Le travail peut-il créer indéfiniment du travail ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le travail peut-il créer indéfiniment du travail ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2016, 20:11:32

des robots construits par des robots, eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots eux même construits par des robots?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le travail peut-il créer indéfiniment du travail ?

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2016, 20:12:30

Ne fais pas dans la mauvaise foi. La quantité de travail humain pour bâtir un robot est négligeable devant le travail que ledit robot abat lui-même par la suite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le travail peut-il créer indéfiniment du travail ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2016, 20:17:43

j'avoue, j'ai fait dans la mauvaise foi. Mais vu l'exagération de la répétition, je pense n'avoir laissé aucune ambiguïté sur l'intention^^

ceci dit, je vais le répéter, mais:
Jeff Van Planet » 05 Déc 2016, 18:56:14 a écrit : [...]


Maintenant dans la question de nombrilist, il y a une terminologie très importante qui tient en un mot: "indéfiniment".
Du coup, voici une métaphore:
Peut on voyager à la vitesse de la lumière? La réponse est non, en l'état actuel de notre technologie et de nos conaissances, on ne peut pas.
Pourra-t-on un jour voyager à la vitesse de la lumière? La réponse la plus prudente est de dire qu'on ne sait pas.
Pour en revenir à l'indéfiniment, la réponse la plus prudente est dire qu'on ne sait pas, mais qu'on ne voit pas comment la situation actuelle pourrait changer.
[...]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le travail peut-il créer indéfiniment du travail ?

Message non lu par signora » 09 déc. 2016, 20:48:15

avec un cerveau aussi évolué tu devrais changer d'avatar ...
et, au moins, passer directement au 48 h/semaine à toi tout seul tu crées un nombre incalculable
d'emplois (pas taper :jesors: ).
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré