Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 11:09:56

Plouz a écrit :
04 mai 2017, 06:56:46
Antichrist a écrit :
03 mai 2017, 19:44:09
mince...vous souffrez au travail ?...quel decouverte !....

si ce n'etait pas le cas...cela s'appelerait les loisirs
Tout le monde ne peut pas étre assistante parlementaire de François Fillon ...

Plus le progrès progresse à coup de robots , de GPS et autres ordinateurs ,
plus le sort du travailleur se dégrade à coup de précarité , de salaires minables
et de conditions de travail à l'avenant . Or ca devrait étre l'inverse .

Et on nous prépare de la TVA sociale et du retour sur les 35 heures .
et bien faite l'inverse...

créez des boites...achetez des robots...employers du personnels a regarder le robot bosser à 5000 euros/mois
vous voyez...c'est facile.
foncez.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 11:48:22

Antichrist, curieusement ceux qui disent cela ne prennent pas souvent la pelle et la pioche, mais vivent confortablement dans de beaux quartiers pavillonnaires, à l'abri de l'insécurité et de la pauvreté qui résulte d'un travail souvent peu rémunéré.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 12:10:18

wesker a écrit :
04 mai 2017, 11:48:22
Antichrist, curieusement ceux qui disent cela ne prennent pas souvent la pelle et la pioche, mais vivent confortablement dans de beaux quartiers pavillonnaires, à l'abri de l'insécurité et de la pauvreté qui résulte d'un travail souvent peu rémunéré.
je dirais...

chacun a sa place....en fonction de sa classe social

et si votre place ne vous plait pas...changez de classe sociale.
mais surtout arretez de vous plaindre...en accusant les autres de votre mediocrité.
votre fonction dans la sociétè est le fruit de votre responsabilté.

vous n'avez pas bosser à l'ecole...a vous les metiers peu interessant et mal payé
vous avez choisi une voie de garage...a vous de vous adapter au marché
vous etes un immigré fraichement debarqué...a vous de vous retrousser les manches
vous etes sans emploie avec des diplomes...a vous d'avoir le courage d'immigrer

personne ne va bosser a votre place...donc inutile de vous plaindre

bref...
dans une sociétè...faudra toujours quelqu'un pour nettoyer les chiottes
travail lassant et mal payé car peu de valeur ajouté
alors cela tombe sur l'immigré qui ne parle pas franais...le sot qui ne veut pas s'adapter...ou celui qui n'a pas eu de chance
alors ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 12:30:53

Antichrist, changer de classe sociale ? ? ? Ne sais tu donc pas qu'il y a une phénomène de corps et d'entre soi, qui refuse la transgression des classes sociales. C'est ce qui explique, sans doute qu'un fils d'ouvrier aura beaucoup de mal à devenir cadre sup où à intégrer des grandes écoles dont sont issus la plupart des responsables politique de gauche comme de droite. Car, sur ce point, ils sont unis.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 14:40:13

Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
et si votre place ne vous plait pas...changez de classe sociale.
Et tu crois que si on change tous de classe sociale t'aura assez de place dans ton ghetto de riches pour nous recevoir ?
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
mais surtout arretez de vous plaindre...en accusant les autres de votre mediocrité.
votre fonction dans la sociétè est le fruit de votre responsabilté.
C'est vrai il faut être quelqu'un de très responsable pour accepter de faire les petits boulots mal payés mais indispensables sinon la d'ailleurs société s'écroulerait et on ne pourrait pas subvenir aux besoins des cadors qui se touchent dans leur tour de verre.
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
vous n'avez pas bosser à l'ecole...a vous les metiers peu interessant et mal payé
Toujours la même rengaine ... pourtant à te lire il semblerait que t'a loupé les cours d'orthographe et de grammaire :mrgreen:

Moi aussi j'ai bossé à l'école et probablement plus que toi, pourtant aujourd'hui je fais un métier mal payé, car sinon qui le fera ? Qui élèvera les mômes ? Qui fera la bouffe ? Qui fera le ménage ? Qui va bricoler à la maison ? Toi ? Non à ce compte là je préfère m'en occuper personnellement et tant pis si je loupe le boulot a 3000€/mois, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
dans une sociétè...faudra toujours quelqu'un pour nettoyer les chiottes
Bin non si on est tous médecins, avocats, ingénieurs il faudra qu'on nettoie nous mêmes nos chiottes.

Ceci étant je trouve curieux qu'un type qui dit diriger une société de nettoyage trouve ça dégradant de nettoyer des chiottes.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par karoline » 04 mai 2017, 14:47:21

Plouz a écrit :
03 mai 2017, 13:13:51
karoline a écrit :
03 mai 2017, 11:29:25
Tout cela ne concerne pas que le monde du travail, mais le respect d'autrui, et là, effectivement, il y a encore beaucoup à faire.
La loi de l'offre et la demande fait qu'il y a de plus en plus d''autruis' disponibles
sur le marché de l'emploi . Alors les employeurs ne vont pas s'embéter avec du respect
et de la considération
Parce que respecter les autres est s'embêter?
Non, je maintiens que le respect de ses concitoyens ne ressemble en rien au "liberté, égalité et fraternité".......
Modifié en dernier par karoline le 04 mai 2017, 14:53:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 14:48:41

Exactement, Francis_15

Les libéraux prétendent vouloir encourager le travail mais semblent plutôt mépriser certains travaux, pourtant utiles, voire parfois indispensable au bon fonctionnement d'une société, ils se targuent de valeurs vertueuses telles que le mérite, la tolérance zero etc..mais se montrent relativement mal à l'aise dès qu'il faut lutter contre les fraudes fiscales, sociales, où les omissions de cotisations aux organismes sociaux.

Aucune famille politique ne peut se prévaloir d'une forme d'idéalisme, néanmoins il y a des exigences auxquelles, en tant que citoyens nous ne devrions pas nous soustraire, envers ces dernières, les élections sont l'occasion unique de leur exprimer.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 16:15:39

karoline a écrit :
04 mai 2017, 14:47:21
Non, je maintiens que le respect de ses concitoyens ne ressemble en rien au "liberté, égalité et fraternité".......
Il me semble quand même que ça a un léger rapport non ?

Un DRH, un manager, un patron qui traite un employé comme un chien, c'est peut-être qu'il n'est pas sur le même plan d'Egalité dans la boite, qu'il ne fait preuve d'aucun sentiment de Fraternité, et qu'il n'accorde aucune Liberté à son subalterne ...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par karoline » 04 mai 2017, 16:41:06

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 16:15:39
karoline a écrit :
04 mai 2017, 14:47:21
Non, je maintiens que le respect de ses concitoyens ne ressemble en rien au "liberté, égalité et fraternité".......
Il me semble quand même que ça a un léger rapport non ?

Un DRH, un manager, un patron qui traite un employé comme un chien, c'est peut-être qu'il n'est pas sur le même plan d'Egalité dans la boite, qu'il ne fait preuve d'aucun sentiment de Fraternité, et qu'il n'accorde aucune Liberté à son subalterne ...
Cela concerne la hiérarchie, qui est particulièrement forte en France, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais en te disant que cela concerne surtout la France et que ce comportement serait extrêmement mal accepté dans d'autres pays d'Europe, tu vas me dire que je crache encore sur la France, pourtant tu semble te plaindre de la France autrement plus souvent que moi!!!

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Nico37 » 04 mai 2017, 16:50:39

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 16:15:39
karoline a écrit :
04 mai 2017, 14:47:21
Non, je maintiens que le respect de ses concitoyens ne ressemble en rien au "liberté, égalité et fraternité".......
Il me semble quand même que ça a un léger rapport non ?

Un DRH, un manager, un patron qui traite un employé comme un chien, c'est peut-être qu'il n'est pas sur le même plan d'Egalité dans la boite, qu'il ne fait preuve d'aucun sentiment de Fraternité, et qu'il n'accorde aucune Liberté à son subalterne ...
+1

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 17:13:05

En règle générale les DRH où chefs de services qui se comportent de cette manière oublient qu'ils sont des prolos, eux aussi, qu'ils subiront un jour les mêmes pratiques etc...

Et, surtout en agissant de cette manière ils démontrent leur manque de compétence, d'autorité et d'efficacité à faire fonctionner leurs services d'une manière beaucoup plus efficiente. Mais bon, c'est l'un des défauts de la nature humaine, que les libéraux ainsi que les collectivistes qui s'égarent dans l'égalitarisme peuvent avoir tendance à oublier. L'homme n'est pas parfait, c'est pour cela qu'au delà des intérêts légitimes des uns et des autres il y a un Etat dont la responsabilité est de faire prévaloir l'intérêt supérieur, celui du plus grand nombre de ses compatriotes. Mais j'ai le sentiment qu'on ne s'oriente pas dans cette direction, que la règle du tous contre chacun s'appliquera.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par GAB » 04 mai 2017, 17:26:58

karoline a écrit :
04 mai 2017, 14:47:21
Parce que respecter les autres est s'embêter?
J'ai fait 29 ans d'informatique de gestion dans 14 services différents et j'ai croisé pas mal de gens
que ça embêtait effectivement de respecter leurs contemporains .
Certains s'en sont mordus les doigts mais c'est pas le sujet .
On compte plus sur les lois que sur la bonne volonté des employeurs pour améliorer le sort des salariés
et contenir les dérives du type überisation .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 17:36:09

wesker a écrit :
04 mai 2017, 12:30:53
Antichrist, changer de classe sociale ? ? ? Ne sais tu donc pas qu'il y a une phénomène de corps et d'entre soi, qui refuse la transgression des classes sociales. C'est ce qui explique, sans doute qu'un fils d'ouvrier aura beaucoup de mal à devenir cadre sup où à intégrer des grandes écoles dont sont issus la plupart des responsables politique de gauche comme de droite. Car, sur ce point, ils sont unis.
pas en France...dans d'autres pays je serais d'accord avec vous.
mais pas en france.

pour les courageux...l'ascenceur social fonctionne.

comme il est facile intellectuellement de s'enfermer dans sa classe ouvriere.
comme cela en cas d'echecs...on accuse le systeme.
c'est tellement français...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 17:58:35

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 14:40:13
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
et si votre place ne vous plait pas...changez de classe sociale.
Et tu crois que si on change tous de classe sociale t'aura assez de place dans ton ghetto de riches pour nous recevoir ?
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
mais surtout arretez de vous plaindre...en accusant les autres de votre mediocrité.
votre fonction dans la sociétè est le fruit de votre responsabilté.
C'est vrai il faut être quelqu'un de très responsable pour accepter de faire les petits boulots mal payés mais indispensables sinon la d'ailleurs société s'écroulerait et on ne pourrait pas subvenir aux besoins des cadors qui se touchent dans leur tour de verre.
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
vous n'avez pas bosser à l'ecole...a vous les metiers peu interessant et mal payé
Toujours la même rengaine ... pourtant à te lire il semblerait que t'a loupé les cours d'orthographe et de grammaire :mrgreen:

Moi aussi j'ai bossé à l'école et probablement plus que toi, pourtant aujourd'hui je fais un métier mal payé, car sinon qui le fera ? Qui élèvera les mômes ? Qui fera la bouffe ? Qui fera le ménage ? Qui va bricoler à la maison ? Toi ? Non à ce compte là je préfère m'en occuper personnellement et tant pis si je loupe le boulot a 3000€/mois, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Antichrist a écrit :
04 mai 2017, 12:10:18
dans une sociétè...faudra toujours quelqu'un pour nettoyer les chiottes
Bin non si on est tous médecins, avocats, ingénieurs il faudra qu'on nettoie nous mêmes nos chiottes.

Ceci étant je trouve curieux qu'un type qui dit diriger une société de nettoyage trouve ça dégradant de nettoyer des chiottes.
-et bien il y aura comme dans tout...un ecremage...une selection.
vous en comprenez le sens ?...une competetion en somme.
pas de place pour le 4éme...il redescendra en 2éme division.

-vous avez une vision biaisé du travail...
il faut de tout...des chefs et des executants;
a vous de choisir dans quel parti du travail vous voulez etre.

-voilà une attaque personnel.
je n'aime pas trop que l'on personnalise le debat.
pour ma part etant donné que le français n'est pas ma langue maternelle.je trouve que je m'en sort trés bien.
evidement..je n'ais pas la pretention comme vous de maitriser parfaitement la langue française.
mais j'ai su mettre en avant d'autres langues pour mon épanouissement personnel et professionnel
comme les français sont globalement nul en langues etrangeres....
j'ai encore de l'avenir

-je ne doute pas un instant que votre parcours scolaire soit bien plus etoffé que le mien...
vous avez a priori priviligié votre vie personnel au detriment de votre carriere professionnel...je vous en felicite
vous avez fait un choix que je respecte.
donc tout va bien.

-je nai jamais dit que c'etait degradant de nettoyer des chiottes.
au contraire je dit que c'est peu interessant(par principe c'est toujours la meme chose) et c'est un travail avec une faible valeur ajouté.

apres non...les gens qui ont un metier a haute responsabilité doivent etre exempt de taches menageres pour se concentrer sur leur tache.
i j'embauche un ingenieur commerciale que je paye disont 5000 euros /mois...je n'ais pas envie qu'il perde du temps et qu'ils soit moins efficace en clientele...parce qu'il a perdu du temps a faire la vaisselle ou a passe l'aspirateur dans les bureaux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Baltorupec » 04 mai 2017, 18:34:14

Antichrist a écrit :
03 mai 2017, 19:44:09
mince...vous souffrez au travail ?...quel decouverte !....

si ce n'etait pas le cas...cela s'appelerait les loisirs
Il y a une différence entre le travail qui demande des efforts bien évidemment et n'est pas une partie de plaisir par son essence. (Travail = tripallium en latin, un supplice), néanmoins il y a une grosse différence entre devoir faire des efforts important et être pressurisé jusqu'au craquage.

Le problème de la plupart des craqués, c'est qu'ils se suicident seul. L'esprit occidental a été empoisonné par un pacifisme jusqu'à la complaisance, si vous n'êtes pas capable de faire preuve de violence, vous allez être écrasé, broyé. Bref, tant que les employés qui se suicident n'en profiteront pas pour emporter leur tortionnaire avec eux, l'impunité régnera.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré