salaud de capitalisme mondialiste...alors je deporte le petit epicié qui lui aussi est un capitaliste
voilà...salaud de proprietaire terrien...alors je spolie le petit fermier

c'est à vomir...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 09:29:08

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 00:13:31
non...l'orthographe et la grammaire ne sert plus a rien.
sarko faisait plein de faute...pour info poutine a un russe plutot aléatoire ( parle plus en mode populaire)
cela ne les a pas empecher de devenir des hommes trés puissant.
Donc contrairement a Maltavia et Jean tu admets que des analphabètes peuvent devenir des hommes puissants, mais tu restes quand même pour le suffrage censitaire ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 09:44:31

Antichrist, tu viens me dire qu'il faut pleurer sur le sort du patron qui payes un employé 35h mais qui en fait effectivement que 32h. D'une part une enquête a révéléé que le temps de travail effectif était bien supérieur à 35h car dans bien des entreprises, lorsque cela se passe bien les salariés n'hésitent pas, à aller au delà des heures de travail pour finir un dossier etc...et ne pas pénaliser leurs boites, souvent des petites structures.
Ces heures ne sont pas toujours payées...Antichrist, d'autre part si les salariés n'effectuent que 32h en tenant compte des pauses etc..c'est aussi parce que l'entreprise n'a pas suffisamment d'activité, car en management tu devrais savoir que les équipes travaillent moins lorsqu'il n'y a pas beaucoup de boulot qu'au contraire quand c'est un peu tendu.

Enfin, pourquoi devrais je pleurer sur la situation des patrons qui, malgré tout vivent beaucoup mieux que leurs salariés ? Qu'ils ont choisi leurs initiatives, que je respecte, et soutiens !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 10:31:21

Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 23:57:26
ce n'est pas les directeurs qui sont irrespectueux envers le petit personnel...
en general se sont leurs collegues...qui ont juste un petit pouvoir en plus...et qui il y a quelque mois etaient à la place du petit personnel
Je nettoie des bureaux de direction et DRH d'un côté, et de l'autre des openspace avec des employés de base. Clairement il n'y a pas a tortiller ce sont les gens de direction et DRH les plus graves (pas tous certes) il n'y a qu'avec eux que j'ai pu rencontrer des problèmes :
- Déjà au lieu de demander normalement certains nous parlent comme à des chiens, brandissant direct la menace de rupture de contrat pour des fait insignifiants. Pour info la jeune fille a qui je succède est partie en HP, et il semblerait que le harcèlement dont elle a été victime n'y soit pas totalement étranger.
- Ces gens ont des exigences au-delà du raisonnable, demandent des choses qui ne sont pas dans le contrat. Passerait encore si j'étais payé comme eux a 30€ de l'heure, mais à environ 8€ de l'heure avec un temps largement sous-évalué pour tout faire correctement, tu comprendras que je ne peux pas me permettre le luxe de faire du zèle
- Enfin ils sont totalement déconnectés et croient tout savoir, et c'est pas rien de le dire. Genre un des directeurs, m'a harcelé (gentiment) pour enlever ce qui selon lui était des tâches sur le parquet flottant. Je lui ai expliqué gentiment, 1 fois 2 fois 3 fois, que ça n'était pas des taches mais le vernis du parquet qui était parti et que je n'y pouvait rien, le mec ne voulait pas comprendre. Il me semble pourtant que je m'exprime relativement clairement pourtant. Mais non pour lui je ne suis qu'un homme de ménage, un être inférieur stupide qui n'a pas comme lui la science infuse. Finalement mon collègue (un peu plus haut dans la hiérarchie) a du venir lui expliquer que ça n'était pas des tâches, pour qu'il me lâche la enfin grappe.
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 23:57:26
il est payé pour une mission (en l'occurence passé la serpillaire ) si ce n'est pas ou pas bien effectué.
il a manqué à sa mission...il doit l'assumer.
Surement, mais le cadre, le manager ou le patron qui prend ses subalternes pour des chiens ou des objets doit aussi en assumer les conséquences

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2017, 10:38:43

Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 00:21:43
Baltorupec a écrit :
04 mai 2017, 18:34:14


Le problème de la plupart des craqués, c'est qu'ils se suicident seul. L'esprit occidental a été empoisonné par un pacifisme jusqu'à la complaisance, si vous n'êtes pas capable de faire preuve de violence, vous allez être écrasé, broyé. Bref, tant que les employés qui se suicident n'en profiteront pas pour emporter leur tortionnaire avec eux, l'impunité régnera.
:roll:
où comment justifier le terrorisme aveugle... ou les pires crime de l'humanité.

voilà...je ne suis pas reconnue a mon boulot...je me fait sauter au millieu de mes collegues.
voilà...salaud de capitalisme mondialiste...alors je deporte le petit epicié qui lui aussi est un capitaliste
voilà...salaud de proprietaire terrien...alors je spolie le petit fermier

c'est à vomir...
Blablabla... Je ne suis ni communiste, ni nazi.

Vous extrapolez beaucoup. Je ne parle pas des gens "qui ne sont pas reconnus", je parle des gens qui sont menés à de tels conditions qu'ils suicident. Ne jouez pas les naïfs, la société, soit t'es agressif, soit tu te fais bouffer. La gentillesse, en dehors des relations d'amitié ou familiale sera considéré comme de la faiblesse. Soit tu te fais bouffer, soit tu mords.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 05 mai 2017, 10:41:11

Baltorupec a écrit :
05 mai 2017, 10:38:43
Soit tu te fais bouffer, soit tu mords.
Ou il y a une autre solution, c'est :
"Je ne joue plus", on appelle ça la grève.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2017, 11:05:36

On peut mordre sans violence parfois. Mordre est à prendre au sens plus large.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 12:08:24

Francis_15 a écrit :
05 mai 2017, 10:31:21
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 23:57:26
ce n'est pas les directeurs qui sont irrespectueux envers le petit personnel...
en general se sont leurs collegues...qui ont juste un petit pouvoir en plus...et qui il y a quelque mois etaient à la place du petit personnel
Je nettoie des bureaux de direction et DRH d'un côté, et de l'autre des openspace avec des employés de base. Clairement il n'y a pas a tortiller ce sont les gens de direction et DRH les plus graves (pas tous certes) il n'y a qu'avec eux que j'ai pu rencontrer des problèmes :
- Déjà au lieu de demander normalement certains nous parlent comme à des chiens, brandissant direct la menace de rupture de contrat pour des fait insignifiants. Pour info la jeune fille a qui je succède est partie en HP, et il semblerait que le harcèlement dont elle a été victime n'y soit pas totalement étranger.
- Ces gens ont des exigences au-delà du raisonnable, demandent des choses qui ne sont pas dans le contrat. Passerait encore si j'étais payé comme eux a 30€ de l'heure, mais à environ 8€ de l'heure avec un temps largement sous-évalué pour tout faire correctement, tu comprendras que je ne peux pas me permettre le luxe de faire du zèle
- Enfin ils sont totalement déconnectés et croient tout savoir, et c'est pas rien de le dire. Genre un des directeurs, m'a harcelé (gentiment) pour enlever ce qui selon lui était des tâches sur le parquet flottant. Je lui ai expliqué gentiment, 1 fois 2 fois 3 fois, que ça n'était pas des taches mais le vernis du parquet qui était parti et que je n'y pouvait rien, le mec ne voulait pas comprendre. Il me semble pourtant que je m'exprime relativement clairement pourtant. Mais non pour lui je ne suis qu'un homme de ménage, un être inférieur stupide qui n'a pas comme lui la science infuse. Finalement mon collègue (un peu plus haut dans la hiérarchie) a du venir lui expliquer que ça n'était pas des tâches, pour qu'il me lâche la enfin grappe.
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 23:57:26
il est payé pour une mission (en l'occurence passé la serpillaire ) si ce n'est pas ou pas bien effectué.
il a manqué à sa mission...il doit l'assumer.
Surement, mais le cadre, le manager ou le patron qui prend ses subalternes pour des chiens ou des objets doit aussi en assumer les conséquences
remarque non pertinante...
cela ne veut rien dire "prennent pour des chiens"
vous ont ils donner un os ou des croquettes ?..avez vous un collier anti-puce dans vos EPI ?

ce que vous prenez pour des insultes sont pour eux que des consignes.


toujours on revient dans le meme probleme...vous n'assumez pas votre role pour lequel vous avez mis votre signature en bas du contrat de travail.
votre role est un role de service...de servitude si vous voulez...avec tous ce que cela comporte de bon comme de mauvais
vous l'avez accepté...assumez ! ou demisionnez !

c'est vraiment un pb franco-français...sans doute a cause de 1789...
les gens signent un contrat de travail...mais ne l'assume pas.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 12:17:13

Francis_15 a écrit :
05 mai 2017, 09:29:08
Antichrist a écrit :
05 mai 2017, 00:13:31
non...l'orthographe et la grammaire ne sert plus a rien.
sarko faisait plein de faute...pour info poutine a un russe plutot aléatoire ( parle plus en mode populaire)
cela ne les a pas empecher de devenir des hommes trés puissant.
Donc contrairement a Maltavia et Jean tu admets que des analphabètes peuvent devenir des hommes puissants, mais tu restes quand même pour le suffrage censitaire ?
evidement...
les "illetrés" ont d'autes qualités...qui savent monayer....
et donc il pairont des impots...et pouront voter.

l'exemple le plus frappant est riberi le joueur de foot...dont son français et allemand est trés aleatoire.
pourtant je crois qu'il gagne bien sa vie.
et fiscalement...il participe à la richesse du pays où il reside.
il aura sa carte d'electeur.

suffrage censitaire pour ceux qui paie des impots sur le revenue...
suffrage censitaire aux elections municipale pour ceux qui paie les impots locaux...
etc...vous avez compris je pense.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré