Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Nolimits » 13 juil. 2017, 20:20:05

Je pense pouvoir dire (même en ayant raté mon master de modologie) qu'on s'est un peu éloigné du sujet : on part des CDD de moins d'1 mois pour arriver au saucisson Hallal...
Aussi...(vous voyez ce que je veux dire !)
Merci !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Narbonne » 13 juil. 2017, 22:27:42

[Edit : On reste sur le sujet, merci]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 14 juil. 2017, 00:39:25

Je me permets de reprendre depuis l'endroit où ça a dévié :
...............................................................................................
Enfin bref je regrette qu'on fasse une fixette sur le BAC + x ou BAC - x au lieu de s'intéresser à la branche ou a l'activité elle-même, qui par ailleurs est extrêmement variable selon les lieux.

Ici ou je vis un Bac+5 hormis médical aura plus de mal à trouver un quelquonque boulot alors qu'il y a beaucoup de poste en CAP à pourvoir. Si j'habitais en IDF ce serait différent avec Bac + 5 j'aurais un boulot bien payé.

L'endroit ou l'on souhaite s'installer a aussi son importance ....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 09:13:35

J'ai personnellement suivit le taff toute ma vie sauf il y a 10 ans où j'ai choisis de m'installer à un endroit précis pour des raisons précises qui n'intéressent personne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 14 juil. 2017, 13:11:05

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 09:13:35
J'ai personnellement suivit le taff toute ma vie
Et ta femme et tes mômes ils en disent quoi ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2017, 14:42:40

Francis_15 a écrit :
14 juil. 2017, 13:11:05
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 09:13:35
J'ai personnellement suivit le taff toute ma vie
Et ta femme et tes mômes ils en disent quoi ?
Ils ont un toit sur la tête et de la bouffe dans l'assiette, vous pensez qu'ils doivent s'en plaindre ? :gne:
Mon père nous a fait déménager tous les 5 ans car il changeait de boulot tous les 5 ans pour évoluer dans sa carrière, il a commencé chercheur en chimie et a terminé directeur d'usine... Il aurai pu faire le choix de rester laborantin toute sa vie et de ne jamais nous faire déménager, notre famille serait alors surement encore en HLM au lieu d'avoir une maison individuelle...
Quand vous faites des choix, il faut les assumer...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 15:58:45

Francis_15 a écrit :
14 juil. 2017, 13:11:05
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 09:13:35
J'ai personnellement suivit le taff toute ma vie
Et ta femme et tes mômes ils en disent quoi ?
Ils ont suivit sauf la dernière fois pour des raisons que je ne développerai pas ici.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 14 juil. 2017, 16:10:52

omega95 a écrit :
14 juil. 2017, 14:42:40
Mon père nous a fait déménager tous les 5 ans car il changeait de boulot tous les 5 ans pour évoluer dans sa carrière, il a commencé chercheur en chimie et a terminé directeur d'usine... Il aurai pu faire le choix de rester laborantin toute sa vie et de ne jamais nous faire déménager, notre famille serait alors surement encore en HLM au lieu d'avoir une maison individuelle...
Quand vous faites des choix, il faut les assumer...!
C'est bien pour le mari d'évoluer dans la carrière, mais votre mère, que faisait-elle ? Avec des mutations tous les 5 ans, que pouvait-elle faire comme travail rémunéré ?

Concrètement, la mobilité professionnelle est complexe pour le conjoint qui suit car elle contraint :
  • soit à avoir un métier qui permette de nombreux changements d'affectation (professeur dans le primaire/secondaire notamment) ;
  • soit à exercer un métier qui ne nécessite pas beaucoup de qualification et qui est peu rémunéré, donc facilement recruté facilement ;
  • soit à avoir un métier extrêmement qualifié qui lui permette d'assumer sa mobilité sans contrainte
  • soit à effectuer un métier avec un statut indépendant ;
  • soit à cesser son activité professionnelle ;
  • soit à continuer son métier, mais que le conjoint qui bouge soit en célibat géographique.
Vous me direz que cela fait beaucoup de possibilité.

Vous avez visiblement bien supporté les multiples déménagements que vous avez vécu dans votre jeunesse. Je me permettrai alors de vous dire que vous les avez également subi. En effet, ce n'est pas vous qui preniez la décision (bien que votre père se laissait peut-être influencer par vous ou globalement votre famille), mais votre père. Peut-être que d'autres enfants auraient mal vécu de déménager autant, et de devoir à chaque fois se recréer des amis, un réseau social, des activités...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 16:16:32

Permettez moi de mettre les choses en perspectives: je pense que le gosse qui déménage pour que son père bosse ou progresse dans sa carrière est bien mieux lotis que le gosse d'un alcoolique qui frappe sa femme.

Sans parler qu'on est plus au XIXème siècle avec le chef de famille incarné par le père, les décisions sont familiales et pour le bien du couple, sinon madame mets les voiles en prenant (au mieux) la moitié des biens et les gosses.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2017, 17:51:49

@Demain_Sera_Meilleur Comme quoi on peut parfaitement survivre avec une grande flexibilité de carrière... et des CDD de 5 ans... (Car ça revenait à ça finalement). Alors je pose toujours la même question : Sommes nous des super-humains ou les autres auraient une grosse propension à se plaindre pour tout et n'importe quoi ? Je vous met sur la piste : je ne me sens absolument pas super-humain... :yeah:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 14 juil. 2017, 18:12:06

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 16:16:32
Permettez moi de mettre les choses en perspectives: je pense que le gosse qui déménage pour que son père bosse ou progresse dans sa carrière est bien mieux lotis que le gosse d'un alcoolique qui frappe sa femme.

Sans parler qu'on est plus au XIXème siècle avec le chef de famille incarné par le père, les décisions sont familiales et pour le bien du couple, sinon madame mets les voiles en prenant (au mieux) la moitié des biens et les gosses.
Ecoutez, je ne suis pas dans chaque famille française pour savoir si le modèle appliqué est patriarcal ou non. Concernant oméga95, je ne connais pas son âge, mais je suppose qu'il a plus de 40 ans... on peut supposer que son père en a 70 ou plus. Et parmi ces générations, le chef de famille existe encore.

Aujourd'hui, il est vrai que la situation est globalement différente.

Ensuite, il est vrai qu'un enfant qui déménage pour que son père (ou sa mère) progresse dans sa carrière est mieux loti que l'enfant d'alcoolique violent. Mais avec ce genre de comparaison, on va pas très loin.

La mobilité, en dehors de l'aspect financier et carriériste, a ses avantages, comme découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes en bref devenir adaptable. Mais elle a aussi ses inconvénients : vous ne conservez pas ou très difficilement vos amis, vous n'avez pas de sentiment d'appartenance locale (quoique, ça peut être un avantage), il est plus difficile d'envisager des projets à moyen-long terme...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 18:39:17

Je sais qu'on ne va pas loin en comparant aux alcooliques violent, mais on ne va pas loin non plus en présentant les enfants comme des victimes des déménagements.
Je veux dire les gosses sont déjà suffisamment des boulets comme ça, les nuits blanches par ce que ces p'tits c... heu ces petits anges font leurs dents pour ne pas parler du trou dans les finances car ils n'ont pas la capacité de comprendre la différence entre vouloir et pouvoir/avoir du coup faut leurs acheter ce qu'ils veulent sinon on passe aux yeux de tous (famille amis) pour un monstre dénoué de sentiments , alors, vu les boulets qu'ils sont, ils peuvent bien se la fermer et "subir" les déménagements.

Oui je sais, je suis super cynique et j'assume totalement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2017, 19:04:25

Un (ou des) déménagements, ça va, ils vont s'en remettre les mômes !
(j'ai l'impression de revenir au temps des mines sur ce fil par moment...le mari s'est fait jeter de la mine, la pauvre femme, obligée de mettre ses 8 enfants sur la charrette pour aller là où le mari trouvera un nouveau labeur qui lui permettra, de nouveau, de donner quelque argent à sa femme afin de pouvoir faire chauffer une gamelle le soir...)

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 14 juil. 2017, 19:51:19

Nolimits a écrit :
14 juil. 2017, 19:04:25
Un (ou des) déménagements, ça va, ils vont s'en remettre les mômes !
(j'ai l'impression de revenir au temps des mines sur ce fil par moment...le mari s'est fait jeter de la mine, la pauvre femme, obligée de mettre ses 8 enfants sur la charrette pour aller là où le mari trouvera un nouveau labeur qui lui permettra, de nouveau, de donner quelque argent à sa femme afin de pouvoir faire chauffer une gamelle le soir...)
Les déménagements sont quelque chose de tout à fait normal dans une vie. C'est même une bonne chose d'en avoir vécu plusieurs, je peux en témoigner puisque j'ai déménagé 7 fois sur plusieurs centaines de kilomètres (j'ai fait 6 des 12 régions métropolitaines actuelles) alors que je n'ai pas 21 ans.

Cela n'enlève rien cependant aux inconvénients qu'ils ont. Et je ne pense pas avoir exposé une quelconque dimension pathétique dans mes propos.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 14 juil. 2017, 21:55:59

omega95 a écrit :
14 juil. 2017, 14:42:40
Ils ont un toit sur la tête et de la bouffe dans l'assiette, vous pensez qu'ils doivent s'en plaindre ? :gne:
Mon père nous a fait déménager tous les 5 ans car il changeait de boulot tous les 5 ans pour évoluer dans sa carrière, il a commencé chercheur en chimie et a terminé directeur d'usine...
Donc en fait la parasite c'était ta mère, vivant au crochets de ton père donc ? C'est ça ?

Verrouillé

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré