Les défaillances d'entreprises en baisse de 8% en 2016

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les défaillances d'entreprises en baisse de 8% en 2016

Message non lu par politicien » 11 mars 2017, 19:55:08

Bonjour,
Le nombre d'entreprises ayant fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, placées en redressement judiciaire ou mises en liquidation l'an dernier est passé sous la barre des 60.000.

Le nombre de défaillances d'entreprises a reculé de 8% en France en 2016, l'amélioration de la conjoncture ayant profité principalement aux secteurs de la construction et de l'industrie, a annoncé vendredi 10 mars la Banque de France.

Au total, 58.057 entreprises ont fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, ont été placées en redressement judiciaire ou mises en liquidation l'an dernier, contre 63.081 lors des douze mois précédents, précise l'institution monétaire.

La banque centrale, qui s'appuie sur des données encore provisoires, anticipe par ailleurs un nouveau recul des défaillances à la fin du mois de janvier, mais à un rythme moins soutenu que fin décembre (-7,4%).

En 2016, les secteurs de la construction et de l'industrie ont enregistré les plus forts reculs, avec des baisses respectives du nombre de défaillances de 13,5% et 11,2%, selon la Banque de France.

(...)

https://www.challenges.fr/economie/les- ... 016_459602
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les défaillances d'entreprises en baisse de 8% en 2016

Message non lu par mordred » 12 mars 2017, 11:38:00

Chiffre insignifiant.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré